Tournicoti a écrit :r_force_one a écrit :pesant le même poids que vous deux je ne vois plus l'interet, (à 25 n mes lignes vibraient avec ma vegas 2008 12) de surtoiler comme ça.. sauf avec une board étroite... si tu te dehookes à 25 n en 12 m tu es un world champ
Bon, c'est dommage de me répondre systématiquement à coté.
Je dis que j'ai essayé ma 12 dans 20noeuds et que ça n'allait pas, et là on me parle de passer en 9 (je suis d'accord, mais ce n'est pas la question), voire d'être déhooké dans 25noeuds...
Pour 90kg si j'ai 15/20noeuds, je passe 12, si j'ai 18 mini, je passe 9. Ma 12 devrait encaisser plus que 20noeuds sans me faire peur, or là, elle me tracte trop. Là est la question.
J'ai mis des rallonges (8cm tout de même) sur les arrières, et là ça va. C'est assez étonnant de la part de North car sur ma 12 2008 j'étais aussi obligé de relâcher les arrières (mais moins que sur la 2010). Alors que sur mes 2009 9 et 7, ainsi que sur la 2010 10 que j'ai testée, je laisse les arrières au noeud du milieu.
Avez-vous les même réglages sur les 12 (noeuds arrières relachés à fond)?
pas encore testé ma 12 mais à ce que j'ai senti avec la 9,je pense également réduire les avants et relacher les arrières au dernier noeud....