quel surf pour vagues de méditerranée ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Bobmaran a de trés bonnes remarques, le mieux est que tu en essaies, apparement tu n'habites pas loin de beauduc, si ça te dit d'essayer un custom de shaper tu verras la différence, de plus du surmesure est possible au même prix.
fais un petit tour ici : www.jbkitesurf.com
fais un petit tour ici : www.jbkitesurf.com
bobmaran a écrit :le fish c'est un surf de vague molle qui ne pousse pas... parfait en mediterannée... l idee c'est quand meme plus de surfer que de cranter comme un goret non ? donc sous toile et utilise un fish![]()
ou alors achete un mutant..
un fish pourquoi pas, bien sur que je vais essayer,mais vu le nombre de modele c'est pour debroussailler
le poid +de 95kg

un fish pourquoi pas, bien sur que je vais essayer,mais vu le nombre de modele c'est pour debroussailler
le poid +de 95kg
heureusement la rebel , elle tracte bien[/quote]
oui mais le but en surfkite c'est aussi de moins te servir de la traction de l'aile
par contre avec plus de 95kgs t'as quand même intérêt à prendre une board avec du volume.
ps:bobmaran je n'en avais pas plus après toi qu'après DV ,c'était juste une remarque
le poid +de 95kg

oui mais le but en surfkite c'est aussi de moins te servir de la traction de l'aile

ps:bobmaran je n'en avais pas plus après toi qu'après DV ,c'était juste une remarque

bobmaran a écrit :le fish c'est un surf de vague molle qui ne pousse pas... parfait en mediterannée... l idee c'est quand meme plus de surfer que de cranter comme un goret non ? donc sous toile et utilise un fish![]()
ou alors achete un mutant..
Au contraire, quand il ya des vagues en med il ne faut surtout pas un fish car la mer est en vrac et très venté. Il faut donc utilisé une planche type Takoon Burning 5.8 qui tourne dans la pocket. Voila mon avis.
Bobmarran, un fish ok pour surfer les vagues molles et dans du ligth. Je crois qu'en méditéranée ce genre de conditions doivent être plutôt rares. Pour un gros gabarit 5'10 ou 6'0 sera plus approprié pour surfer les vagues "molles" dans 20/40 nds. Et un custom restera le top pour le confort.
ps : un fish dans 1/1.5 ok mais dans 3.5 m
ça doit commencer à être chaud 
ps : un fish dans 1/1.5 ok mais dans 3.5 m

DV a écrit :Bobmarran, un fish ok pour surfer les vagues molles et dans du ligth. Je crois qu'en méditéranée ce genre de conditions doivent être plutôt rares. Pour un gros gabarit 5'10 ou 6'0 sera plus approprié pour surfer les vagues "molles" dans 20/40 nds. Et un custom restera le top pour le confort.
ps : un fish dans 1/1.5 ok mais dans 3.5 mça doit commencer à être chaud
tu penses vraiment qu'il y a des vagues de 3,5m en méditerranée

- didier06antibes
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »