Inserts de strap...
Modérateurs : Aventout, lionel
Inserts de strap...
Une question pas souvent évoquée sur ce forum. C'est a mon avis par la que les emmerdes arrivent. Alors vous utilisez quoi? J'ai essayé ceux en vente a quelque cliques d'ici, ils sont un peu long, du coup quand tu les coupes ils ont plus bcp de tenue. Est-ce que quelqu'un connais le modele miracle (genre ceux pour poussette en vente dans le trooisieme rayon a gauche chez casto). NOn, serieux, juste un truc qui marche bien sur des boards qui sont quand meme carrement fines. Merci.
re : Inserts de strap...
Salut, même problème que toi.. les inserts de planche sont trop longs. Donc, j'ai essayé avec des inserts de bricolage en plastique avec de grosses gorges extérieures : c'est du costaud, mais c'est le pas de vis intérieur qui est trop léger, surtout si tu visses et dévisses les straps, et tu reviens au même problème : environ 1.5 cm d'épaisseur, c'est pas beaucoup pour une fix. J'ai donc finalement fait un trou de part en part et mis un boulon en dessous. C'est pas grave parce que cette planche en question est trop lourde et que la carène est merdique.
Il existe aussi le même type d'inserts, mais métalliques, avec un pas de vis interne beaucoup plus costaud, qui s'écartent dans le bois quant tu visses. Ca a l'air déjà mieux. Et ça coute toujours trois fois rien (genre 15F les 5)
Pour la prochaine, j'hésite entre ces inserts, ou faire comme d'autres gars sur le forum : boulon en dessous avec une gorge permettant de ne pas le faire dépasser. Au moins, tu es sur l'eau sans arrière-pensées.
bon vent
Il existe aussi le même type d'inserts, mais métalliques, avec un pas de vis interne beaucoup plus costaud, qui s'écartent dans le bois quant tu visses. Ca a l'air déjà mieux. Et ça coute toujours trois fois rien (genre 15F les 5)
Pour la prochaine, j'hésite entre ces inserts, ou faire comme d'autres gars sur le forum : boulon en dessous avec une gorge permettant de ne pas le faire dépasser. Au moins, tu es sur l'eau sans arrière-pensées.
bon vent
re : re : Inserts de strap...
perso comme ma planche fait 15 mm j'ai pris 4 vis inox 22mm par straps, vissées dans des trous bourrés de résine époxy encore fluide. Ca n'a pas bougé mais ca risque de ne pas se dévisser En fait il faut enduire les vis de graisse quand on les vissent dans l'époxy pas sèche (mais j'ai oublié comme un con...). Pas d'insert mais ca tiens fort!
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »