Bandit 3 11M ou Slingshot Octane 11M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 10 févr. 2010 21:52

Tu habites où ?
tu hésitais entre deux ailes qui ont des caractères très différents !
Essaye vraiment avant d'acheter !

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 11 févr. 2010 08:08

LA B3 est au top. Seul point negatif, le redecollage en plage basse. Pour le reste, cette aile est excellente. Surf, free ride, remontée au vent..etc. La hauteur des jumps est vraiment surprenante la première fois !!!!

Perso, je fais 78kg, j'ai essayé la 10 puis la 11. J'ai gardé cette dernière car il y a une différence sensible en plage basse avec la 10. La barre plus large compense la taille de l'aile et la maniabilité est aussi bonne que la 10. Bref ton choix va dépendre de ce que tu veux privilégier ( plage haute ou basse ). En aile unique la 10 sera bien, si tu as plus petit pour le gros temps, je partirai pour la 11

@+

RIDDER
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RIDDER » jeu. 11 févr. 2010 09:20

navigation :Franceville; Berck Crotoy
Concernant le redecollage meme si c pas top en plage basse je pense que se sera bien superieure a ma best 11m de 2007 ?

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 11 févr. 2010 09:24

je navigue dans les mêmes coins que toi + St aubin, le Havre.
La 11 me semble bien pour les coups dans un petit 15 nds......

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » dim. 14 févr. 2010 00:43

mico a écrit :
JPLRIDER a écrit :Maintenant si vous avez des retours négatifs sur cette ailes n’hésitez pas à me les donner

bah je vais l'empecheur de tourner en rond :
1/ pas de plage basse
2/ redécolle pas en plage basse mais alors c'est assé exceptionnel :shock:
3/ obligé de la rerégler, genre rallonge tes ar ou tes avants, je sais plus
4/ la barre est à mon gout très légère en accastillage comparé à beaucoup d'autres marques, l'année dernière y'avait des sangles sur les AR qui n'existent plus, à l'économie quoi
5/ ya pas de pompe
6/ je connais quelqu'un qui s'est fait très très peur en plage haute avec sa 10 au vu de son comportement, genre 25 nds et ce n'est pas un débutant, très loin de là même
je parle des 11 et 10 pour les plages basses et redécollage

pour la octane 11, j'ai pas assé testé pour être objectif

Bof, moi j'ai essayé la 10 avec une trax 5 relativement grosse 135/39 je crois, je fais à peine 70 kg.

Pendant que je ridais, le vent est monté et à la fin il oscillait entre 25 et 30 noeuds, et je t'assure que je ne l'ai absolument pas senti.

Compte tenu de mon expérience et de celle de tout le monde, la plage haute est vraiment très bonne. Au point que j'ai de gros doutes quand à la plage basse (les gens disent qu'elle est géniale aussi).
En tous cas la plage haute est au top.

Après j'ai du mal à croire que la plage basse puisse etre aussi bonne que sur la dos, et je trouve que ça plane un peu moins (mais je ride comme une patate quand l'eau est froide et ça vient peu être de ça...)

En tous cas tu ne sera pas decu...

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » lun. 15 févr. 2010 06:59

Après j'ai du mal à croire que la plage basse puisse etre aussi bonne que sur la dos, et je trouve que ça plane un peu moins (mais je ride comme une patate quand l'eau est froide et ça vient peu être de ça...)

En tout cas ayant essaye hier dos a dos la Bandit I en 11m et B3 11m en plage basse (12/14nds) la difference de puissance est tres nette en faveure de la Bandit I.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 8 mars 2010 11:01

nicolas pierre a écrit :Oui oui ca doit etre ca les deux champion du monde des 6 derniere années rident en C shape juste pour se mettre en difficulté. C'est bien connue le C shape c'est pas performant...
L'evolution de se sport est tragique...

ce qui est tragique c'est les mecs qui naviguent en c shape pour faire comme le Champion du monde ... alors qu'ils n'utilisent leur aile qu'à 50% de leur possibilité :roll:
tu as sans doute raison, et c'est bien connu c'est l'aile qui fait le rider :lol:

Morgan.J
Régulier
Régulier

Messagepar Morgan.J » lun. 8 mars 2010 13:10

"ce qui est tragique c'est les mecs qui naviguent en c shape pour faire comme le Champion du monde ... alors qu'ils n'utilisent leur aile qu'à 50% de leur possibilité "

Voilà une réflexion bien minable.....

Faut être champion du monde pour pouvoir rider en C-shape?? évidement que la plupart des mecs sur les spots en C-shapes utilisent à peine 50% de leurs possibilités....

Les c-shape ont des avantages et des inconvénients, l'essentiel c'est que ton matos te convienne et de progresser à chaque session en te faisant mega plaiz....

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 8 mars 2010 13:30

Nicolas pierre HADLOW, je pense que prendre comme référence les riders pro n'est pas le bon exemple, car tu leur mettrais des sacs poubelles dans les mains, ils feraient la même magie.
Le C shape c'est bien, mais beaucoup, beaucoup moins grand publique, donc exclusif !
Entre l'octane et la bandit 3, pas grand chose à voir. A mon sens, l'octane à une plage plus grande que la bandit. Avec les bandits, tu es presque obligé d'avoir un quiver de 3 ailes pour couvrir une large plage de vent qu'avec l'octane il ne te faudra que 2 ailes.
Comme l'ont dit beaucoup de gens, la plage basse de la bandit 3 doit être meilleur, mais tu la remballeras beaucoup plus tôt que l'octane. Le redécollage de la B3 a l'air plus complexe que l'octane. La barre slingshot 2010 est pour moi plus aboutie que Fone, quand à la finition, je crois que slingshot n'as plus de preuve à donner. La RPM se rapprocherait peut être plus de ce que tu recherches.
Pour rebondir sur le bidouillage à faire sur l'octane (qui prend 5 min et qui ne coûte rien) dont DV fait allusion, il sert à améliorer la stabilité de l'aile en bord de fenêtre pour ceux qui le désire, car même sans ce "bidouillage" l'aile fonctionne.
Chaque marque a ses petits soucis, en 2008 et 2009 Fone a eu les siens avec des problèmes de finition sur les premières séries, puis ensuite problème d'avants trop courts sur les Bandits 2, aux quelles il fallait rajouter des rallonges fournies par la suite par Fone.
Quoi qu'il en soit essayes les 2 et fais ton choix selon tes propres critères.

Chaque marque

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 9 mars 2010 19:57

OLIV44 a écrit :Nicolas pierre HADLOW, je pense que prendre comme référence les riders pro n'est pas le bon exemple, car tu leur mettrais des sacs poubelles dans les mains, ils feraient la même magie.
Le C shape c'est bien, mais beaucoup, beaucoup moins grand publique, donc exclusif !
Entre l'octane et la bandit 3, pas grand chose à voir. A mon sens, l'octane à une plage plus grande que la bandit. Avec les bandits, tu es presque obligé d'avoir un quiver de 3 ailes pour couvrir une large plage de vent qu'avec l'octane il ne te faudra que 2 ailes.
Comme l'ont dit beaucoup de gens, la plage basse de la bandit 3 doit être meilleur, mais tu la remballeras beaucoup plus tôt que l'octane. Le redécollage de la B3 a l'air plus complexe que l'octane. La barre slingshot 2010 est pour moi plus aboutie que Fone, quand à la finition, je crois que slingshot n'as plus de preuve à donner. La RPM se rapprocherait peut être plus de ce que tu recherches.
Pour rebondir sur le bidouillage à faire sur l'octane (qui prend 5 min et qui ne coûte rien) dont DV fait allusion, il sert à améliorer la stabilité de l'aile en bord de fenêtre pour ceux qui le désire, car même sans ce "bidouillage" l'aile fonctionne.
Chaque marque a ses petits soucis, en 2008 et 2009 Fone a eu les siens avec des problèmes de finition sur les premières séries, puis ensuite problème d'avants trop courts sur les Bandits 2, aux quelles il fallait rajouter des rallonges fournies par la suite par Fone.
Quoi qu'il en soit essayes les 2 et fais ton choix selon tes propres critères.

Chaque marque

sans trop rentrer dans la gu guerre des marques

je penses que tu peux sans pb avoir un quiver 2 ailes en bandit tres

pour le reste chacun son point de vue

a essayer et le meilleur choix dans le 44 l'essai des 2 est possible

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »