aide pour choix de matos pour naviguer en Nouvelle calédonie

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lagoon nc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:09

aide pour choix de matos pour naviguer en Nouvelle calédonie

Messagepar lagoon nc » sam. 6 févr. 2010 11:56

Salut à tous
je vous fait un petit topo de la situation:
je vie en nouvelle calédonie et je suis en train de faire un stage de kitesurf.
je suis donc débutant et je souhaite maintenant m'acheter du matos, mon prof me propose un pack avec aile ozone light 8m² + board ?+harnais
j'ai vu un magasin qui vend des ailes best waroo et un autre qui propose des cabrinha
Quoi choisir ???
je suis aussi ouvert à d'autres marques cependant il faut savoir qu'ici tout n'est pas accéssible.

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » sam. 6 févr. 2010 14:54

de qu'il faut surtout pour la nouvelle calédonie c'est une aile avec un spi traité anti uv :lol: et soit gentil quand tu prendra ton pied ne nous dit jamais qu'il fait trop chaud pour naviguer comme les réunionnaises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincekite98
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 12:47

Messagepar vincekite98 » dim. 7 févr. 2010 04:50

yo,
tu prends t'es cours avec Antoine toi .....,
alors c'est quoi ton poids ????
a savoir qu'il y a pas mal de marque sur le territoire (takoon,f-one,sling,cabrinha,naish, wainman.....), le mieux c'est qu'une fois que tu as fini ta formation tu prennes du matos d'occase car les premières sortie vont être douloureuse pour l'aile et aussi pour la planche (corail ect.....)
pour l'achat de matos d'occase , pour pas te faire "enboucaner" hesite pas a demander via le site , sinon moi je navigue surtout a cote blanche sur le site d'aquareve
mais le seul conseil que je puisse déjà te donner , ne pas te précipiter a acheter du matos et surtout du neuf
tchusssss :wink:

lagoon nc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:09

Messagepar lagoon nc » dim. 7 févr. 2010 10:30

en effet je prends mes cours avec antoine et je pèse 65 kg si tu a des plans matos d'occaz je suis interressé.
je passe de tps en tps à l'aqua rêve , si tu a d'autres conseils je suis interessé, j'ai déjà vu des ailes d'occaz mais l'état était très moyen à chaque fois,
@+

LoïcSangatte
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : lun. 27 août 2007 11:00

Messagepar LoïcSangatte » dim. 7 févr. 2010 21:56

mais le seul conseil que je puisse déjà te donner


un dernier conseil pour la route ...ne débute pas seul à l'Aquareve. le décollage peut-être dangereux surtout pour un débutant (dévente + mur en beton à 50metres :roll: ). prend d'abord de l'expérience à l'ilot maitre ou Poe . :wink:

pour le matos, je t'ai envoyé un MP .
A+
Loïc

lagoon nc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:09

Messagepar lagoon nc » jeu. 11 févr. 2010 11:59

Du coup j'ai choisi et c'est une Best waroo 2010 avec planche best spark. je donne des infos dans quelques semaines à celui que ça pourra intéresser

romano34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:10

yep

Messagepar romano34 » jeu. 11 févr. 2010 21:22

Pour 65kg une 8m suffit amplement ou éventuellement une 9, en effet si tu débutais avec des ozone t'étais avec antoine et il a raison, ne va pas a l'aquarève ni au méridien pour débuter, continu à aller quelques fois à l'ilot maitre et quand tu sera vraiment autonome et que tu remontera au vent tu pourras aller tester la bas mais fais gaff au méridien si tu remonte pas bien au vent tu reviendra jamais sur la plage

Avatar de l’utilisateur
caramel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 02:54

Messagepar caramel » jeu. 11 févr. 2010 22:36

Salut,

Effectivement tu as du prendre des cours avec Antoine et tu as eu raison de prendre des cours. Je connais les Ozone light elles sont très bien pour débuter et je rejoins les kiteurs qui te conseillent de prendre du 8 ou 9 grand maximum pour débuter ici. Pour la planche, une 130 te suffira amplement.
Pour le matos d'occaz ce n'est pas trop la bonne période car tout le monde ride en ce moment vu les alizés! Pour les marques, je ne connais que Ozone sport (très bien), Slingshot (Rev I ça tire) et Cabrinha (swicthblade isd 2010 top) en aile et en planche, underground flx, cabrinha caliber, f-one trax3 et trax 5 (de la bombe).
Ensuite je te dirai qu'il faut essayer si possible pour que tu trouves ton quiver et tes marques. Je n'ai jamais testé les Best.

Je ne peux que t'encourager à t'entrainer à l'Ilot Maitre (prends le taxi boat ou le kitebus). J'ai vu quelques décollages "très très chauds" sur Aquarêve et il faut bien maitriser et vite partir à l'eau (bcp de déventes) et savoir bien remonter au vent sinon bonjour la dérive et bonjour Nouville :shock:


A bientôt sur l'eau!

lagoon nc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:09

re

Messagepar lagoon nc » ven. 12 févr. 2010 13:33

merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement choisis une best waroo 2010 avec planche spark 135x40
sinon pour le site d'aqua rêve ne vous inquietez pas je ne suis pas inconscient et antoine sensibilise beaucoup les élèves à la sécuritée (c'est une bonne école) et aux dangers d'auqa rêve

a bientot sur le lagon


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités