Pour un second flotteur?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pour un second flotteur?

Messagepar El Ju » jeu. 30 août 2001 18:09

Est-il realiste de mettre une seule planche de CP (dans les 4mm), puis d'assurer le tout avec fibre +resine chargee?
Est-ce que s'il n'y a qu'une planche de CP la courbure sera moins stable?
Merci pour vos reponses. Je vais assez vite vous dire ce que vaut ma premiere planche.

Publicité
jojo
bavard
bavard

d'accord

Messagepar jojo » ven. 31 août 2001 07:21

parfaitement d'accord avec phil! 4mm c'est hyper souple, et meme si tu fait de la strat autour vu qu'elle est pas epaisse ca fait tres peu de renfort verticaux suivant la carre donc elle aura une tres faible tenue en flexion. A mon avis si tu fais qqch comme un sandwich super de 2 plnaches de cp avec une couche de fibre au milieu et une couche autour ca doit mieux le faire mais je repete attention a ne pas faire que de la strat horizontale, ce sont les zones stratifiees en verticale qui vont eviter des trop grandes flexions (principe du varangage des bateaux et des poutres de renforts sur les panneaux plans metalliques) C'est pour cela qu'il y a des genres de channels sur les ponts de wake: pour faire un renfort longitudinal sur toute la longueur de la planche a qq cm de la carre et eviter la flexion.

vive la resistance des materiaux ;-))

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »