photos diverses de planche longue distance

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mer. 10 févr. 2010 15:36

Soeur Emmanuelle a écrit :Sacrément intéressant ces relevés :shock: Comment fais-tu pour avoir l'angle par rapport au vent...???

Sur un bateau, c'est facile quand on a une girouette sur en tête de mât qui est relié à GPS et un compas, mais en kite, c'est compliqué...??? c'est une estimation de ta route GPS et de l'angle du vent relevé sur site...???

il faut utiliser GPSAR :wink: :
http://gpsactionreplay.free.fr/forum/vi ... 97005ce006

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 10 févr. 2010 15:43

nico34 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Sacrément intéressant ces relevés :shock: Comment fais-tu pour avoir l'angle par rapport au vent...???

Sur un bateau, c'est facile quand on a une girouette sur en tête de mât qui est relié à GPS et un compas, mais en kite, c'est compliqué...??? c'est une estimation de ta route GPS et de l'angle du vent relevé sur site...???

il faut utiliser GPSAR :wink: :
http://gpsactionreplay.free.fr/forum/vi ... 97005ce006

Ok, merci :wink:

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 10 févr. 2010 15:44

julien56takoon a écrit :Je ne vais pas dévoiler mon matos alors que je suis en pleine préparation de la saison ... c'est normal
Non c'est pas normal. Nous on partage tout ce que l'on sait :wink: ...Bon faut dire qu'on ne sait pas grand chose :lol: :lol: :lol:

Un soft comme GPS Action Replay te permet à partir de la trace de navigation d'obtenir des polaires et donc de déterminer quel est le secteur dans lequel tu ne navigues jamais : Il en déduit donc certainement l'angle du vent au milieu des bords de près babord et tribord.
Après je ne sais pas si il considère le vent comme stable en direction sur toute la session et je doute qu'il utilise des relevés météo.

pouch a écrit :[la Hydro , tu vas trop loin , tu prends de gros risques , la censure te guete ! :mrgreen:

Bon et bien je vais faire mon Julien : je ne dis plus rien jusqu'à la première épreuve de la saison :? :evil: :?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 10 févr. 2010 17:27

au fait Hydro, tu viens pas à la FSP chez tonton Kitos à la pentecôte? tu pourrais nous faire essayer des boards de race, ça serait cool! même un modèle de l'année dernière, pour pas dévoiler les nouveautés! :mrgreen:
Modifié en dernier par needle974 le mer. 10 févr. 2010 21:59, modifié 1 fois.

julien56takoon
bavard
bavard

Messagepar julien56takoon » mer. 10 févr. 2010 20:38

Patience, c'est dans moins de 3 semaines la première étapes de la saison ! les infos finiront par tombé !!! :D

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 10 févr. 2010 21:10

needle974 a écrit :au fait Hydro, tu viens pas à la FSP chez tonton Kitos à la pentecôte? tu pourrais nous faire essayer des boards de race, ça serait cool! même un modèle de l'année dernière, pour pas dévoiler les nouveautés!:mrgreen:

Je viendrais volontier mais mon planning est incertain pour les mois à venir. Ca se jouera à la dernière minute. Au pire je la laisse à BlackSail pour convoyage jusqu'à vous... mais vous ne lui apprenez pas le HP :oops: :wink:

julien56takoon a écrit :Patience, c'est dans moins de 3 semaines la première étapes de la saison ! les infos finiront par tombé !!! :D

Désolé, nous n'avons pas les même valeurs, ni le même niveau - matos - age (rayer la/les mentions inutiles) d'ailleurs, nous ne parlons que de championnat de France :lol: :lol:
On compte sur toi pour nous ramener plein d'infos pour shaper des planches à l'arrache avant Arcachon :wink:

julien56takoon
bavard
bavard

Messagepar julien56takoon » mer. 10 févr. 2010 22:01

:D
Désoler je ne serai pas à Arcachon, je serai au World au texas qui se déroule du 21-25 avril !

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mer. 10 févr. 2010 22:37

un sacré price money a gagner !!!
Hi ,Ha , comme dirais mon vieil oncle de corpus christy

qu'en est il des autres tetes de serie ? le champ de france va t'il devenir une epreuve de second ordre ?

j'ai entendu au passage que douarn avait ete confirmé comme epreuve du champ de france , mais aucune news sur le net ????

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » jeu. 11 févr. 2010 13:46

Si c'est a Corpus Christi, c'est un super spot. Une sorte de Beauduc urbain, du flat dans la baie, des vagues en mer. Tu peux te garer sur la plage (permis de 15$ l'année), les gens sont cool, ne detestent pas les kiteux, l'eau est chaude et le vent ventile (testé en juillet, eau a 27-28 et en octobre avec un petit 25, dans les deux cas du vent tous les jours 15-20kt).
La ville en elle meme respire le surf (nom de rue, vieux surfers...). Le bar "Executive" Surf Club et son musée sont géniaux.

guix
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guix » jeu. 11 févr. 2010 16:42

Image

Image

Image
Modifié en dernier par guix le jeu. 11 févr. 2010 19:28, modifié 1 fois.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »