Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut je crois que les shapes de Krisscustom sont assez particuliers par rapport aux standard des TT donc pas facile de te répondre.
Avec un TT standard tu devrais la tenir jusque 25N en lignes courtes mais avec pas mal de power dans l'aile , donc je dirai environ 20N pour le confort de navigation . Pour la plage basse tu devrais partir vers 10N en 24m de lignes et donc perdre un peu en 17M , mais franchement en plage basse les lignes courtes ont moins d'intérêts , un bon compromis c'est 20M de lignes.
Si c'est la plage haute que tu vises part plutôt sur la Smoke , tu gagneras pas mal en lignes courtes confort jusque 25N pour ton poids et + suivant ton niveau et si tu aimes avoir de la puissance , mais en perdant environ 3N en plage basse (ou moins si tu as un surf)
Avec un TT standard tu devrais la tenir jusque 25N en lignes courtes mais avec pas mal de power dans l'aile , donc je dirai environ 20N pour le confort de navigation . Pour la plage basse tu devrais partir vers 10N en 24m de lignes et donc perdre un peu en 17M , mais franchement en plage basse les lignes courtes ont moins d'intérêts , un bon compromis c'est 20M de lignes.
Si c'est la plage haute que tu vises part plutôt sur la Smoke , tu gagneras pas mal en lignes courtes confort jusque 25N pour ton poids et + suivant ton niveau et si tu aimes avoir de la puissance , mais en perdant environ 3N en plage basse (ou moins si tu as un surf)
-
- Novice
ailes wainman
SAlut, quel est le pb de ts avec la barre ? simple et efficace oui elle l est bien, tu as une option avec sorte de fausse cinquieme ligne qui pase dans le trou de barre, et tire sur les avants comme nombre d autres marques(WH fu l un des premiers) et cette ligne rouge passe dans un anneau metal sur le chicken loop. Ou 2eme option ce petit anneau metal est a mettre au dessus du chicken loop, sur la depower line (coulisser la stopper ball et mettre anneau dessus) la tu as un safe suicide leash, car qd tu laches la barre, le kite est en depower, pas total ce qui te permet de te retourner et reprendre ta barre avec l aile en l'air, pas besoin de craindre un crash si ton spot est chaud....
http://issuu.com/spinco.distribution/do ... waii_kites
le kite en lui meme est a l'origine du shape de la naish charger et autre nvll evo,pure.....signe franz olry et lou, dc tu auras un shape boule, ratio faible, ideal en vitesse de virage pour le surf. Le fond e puissance specialement en vent leger avec la vivacite de l aile est excellente pour le wakestyle, en dehooke l aile devient plus stable et tire en constante !!!!!
Les nombreux regalges permettent de cahnager radicalement le style du kite, selon envies et conditions. Pour le freeride, sa vivacite, puissance (delta shape) et depower tres rapide (90% depower) vont te faire monter haut, aller vite, delirer avec ce joujou meme en light wind. Redecollage super easy, car aile tres ronde.
Defauts -design et concept tres pousse, perso jm bien....
-hangtime limite, ratio faile
Evolutions, les 2009 etaient tres puissante et rapide, mais peu stable
2010 sont plus stables, et douces. barre nouveau grip et trois tailles S M L
bon ride avec le rabbit gang !!!!
http://issuu.com/spinco.distribution/do ... waii_kites
le kite en lui meme est a l'origine du shape de la naish charger et autre nvll evo,pure.....signe franz olry et lou, dc tu auras un shape boule, ratio faible, ideal en vitesse de virage pour le surf. Le fond e puissance specialement en vent leger avec la vivacite de l aile est excellente pour le wakestyle, en dehooke l aile devient plus stable et tire en constante !!!!!
Les nombreux regalges permettent de cahnager radicalement le style du kite, selon envies et conditions. Pour le freeride, sa vivacite, puissance (delta shape) et depower tres rapide (90% depower) vont te faire monter haut, aller vite, delirer avec ce joujou meme en light wind. Redecollage super easy, car aile tres ronde.
Defauts -design et concept tres pousse, perso jm bien....
-hangtime limite, ratio faile
Evolutions, les 2009 etaient tres puissante et rapide, mais peu stable
2010 sont plus stables, et douces. barre nouveau grip et trois tailles S M L
bon ride avec le rabbit gang !!!!

Salut , non il n'y a pas de problèmes avec la barre ce sont plutôt des préférences ou des habitudes .J'aime bien le coté simple et multi options de la barre , je trouve qu'un avant coulissant qui passe dans la barre c'est mieux quand çà cartonne (en + c'est une modif facile) certains trouvent que Naish ou North sont plus sécurisant en terme de sécu de barre ...c'est une histoire de goûts !!!
Sinon c'est clair que les Rabbit ont inspirés pas mal de marques : simplicité et efficacité
Sinon c'est clair que les Rabbit ont inspirés pas mal de marques : simplicité et efficacité

Qui ride en WH.
Bertrand Fleury
http://www.wainmanhawaii.com/news/bertr ... abbit-gang
Voila un autre rider stylé en WH.
http://www.wainmanhawaii.com/news/bertr ... abbit-gang
Voila un autre rider stylé en WH.
Salut à tous les lapins !
Je vous observe depuis qq temps... et j'ai fini par en essayer ce jour !
Donc 15kts, 1m de vague propre, et pack SMOKE/GIPSY avec BLUNT/NAISH SURF :
Je suivrai donc vos conseils :
vu mon gabarit (62kg), je ne dépasserai pas les 9m (mon pote est au planning avec la GIPSY et son Naish ... je reve !).
Une dernière question : je vais me prendre un pack 1 SMOKE et 2 planches (surf et TT).
J'ai essayé la BLUNT 130 : dois-je passer à 125, si je prends un surf ?
D'avance merci et ... j'ai craqué pour WAINMAN !
A+
vu mon gabarit (62kg), je ne dépasserai pas les 9m (mon pote est au planning avec la GIPSY et son Naish ... je reve !).
Une dernière question : je vais me prendre un pack 1 SMOKE et 2 planches (surf et TT).
A+
evo33KBO a écrit :Salut à tous les lapins !
A+
oui avec 62 kg la 125 sera parfaite. penses a bien régler ton stance.
welcome in da gang
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »