kite et voyage de noces en juin / juillet ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 13 févr. 2010 10:39

Une destination qui vaut le coup à cette époque sera Nosy Bé.

Là bas tu pourras rassembler les points suivant:
- dépaysement;
- confort de vie pour ton épouse;
- snorkling ou plongée le matin;
- l'après midi, bronzette pour madame et kitesurf pour toi.

Par exemple, du côté du cannal de Nosy Komba tous les après midi le vent se lève.

Après à partir de Nosy Bé ça sera aussi l'occasion de prendre l'avion pour partir quelques jours sur Ramena ou Sakalava.

Markus de http://www.nosybekitesurf.com/ pourra te renseigner pour plus d'infos.

Sinon, il y a aussi des destinations sympa sur le Mexique ou le sud de l'Egypte en all inclusive (le pieds) mais il fera bien chaud...

:wink:
Modifié en dernier par rackham le sam. 13 févr. 2010 13:58, modifié 1 fois.

Publicité
lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » sam. 13 févr. 2010 12:28

Il y a aussi la Grèce ou Cabarete qui peuvent être de bonnes destinations pour vous deux!

frefre
petit nouveau
petit nouveau

cabarete

Messagepar frefre » dim. 14 févr. 2010 12:54

Nous avons un a priori sur cabarete ... c'est sûrement top mais j'ai l'impression que c'est un peu une "prison dorée" (rep dom vs haiti). Les destinations soleil sont parfois des pays pauvres (PIB faible etc ...) mais riche humainement. Nous préférons voyager dans des pays où nous pouvons circuler facilement et rencontrer des locaux ...

J

frefre
petit nouveau
petit nouveau

madagascar

Messagepar frefre » dim. 14 févr. 2010 12:57

Madagascar nous tente beaucoup pour des tas de raisons :
- gentillesse légendaire des locaux
- paysage
- mer ...

je vais creuser mais je crois qu'il y a des élections en mars ... (instabilité du pays prévoir ? )

frefre
petit nouveau
petit nouveau

Lombok (indonésie) ?

Messagepar frefre » dim. 14 févr. 2010 13:01

Quelqu'un a déjà testé ?

L'île a l'air magnifique mais niveau vent cela donne quoi ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 14 févr. 2010 13:19

frefre a écrit :Quelqu'un a déjà testé ?

L'île a l'air magnifique mais niveau vent cela donne quoi ?

Aucune idée mais renseigne toi sur http://www.kiteforum.com/ tu y trouveras des réponses et plein d'autres destinations.

corsicateam
Habitué
Habitué

VOYAGE EN CORSE

Messagepar corsicateam » lun. 15 févr. 2010 18:20

bon, il faudrait déjà savoir si tu es un adepte des "trips" sac à dos ou plutot style loc hotel !
Parce que MADAGASCAR ce n'est pas Mykonos !
Le tout c'est de savoir où tu mets la barre dans tes conditions de voyages, ton budget, la durée.
Plus tu vas loin, plus c'est cher, plus tu passes de temps en voyage... Mada en une semaine, tu oublies !
La Grèce, c'est super sympa (Naxos ou Paros pour le kite). tu peux y aller en voiture, en bateau, ou en avion... à toi de voir.

Plus près, c'est chez moi LA CORSE; En juin, tu seras le maître du monde : peu de touristes sur les plages, il y fait chaud, juste ce qu'il faut pour un breton et sa bretonne sans passer du blanc au rouge cloqué en deux jours (gaffe quand même !), tu viens avec ta voiture, tu descends dans le sud (bonifacio) et tu kites selon les vents (en principe, en juin c'est nickel ! juste un shorty). Pour la plongée tu peux bouteilles ou tubas.
Pour les tarifs, ce sera moins cher que d'aller loin (j'en ai fais l'expérience à plusieurs reprises...), car même la Grèce fini par dépasser la Corse sur un mois de séjour !
si tu veux quelques photos de corse : http://kitesurf-corsica.perso.sfr.fr
Et pour les voyages je te conseille : http://www.corsicatravel.eu (c'est mon site en cours de construction MAIS qui te propose les tarifs les plus compétitifs SANS avoir à visiter 40 autres sites internet ! ceci est valable pour la corse ET pour les autres destinations grâce au moteur de recherche sur les compagnies charter !!!)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 15 févr. 2010 20:46

On peut voyager sur Mada en conservant un certain confort et hygienne de vie sans se taper le sac à dos. Je sais de quoi je parle car avec mon épouse je suis obligé de passer par cette solution. :mrgreen:

1 semaine c'est sûre c'est un peu court. Mais, 10-12 jours peut largement suffire pour une première découverte avec trip Sur Nosy Bé puis Sakalava ou Ramena.

La Corse est en effet une bonne solution. Mais pour le même prix, quitte à se dépayser autant aller aux antipodes. :roll:
Et j'espère que moi aussi j'aurais l'occasion de visiter un de ces jours ce département :D

:wink:

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » lun. 1 mars 2010 18:04

bjr,

mada est une possibilité mais les t° restent semblables à celles de maurice (legerement moins chaudes meme peut etre). sinon pour des breizh, l'hiver ds l'ocean indien doit etre tt de meme bien supportable. 25° la journée et un petit pull le soir.
j'habite la réunion dps trop longtemps pour me rappeler ce que je considerais comme une journée chaude. en tt cas, ici, à la réunion - 200km sous maurice -, je vais à la plage en hiver sans pb (qd pas de vent).
sakalava = gros gros vent ts les jours a cette periode, difficile de profiter des joies de la crepe sur la plage ds ces conditions. nosy bay, connait pas.

sinon, pourquoi pas un combo maurice/rodrigues ? je ne suis pas fan de maurice mais rodrigues est vraiment paradisiaque pour qq jours (j'en reviens tt juste).

seychelles, c pétole assuré.

quoi qu il en soit, si toi et moi on se mariait, on irait au bresil...vu que manifestement tu en as choisi une autre,ca sera sakalav pour moi en juin/juillet :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »