Salut a tous!
Je suis débutant en kite et je me renseigne au niveau des prix pour le matos. Vous savez quelle taille d'aile il faut du coté de port leucate pour les mois de mai, juin, juillet et aout? Je partirai sur une f-one bandit d'occasion. De plus je fais 68kg pour 1m77 il me faudrait quelle taille de planche?
Merci d'avance.
Quelle taille d'aile du coté de port leucate?
Modérateurs : Aventout, lionel
A Leucate la Tram souflle fort. Je pense que si tu veux naviguer par Tram, pas ideal pour un debutant, une bonne 7M serai bien. Pour un debutant de ton gabarit, ca ira de 18 a 30 noueds.
Une planche 135x39 serai a peu pres l'ideal. Il te faudra une planche assez large pour un debutant mais sans oublier que a pres de 30 noueds, il faut pas un bateau non plus.
A+
Une planche 135x39 serai a peu pres l'ideal. Il te faudra une planche assez large pour un debutant mais sans oublier que a pres de 30 noueds, il faut pas un bateau non plus.
A+
Salut Nico,
attention je me suis fait arraché par la bandit en 7,5m² à Leucate.
dès que le vent forcait je commencais à voler (des bonds de cabris).
Explication donnée par un autre shop (surfone) l'aile F-One a bcp plus de puissance qu'une aile classique ce qui me soulevait plus facilement vu mon poids (67-68kgs).
Du coup je suis passé en Gaastra 6m² qui est orienté freeride et ca va nickel pour mon gabarit et mon niveau. Leucate c'est souvent du vent de brute LOL
Bon vent
attention je me suis fait arraché par la bandit en 7,5m² à Leucate.
dès que le vent forcait je commencais à voler (des bonds de cabris).
Explication donnée par un autre shop (surfone) l'aile F-One a bcp plus de puissance qu'une aile classique ce qui me soulevait plus facilement vu mon poids (67-68kgs).
Du coup je suis passé en Gaastra 6m² qui est orienté freeride et ca va nickel pour mon gabarit et mon niveau. Leucate c'est souvent du vent de brute LOL
Bon vent