debut en dehooké ??

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

alexatmb
Régulier
Régulier

debut en dehooké ??

Messagepar alexatmb » dim. 7 févr. 2010 19:05

Bonjour tous le monde
je suis un kiteur de niveau intermédiaire, j arrive bien les saut avec quelque grabe, backroll grabé, et j ai envie de me mettre au dehooké, j ai essayé de dehooké pour la 1ere fois hier, sa fait super bizarre d être tiré par les bras (sa fait limite peur) l aile a commencé a partir n importe ou donc j ai laché la barre. mon leash était sur la 5eme ligne (j ai une north vegas 2009) donc après un peu chiant a se reconnecté vu que l aile avait fair un tour sur elle même... Au début est il préférable de laissé le leash sur la 5eme pour éviter les frontale sur l eau avec trop de vitesse? quel conseil pour débuter en dehooké?
merci d avance !

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 7 févr. 2010 21:49

Oui au début tu dois laisser sur la 5 em pour eviter de niker ton aile trop fort et surtout de te faire tracter comme une merde.
Oui elle se déplace plus vite car c est comme si t etait border en permanence donc le moindre mouvement de traction d un bras par rapport a l autre et ca tourne vite, donc met tes mains au centre de la barre pour moins avoir cet effet
Derniere chose hesite pas a trimer au debut pour faire des pti sauts dehooké et sentir l effet au fur et a mesure.
Bon courage !

arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » dim. 7 févr. 2010 22:50

Non, je ne suis pas trop d'accord...
La 5eme c'est bien comme secu hooké, par contre c'est la cata pour le déhooké, tu vas te dégouter de la 5eme c'est sûr, bcp trop de galères...

En déhooké, faut se mettre en suicide, si tu penses que tu vas te faire exploser par le fait d'être en suicide c'est qu'il y a trop d'air pour faire du déhooké surtout à ton niveau...

:wink:

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » dim. 7 févr. 2010 23:27

merci pour les conseils ! c est vrai que c est galere avec la 5eme, j essairai en suicide et je verais.
si vous en avez d autres, je suis preneur.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 7 févr. 2010 23:30

arno35 a écrit :Non, je ne suis pas trop d'accord...
La 5eme c'est bien comme secu hooké, par contre c'est la cata pour le déhooké, tu vas te dégouter de la 5eme c'est sûr, bcp trop de galères...

En déhooké, faut se mettre en suicide, si tu penses que tu vas te faire exploser par le fait d'être en suicide c'est qu'il y a trop d'air pour faire du déhooké surtout à ton niveau...

:wink:

+1
la technique du pop est primordiale : plein largue/tu déhookes puis tu crantes en envoyant l'aile ou pas, réception plein largue aussi pour éviter de te faire tirer, surtout au début et de préférence sous toilé
A+

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 7 févr. 2010 23:47

qd je dis au debut c est le tps qu il comprennet le pop dehooké ... c qd meme plus prudent

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » lun. 8 févr. 2010 21:37

oui c est ce que je commencai a fair le pop en hooké pour bien sentir le mouvement, mais apres j ai essayer vite fait en dehooké, mais c etait pas sa, on vera sa a la prochaine session.

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 26 févr. 2010 22:38

plein largue/tu déhookes puis tu crantes en envoyant l'aile ou pas, réception plein largue

+1 au début on a tendance à vouloir garder le même cap qu'en navigation hooked ...c'est pour cela que ça tire fort. si tu descend bien sous le vent, la traction sera beacuoup moins forte ...jusqu'au moment ou tu va cranter :lol:

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » sam. 27 févr. 2010 14:32

Et avec une barre north, en dehooké suicide sur la 5eme, ca marche tres bien. Quand tu laches la barre il te reste juste un mini de puissance qui te permet d'eviter qu'elle ne tombe en s'enroulant. Et tu la recupere tres bien en tirant sur la 5eme jusqu'a la barre

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » dim. 28 févr. 2010 18:06

LoïcSangatte a écrit :
plein largue/tu déhookes puis tu crantes en envoyant l'aile ou pas, réception plein largue

+1 au début on a tendance à vouloir garder le même cap qu'en navigation hooked ...c'est pour cela que ça tire fort. si tu descend bien sous le vent, la traction sera beacuoup moins forte ...jusqu'au moment ou tu va cranter :lol:

C'est à dire???Il faut se laisser déporter sous le vent lorsqu'on déhooke et cranter pour sauter???

PS : J'aimerai aussi commencer à déhooker!!!

Retourner vers « Débutant ? »