Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
2 petits points rapide pour revenir sur les modifs de barre :
- Si on met en place le double dépower, on ne peut plus larguer sur un avant !!! Donc plus de sécu totale !!! Faut pas oublier ça...
En connectant la ligne rouge fournie, et en mettant le leash dessus, on se retrouve en double depower si on dehook ou si on largue (plutôt bien). Mais si on se retrouve sous un putin de merdier et qu'on a envie de déplacer le leash sur un avant pour être plus en sécu... cela ne sert à RIEN ! Dans cette config, en larguant sur un avant, étant donné que le chicken reste sur le harnais, l'avant ne coulissera pas et on aura la même sécu que si on était resté en suicide... Il faut dans ce cas dehooker pour que l'avant coulisse complètement !
Pour moi, c'est pas être en sécu du tout ça... je parle de se retrouver en GALERE ou t'a juste le temps de pousser le largueur avant de te taper un cocotier.
Bilan :
- Bah au final j'ai fais la modif de l'avant coulissant que j'ai descendu jusqu'à l'anneau du chicken en utilisant le boot rouge fourni. Il est pile poil à la bonne taille par rapport au border/choquer. Du coup je me connecte tout le temps dessus, je suis en suicide si je dehook et sur un avant coulissant totalement si je largue.
La modif apporte donc un point d'attache de leash unique "suicide/5e" et une sécu accrue pour moi.
Par contre elle apporte son petit désagrément, c'est que maintenant ça ne dévrille plus tout seul... (pas de dévrilleur au chicken)
Temps de modif : 15min avec la bille rouge qui va bien.
J'espère que j'ai été clair.....
- Si on met en place le double dépower, on ne peut plus larguer sur un avant !!! Donc plus de sécu totale !!! Faut pas oublier ça...
En connectant la ligne rouge fournie, et en mettant le leash dessus, on se retrouve en double depower si on dehook ou si on largue (plutôt bien). Mais si on se retrouve sous un putin de merdier et qu'on a envie de déplacer le leash sur un avant pour être plus en sécu... cela ne sert à RIEN ! Dans cette config, en larguant sur un avant, étant donné que le chicken reste sur le harnais, l'avant ne coulissera pas et on aura la même sécu que si on était resté en suicide... Il faut dans ce cas dehooker pour que l'avant coulisse complètement !
Pour moi, c'est pas être en sécu du tout ça... je parle de se retrouver en GALERE ou t'a juste le temps de pousser le largueur avant de te taper un cocotier.
Bilan :
- Bah au final j'ai fais la modif de l'avant coulissant que j'ai descendu jusqu'à l'anneau du chicken en utilisant le boot rouge fourni. Il est pile poil à la bonne taille par rapport au border/choquer. Du coup je me connecte tout le temps dessus, je suis en suicide si je dehook et sur un avant coulissant totalement si je largue.
La modif apporte donc un point d'attache de leash unique "suicide/5e" et une sécu accrue pour moi.
Par contre elle apporte son petit désagrément, c'est que maintenant ça ne dévrille plus tout seul... (pas de dévrilleur au chicken)
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
batkite a écrit :2 petits points rapide pour revenir sur les modifs de barre :
Bilan :
Comprends pas

Il faut installer la simili 5ème ligne

Par contre Batkite, tu as raison de resoulever le point du chicken-loop qui reste accroché au harnais.
Ce n'est pas parce que ton chicken-loop reste accroché au harnais que cela empêchera quoique ce soit de coulisser. Au moment de larguer, la barre coulissera sur la simili 5ème ligne tendue en s'éloignant de toi

Mais le problème viendra lorsque tu voudras larguer totalement. Si ton leash est fixé au chicken-loop ou à la simili 5ème qui passe dans l'anneau métallique, alors il faudra dehooker en plus pour tout larguer.

C'est pour cela, que je souhaiterais comme vrai modif: un chicken-loop qui s'ouvre à la manière de Naish ou North par exemple.
Donc la seule manière d'être en "sécu totale" est de fixer le leash directement sur la simili 5ème ligne directement à la sortie de la barre, sans interférence avec le chicken-loop.
La simili 5ème ligne sera acroché sur l'émerillon ou sur un avant. Mais si on prend l'option de l'avant, alors je pense, qu'il faut ôter le plastique qui gaîne l'avant (près de la boule rouge) pour être sûr qu'il coulisse dans la barre.
Après chacun, en fonction de la météo, de son niveau et de son courage, choisira la sécu qui lui convient.
Dans tous les cas, ce n'est pas sûr un forum que l'on apprend à savoir comment fonctionne le largueur, l'avant qui coulisse ou ... On se met sur la plage avec sa barre et son harnais. On essaie différents type de point de sécurité en imaginant les éventualités, les situations à risque et on se pose des questions.

Cependant beaucoup de questions, de modifs ou de... Cela laisse à penser que la barre n'est finalement pas au point pour le rider lambda car trop de gens s'interrogent: et si je connecte et si, et là...
Quand on regarde la notice en Français et qu'on voit le principe du double depower, c'est pas bon du tout

Car en effet, si on veut larguer l'aile totalement pour s'en désolidariser, il faudra dehooker avant et pire si on utilise le chicken-loop avec tshotch alors là

http://issuu.com/spinco.distribution/docs/manuel_d_utilisation_wainman_hawaii_kites
Lou et franz vont devoir bosser sérieusement pour que la barre et son système ne dissuadent pas les clients potentiels.
Soeur Emmanuelle a écrit :Il faut installer la simili 5ème ligne![]()
(Je ne parle ici que de la modif double depower)
Non ! Pas de la façon dont wainman l'explique dans sa doc si tu veux pouvoir continuer de larguer sur un avant en déplaçant ton leash sur une des boucles prévues ! Cela ne marchera plus ! Et ce n'est pas des plus intuitif...
Je me suis justement posé sur la plage... si tu fais comme expliqué par wainman (boot rouge fixé au dévrilleur) --> tu connecte ton leash sur un avant car tu sens une merde arriver (grain/touriste/3m de shorebreak...) --> tu largue --> le chicken ne s'ouvre pas donc --> ta barre ne coulissera que sur la longueur du boot rouge car bloqué à l'anneau du chicken --> au final en larguant t'a juste trimé plus que d'hab... SUPER
J'suis désolé, mais proposer une modif dans sa doc et ne pas expliquer rapidement que ça rendra les points de connections sur les avants INUTILES, c'est moyen ! J'essaye de l'expliquer brièvement car j'ai fais la modif et je m'en suis pas rendu compte de suite... j'ai lu la doc quoi... (enfin les photos)
Ce n'est pas parce que ton chicken-loop reste accroché au harnais que cela empêchera quoique ce soit de coulisser. Au moment de larguer, la barre coulissera sur la simili 5ème ligne tendue en s'éloignant de toi
Sur 60cm de boot, j'appelle pas ça larguer perso.
Le problème viendra lorsque tu voudras larguer totalement. Si ton leash est fixé au chicken-loop ou à la simili 5ème qui passe dans l'anneau métallique, alors il faudra dehooker en plus pour tout larguer.pas bon
Comprend pas... si mon leash est fixé au chicken ou à la simili 5è : J'ai largué --> ça coulisse sur 60cm --> je dehook (enfin j'enlève le chicken qui est resté au harnais tendu par la simili 5e dans les 2m de houle ou emmelé dans les lignes du pinpin... pkoi pas) --> j'ai gagné 1m30 de leash qui se tend mais je vois pas ou j'ai largué la dedans...
Donc la seule manière d'être en "sécu totale" est de fixer le leash directement sur la simili 5ème ligne directement à la sortie de la barre, sans interférence avec le chicken-loop.
Là on est d'accord mais j'ai essayé c'est impraticable... ça se balade partout et si (pour en revenir au point qui nous interesse) tu es ammené à t'accrocher sur un avant dans cette config, le peu de temps ou la simili 5e pend dans le vide, elle s'enroule autour de la barre, du border/choquer... et si tu largue, la barre ne pars pas car tout est emmelé.
La simili 5ème ligne sera acroché sur l'émerillon ou sur un avant. Mais si on prend l'option de l'avant, alors je pense, qu'il faut ôter le plastique qui gaîne l'avant (près de la boule rouge) pour être sûr qu'il coulisse dans la barre.
Cela revient à faire la seule modif qui fonctionne réellement d'un point de vue sécu mais qui n'est pas expliquée par la marque, ni si simple que ça à mettre en place...
Après chacun, en fonction de la météo, de son niveau et de son courage, choisira la sécu qui lui convient.
Dans tous les cas, ce n'est pas sûr un forum que l'on apprend à savoir comment fonctionne le largueur, l'avant qui coulisse ou ... On se met sur la plage avec sa barreet son harnais. On essaie différents type de point de sécurité en imaginant les éventualités, les situations à risque et on se pose des questions.
Quand le lâche 1200 boules, j'aimerai bien juste que dans la doc on me dise que si je fais la modif qu'ils me proposent, je pourrai plus du tout être 100% à un moment... c'est tout. c'est pas une question de niveau, de météo ou quoi que ce soit... juste une précision qui auraient été bienvenue pour tout le monde
J'ai pas forcément trouvé que c'était très clair dans les posts précédents, c'est un retour d'expérience, j'ai testé plein de configs avec cette barre et ce qui est fourni avec. Le truc c'est que maintenant on ne largue plus très souvent, j'ai croisé un mec sur la plage qui avait fait la modif, et qui s'était connecté sur un avant pour atterir, je lui ai demandé si il se rendait compte que ça servait à rien... bah non il avait jamais largué depuis...
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
C'est ce que je dis. Ca coulisse mais pas plus que la longueur de la simili 5ème ligne si tu es sur l'émerillon. Donc ce n'est pas un double depower: OK. C'est comme si tu avais trimé un peu plus que le max: OK.batkite a écrit : (grain/touriste/3m de shorebreak...) --> tu largue --> le chicken ne s'ouvre pas donc --> ta barre ne coulissera que sur la longueur du boot rouge car le leash sera bloqué à l'anneau du chicken --> au final en larguant t'a juste trimé plus que d'hab... SUPER
Cela peut coulisser sur l'avant si tu es sur l'avant. Le problème est: pas sûr que l'avant passe bien dans la barre à cause de la boucle gaîné plastique.
Quand tu éjectes au niveau de chicken-loop: c'est largué. Ensuite tu largues une 2ème fois au niveau du leash pour te désolidariser totalement.Soeur Emmanuelle a écrit :Ce n'est pas parce que ton chicken-loop reste accroché au harnais que cela empêchera quoique ce soit de coulisser. Au moment de larguer, la barre coulissera sur la simili 5ème ligne tendue en s'éloignant de toi
Sur 60cm de boot, j'appelle pas ça larguer perso.
SI tu largues au niveau du chicken-loop, ce dernier reste accroché au harnais comme dit plus haut, et la barre coulisse sur la longueur du la 5ème: premier dégazage. Maintenant si tu veux larguer totalement, toi te désolidariser de l'aile: tu largues alors le leash. Mais comme ton chicken-loop est encore accroché au harnais, tu dois le dehooker. Là est le vrai problèmeSoeur Emmanuelle a écrit :Le problème viendra lorsque tu voudras larguer totalement. Si ton leash est fixé au chicken-loop ou à la simili 5ème qui passe dans l'anneau métallique, alors il faudra dehooker en plus pour tout larguer.pas bon

SI tu largues au niveau du chicken-loop, ce dernier reste accroché au harnais comme dit plus haut, et la barre coulisse sur la longueur du la 5ème: premier dégazage. Maintenant si tu veux larguer totalement, toi te désolidariser de l'aile: tu largues alors le leash. Mais comme ton chicken-loop est encore accroché au harnais, tu dois le dehooker. Là est le vrai problèmebatkite a écrit :Comprend pas... si mon leash est fixé au chicken ou à la simili 5è : J'ai largué --> ça coulisse sur 60cm --> je dehook (enfin j'enlève le chicken qui est resté au harnais tendu par la simili 5e dans les 2m de houle ou emmelé dans les lignes du pinpin... pkoi pas) --> j'ai gagné 1m30 de leash qui se tend mais je vois pas ou j'ai largué la dedans...

Soeur Emmanuelle a écrit :Donc la seule manière d'être en "sécu totale" est de fixer le leash directement sur la simili 5ème ligne directement à la sortie de la barre, sans interférence avec le chicken-loop.
Perso, je pars du prinicpe que ton choix de sécu: tu le fais sur la plage avant de partir.batkite a écrit :Là on est d'accord mais j'ai essayé c'est impraticable... ça se balade partout et si (pour en revenir au point qui nous interesse) tu es ammené à t'accrocher sur un avant dans cette config, le peu de temps ou la simili 5e pend dans le vide, elle s'enroule autour de la barre, du border/choquer... et si tu largue, la barre ne pars pas car tout est emmelé.
Ce n'est pas:" tiens

C'est sûr que sur l'eau, cela peut devenir le bordel.
On retourne poser l'aile et ensuite on change convenablement le type de sécu.
Cependant beaucoup de questions, de modifs ou de... Cela laisse à penser que la barre n'est finalement pas au point pour le rider lambda car trop de gens s'interrogent: et si je connecte et si, et là...batkite a écrit :Quand le lâche 1200 boules, j'aimerai bien juste que dans la doc on me dise que si je fais la modif qu'ils me proposent, je pourrai plus du tout être 100% à un moment... c'est tout. c'est pas une question de niveau, de météo ou quoi que ce soit... juste une précision qui auraient été bienvenue pour tout le monde
J'ai pas forcément trouvé que c'était très clair dans les posts précédents, c'est un retour d'expérience, j'ai testé plein de configs avec cette barre et ce qui est fourni avec. Le truc c'est que maintenant on ne largue plus très souvent, j'ai croisé un mec sur la plage qui avait fait la modif, et qui s'était connecté sur un avant pour atterir, je lui ai demandé si il se rendait compte que ça servait à rien... bah non il avait jamais largué depuis...
Lou et franz vont devoir bosser sérieusement pour que la barre et son système ne dissuadent pas les clients potentiels.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Batkite, il n'y a pas de mise au point de ma part envers toi ou quiconque.
Mais il s'avère que le débat autour de cette barre montre bien ses incohérences et le fait que la sécurité n'est pas au point. Car si il y a bien une chose sur laquelle on doit tous se comprendre simplement, facilement et rapidement: c'est sur le point de la sécurité.
Là, on tourne autour du pot en se comprennant à moitié mais on a tous compris indirectmenent qu'il faut être prudent et bien analyser le système de sécu qu'on choisit sur une barre Wainman.
Mais il s'avère que le débat autour de cette barre montre bien ses incohérences et le fait que la sécurité n'est pas au point. Car si il y a bien une chose sur laquelle on doit tous se comprendre simplement, facilement et rapidement: c'est sur le point de la sécurité.
Là, on tourne autour du pot en se comprennant à moitié mais on a tous compris indirectmenent qu'il faut être prudent et bien analyser le système de sécu qu'on choisit sur une barre Wainman.
depuis le début, et pourtant j'adore cette aile, la barre et sa sécu est le gros point noir au milieu du visage.
en 2009 il était inconcevable de voir ce type de sécu sur une voile, mais en plus de continuer en 2010...
je peux vous assurer qu'il s'en vendrait le double avec une barre type ozone ou naish.
d'ailleurs toutes les barres vont dessus.
++
en 2009 il était inconcevable de voir ce type de sécu sur une voile, mais en plus de continuer en 2010...
je peux vous assurer qu'il s'en vendrait le double avec une barre type ozone ou naish.
++
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
tama a écrit :depuis le début, et pourtant j'adore cette aile, la barre et sa sécu est le gros point noir au milieu du visage.
++
+1
Perso, tout me convient même si la barre demande vraiment à évoluer.
Tout sauf peut-être le hang-time qui se fait désirer, mais sur tout le reste qu'est-ce qu'elle est bonne cette aile

Soeur Emmanuelle a écrit :tama a écrit :depuis le début, et pourtant j'adore cette aile, la barre et sa sécu est le gros point noir au milieu du visage.
++
+1
Perso, tout me convient même si la barre demande vraiment à évoluer.
Tout sauf peut-être le hang-time qui se fait désirer, mais sur tout le reste qu'est-ce qu'elle est bonne cette aile
C'est pourquoi il faut que l'on dise ce que l'on aimerait avoir comme amélioration

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »