Bandit 3 11M ou Slingshot Octane 11M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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RIDDER
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Bandit 3 11M ou Slingshot Octane 11M

Messagepar RIDDER » lun. 8 févr. 2010 08:20

Bonjour à tous,
je cherche une aile de qualité pour faire du freeride et hight jump avec une bonne stabilité et redécollage.

Alors Bandit ou Octane.....

Merci pour vos retours.

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DV
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Messagepar DV » lun. 8 févr. 2010 17:49

Bandit 3 pour une utilisation freeride, freestyle, vague et higth jump c'est tout bon, l'aile est ultra complète. Quant à l'Octane, très bien pour les vagues et le redécollage pour le reste et surtout les sauts ça reste bien derrière la bandit et bien d'autres (manque de présence en barre, de stabilité "il faut bidouiller les arrières dès le déballage, pas terrible pour une aile neuve" , de hang time et surtout de plage basse.

RIDDER
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Messagepar RIDDER » lun. 8 févr. 2010 17:50

merci pour ta réponse

rom15002
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Messagepar rom15002 » lun. 8 févr. 2010 19:18

Je trouve ta réponse pas trés objective venant du gérant d'un shop qui ne fait pas la marque slingshot...
Pour avoir testé et aimé les deux ailes j'ai préféré l'octane avec ces nombreux réglages de présence en barre, sa maniabilité, son rédécollage et sa tenue dans le vent fort. Les réglages au déballage apporte simplement une personnalisation pour chaque rider suivant les préférence de dureté en barre et de maniabilité.
Le mieux c'est de tester les deux ailes pour se faire son propre opinion.

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mico
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Messagepar mico » lun. 8 févr. 2010 21:49

rom15002 a écrit :Pour avoir testé et aimé les deux ailes j'ai préféré l'octane avec ces nombreux réglages de présence en barre, sa maniabilité, son rédécollage et sa tenue dans le vent fort. Les réglages au déballage apporte simplement une personnalisation pour chaque rider suivant les préférence de dureté en barre et de maniabilité.
Le mieux c'est de tester les deux ailes pour se faire son propre opinion.

+1
tout en sachant que au niveau plage de vent, la bandit a pour moi plus de plage basse, elle monte plus aussi mais ca vient essentiellement du profil.
ce ne sont pas les mêmes ailes, test, tu verras par toi même. perso, j'ai moins aimé la bandit mais elle demande peut être à être plus apprivoisée
A+

DV
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Messagepar DV » mar. 9 févr. 2010 08:28

rom....j'ai navigué avec les deux et je pensais déjà la même chose sur la REV2 (ma reponse est objective, c'est mon avis sur ces deux modèles). Dans les sauts c'est très moyen à moins d'être très bien toilé voir sur-toilé (pour du old school) Je pense l'Octane moins réussie que les précedentes REV (je ne suis pas seul à penser ça). Les Octane fonctionnent bien et sont plutôt de bonnes ailes (qualité/performances/vagues) mais pa rapport à ce que recherche JPRIDER il risque d'être décu en choisissant l'OCTANE (s'il veut rester sur un choix slingshot, qu'il prenne une RPM ça se rapporchera d'un programme Bandit). Qu'il essait, et ainsi se fera sa propre opinion.

RIDDER
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Messagepar RIDDER » mar. 9 févr. 2010 08:35

Merci pour vos réponses
Donc pour résumer l'octane est peut être meilleur pour le surf et pour son niveau de finition, alors que la bandit est préférable pour les bons gros jumps , le redécollage et le freeride donc a priori
La Bandit est bien supérieure a l'Octane….

yuka13
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Messagepar yuka13 » mar. 9 févr. 2010 17:24

JPLRIDER a écrit :Merci pour vos réponses
Donc pour résumer l'octane est peut être meilleure pour le surf et pour son niveau de finition, alors que la bandit est préférable pour les bons gros jumps , le redécollage et le freeride donc a priori
La Bandit est bien supérieure a l'Octane….

Je vien de tomber sur votre echange , alors je me permet ...
Pour naviguer en fone depuis quelque temps , je ne vois vraiment pas pourquoi se poser la question ! Toutes les ailes volent bien , apres , elles ne sont pas concues de la meme facon ! Le trim des slingshot par exemple , le bout du B/C ou bien des bridages "usine a gaz"(REV). Chez Fone , c'est simple , efficace et solide . Leurs ailes partent tot et se tiennent de plus en plus loin , facile a gree et a regler , elles tournent bien (ils arrivent a trouver un compromis entre freestyle et vague ), redecollent bien (avec un petit - pour la 3 en 11m dans le vent leger) ... Donc en gros ils font des ailes qui correspondent a tout le monde et tous les styles de nav ; avec une super construction !
En gros , ca ne sert a rien de se compliquer la vie tant qu'il n'y a pas de nouvelle revolution , vous ne serez pas decu chez Fone !

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Sepult
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Messagepar Sepult » mar. 9 févr. 2010 19:02

yuka13 a écrit :
JPLRIDER a écrit :Merci pour vos réponses
Donc pour résumer l'octane est peut être meilleure pour le surf et pour son niveau de finition, alors que la bandit est préférable pour les bons gros jumps , le redécollage et le freeride donc a priori
La Bandit est bien supérieure a l'Octane….

Je vien de tomber sur votre echange , alors je me permet ...
Pour naviguer en fone depuis quelque temps , je ne vois vraiment pas pourquoi se poser la question ! Toutes les ailes volent bien , apres , elles ne sont pas concues de la meme facon ! Le trim des slingshot par exemple , le bout du B/C ou bien des bridages "usine a gaz"(REV). Chez Fone , c'est simple , efficace et solide . Leurs ailes partent tot et se tiennent de plus en plus loin , facile a gree et a regler , elles tournent bien (ils arrivent a trouver un compromis entre freestyle et vague ), redecollent bien (avec un petit - pour la 3 en 11m dans le vent leger) ... Donc en gros ils font des ailes qui correspondent a tout le monde et tous les styles de nav ; avec une super construction !
En gros , ca ne sert a rien de se compliquer la vie tant qu'il n'y a pas de nouvelle revolution , vous ne serez pas decu chez Fone !


Pas décu de chez fone, hum grand doute la !

nicolas pierre
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Messagepar nicolas pierre » mar. 9 févr. 2010 22:35

aucune des deux c'est des ailes pourrave achete du c shape !!!


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