North ltd 2010 race

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

romaindelvallee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:01

North ltd 2010 race

Messagepar romaindelvallee » jeu. 17 déc. 2009 19:02

Qui l'a déjà testé?

Publicité
fredokite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 23:47

Messagepar fredokite » lun. 22 févr. 2010 12:33

Ca y est j'ai fait 2 sessions avec ma nouvelle Krace North 2010: c'est clair il faut s'y habituer quand tu viens d'un twin-tip.
Première session pas top car j'avais mal réglé les straps et je naviguais sur les orteils :cry:
Après un ajustement des straps (et décongélation des doigts!) et une position bien plus centrée (par rapport à la largeur) sur la board c'est nettement mieux. La deuxième session s'est déroullée hier à Carteau (PSL) pendant 1H30: la première demi-heure a permis de me familiariser avec la position idéale sur la board afin de passer le clapot sans trop se faire secouer. Ensuite c'est le pied. Pour ceux qui connaissent j'ai pu remonter à la gracieuse en 3 bords (15 à 16 bords en twin tip!) la remontée au vent est fantastique même si effectivement la jambe arrière charge bien et j'étais proche de la crampe en arrivant sur le sable. le retour au largue s'est fait plus sereinement en sortant le pied arriere du strap et en étant quasi droit sur la planche. La pointe de vitesse ne m'a pas impressionné, on sent que les 4 ailerons freinent la glisse même si ça va quand même vite quand on maintient la planche à l'horizontale.
En résumé de cette premiere vrai session: je suis convertit! Cap exceptionnel, vitesse correcte (à améliorer encore par la position sur la planche), trés peu de projections d'eau, navigué avec une Bandit 7.5 alors qu'il y a avait moins de 20 noeuds (et je fais 90Kg).
Il ne me reste plus qu'à pratiquer les jibes car j'ai passé un peu de temps dans l'eau à chaque virage!
A+

Fred


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités