essais concluant de north fuse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

SERGE SERGIO
petit nouveau
petit nouveau

essais concluant de north fuse

Messagepar SERGE SERGIO » dim. 7 févr. 2010 22:21

elle etait encore la sur le spot de la palmyre dept 17 la fuse 9m dans toute sa splendeur des sauts a vous couper le souffle (tu as le temps de bouquiner ton journal) ...je disais au copain qui m aime me suivent je tournais la tete sur l eau de temps a autre personne me suivais..il etait en bas .... ce 6 fevrier dans 15 a 20 noeuds de vent rapidité ds les sorties de jibe elle excel dans ses performances un poil plus rapide que les autres en vitesse de pointes barre douce elle repond avec vivacite si on la drive je me suis manger une grosse vague l aile est tomber a l eau 5 s lui a fallut pour redecoller juste en tirant la barre celui qui lui trouve un defaut me le dit je n en ai pas trouvé pour moi R A S en majuscule merci north merci Couleur DU Ciel tu m as permis de progressé encore et encore...... serge.harlot@wanadoo.fr

Publicité
Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 8 févr. 2010 14:38

"ce 6 fevrier dans 15 a 20 noeuds de vent rapidité ds les sorties de jibe elle excel dans ses performances "

Quelle plume :lol: :lol: :lol: ça fait rêver :lol:

En tout cas, dans 15/20 noeuds, tu dois quand même pas avoir le temps de lire autre chose que kitesurf magasine :lol:

Moi, je ne dis pas merci north ou merci couleur du ciel mais merci serge de m'avoir offert quelques secondes d'illarité :wink:

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » lun. 8 févr. 2010 22:08

:lol: :lol:

vexa17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vexa17 » ven. 12 févr. 2010 19:00

J'ai essayé la 10m dans 13-14 knts avec une contact 6"1c'est vrai qu'on peut navigouiller mais il faut quand même brasser l'aile. On retrouve le potentiel de la rebel pour ce qui concerne le hang-time et la sustentation. Par contre, comme la rebel, je la trouve un poile lente. Peut-être aussi un peu plus douce en barre que la rebel en mode 4 lignes mais ça reste à confirmer.

fongo24
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fongo24 » mer. 17 févr. 2010 16:39

salut

moi ce qui m interesserait de savoir qui a utiliser une fuse avec une barre 2009

et de savoir si il y a eu qq reglage a faire merci d avance

vexa17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vexa17 » mer. 17 févr. 2010 19:17

Moi. Aucun réglage à faire.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 17 févr. 2010 19:27

xav17 a écrit :J'ai essayé la 10m dans 13-14 knts avec une contact 6"1c'est vrai qu'on peut navigouiller mais il faut quand même brasser l'aile. On retrouve le potentiel de la rebel pour ce qui concerne le hang-time et la sustentation. Par contre, comme la rebel, je la trouve un poile lente. Peut-être aussi un peu plus douce en barre que la rebel en mode 4 lignes mais ça reste à confirmer.

Ça ressemble plus a une Rebel ou une Rhino ?
Ce n'est pas censé etre l"aile qui remplace la Rhino pour 2010 ?

vexa17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vexa17 » mer. 17 févr. 2010 20:28

Non c'est une rebel un peu plus sage. La rebel 2010 est plus proche de la rhino en tout cas la 12m.

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alx35 » jeu. 18 févr. 2010 10:48

Dranguet (Est Cotentin) le samedi 13 février 2010
NE 20 à 25 noeuds durée essai 1h30 , air 3° et eau un peu plus...
Matos habituel: REBEL 9 m2 2010 (depuis 6 mois) avec barre 5 lignes 2010 (utilisée également durant ce test par ma pomme et mon fils)
Impressions: Qualité de fabrication idem REBEL 2010, vraiment top avec le même one pomp "solide" sur les clips des boudins latéraux et un gonflage facile. 2 noeuds de fixation sur les avants selon que l'on utilise la barre 4 ou la barre 5 lignes (il y a une marque qui indique quel noeud va avec quelle barre donc impossible de se tromper sauf si on ne regarde pas). Les poulies fonctionnent sans pb, il faut faire juste attention quand on retourne l'aile pour le décollage qu'il n'y ai pas un effet de cravatage des avants de part et d'autre du bord latérale de l'aile. L'aile, barre lachée, se pose sur son bord de fenêtre et "attend" tranquillement son proprio, redécolle en marche arrière sur son bord de fenêtre après traction sur un arrière. C'est banal me direz vous, pas tant que ça pour un utilisateur North en 5ème ligne qui doit affronter de temps en temps (nul n'est parfait) depuis des années la chute en feuille morte de son aile lors de "crash" avec cette épée de Damoclès du retournement sur elle même de l'aile et du redécollage problématique.

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alx35 » jeu. 18 févr. 2010 10:49

Sur l'eau: Border choquer au 2/3, RSC JOKER 134 par 39 portant 92 Kg de bonne viande bretonne.
QUE DU BONHEUR ++. Plus douce en barre que la REBEL (qui est pourtant très sympa) avec une meilleure réactivité des arrières sur les manoeuvres de transition (surf, saut). Moins de vitesse dans le "retour" de fenêtre surtout par rapport à la Végas 2010 que j'avais essayé il y a deux mois. Ceci participe à cette impression d'aile "tout terrain" qu'est cette FUSE 2010. Les sauts montent haut, moins coup de pied au cul que la REBEL avec une hauteur tout juste un peu plus faible mais avec une meilleure qualité de descente plus longue permettant de replaquer avec une douceur incroyable! Pas de redécollage dans l'eau essayé , le temps n'y incitant pas vraiment. Pas de folie sur les figures pour la même raison.
Conclusion: Pour un client NORTH, y a pas photos à mon avis. C'est le jouet que tout le monde attendait! Pour les utilisateurs d'autres marques ils retrouveront tout ce qui sécurise habituellement leurs nav (voir texte) MAIS découvriront la qualité de vol de cette aile je le rappelle TRES maniable, avec une prise en main instantanée. Bonne navigation à toutes et à tous et merci à Yann de SURF AVENUE à RENNES pour le prêt de l'aile.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »