fabriquer-planche/carbone-triaxial-de-1000-g-m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
fabriquer-planche/carbone-triaxial-de-1000-g-m
ca peut peu etre interesser qq 'un
Nous utilisons la meilleure fibre de carbone haute résistance et nous avons développé spécialement pour le BlackPowder un tissu de carbone triaxial de 1000 g/m², qui n'est pas une superposition de 3 couches unidirectionnelles, mais un véritable " tricot " de fibres de carbone intimement liées sans aucun risque de délaminage entre les couches.
http://www.alpcontrol.com/point.html#blackpowder
Nous utilisons la meilleure fibre de carbone haute résistance et nous avons développé spécialement pour le BlackPowder un tissu de carbone triaxial de 1000 g/m², qui n'est pas une superposition de 3 couches unidirectionnelles, mais un véritable " tricot " de fibres de carbone intimement liées sans aucun risque de délaminage entre les couches.
http://www.alpcontrol.com/point.html#blackpowder
- thermikboards
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
thermikboards a écrit :mouai pas convaincu du tout par le full carbone sur des skis .
Je serai curieux de voir ce que ça donne dans un champ de mine de neige trafollée et dents de requin à pleine balle....
j'ai peur que ça soit trop ressort du coup plus de contrôle .... mais bon faudrais tester ..
salut thermiks,
effectivement j'ai de gros doutes sur la qualité du ski .... pour skier.
Vu la déformation que prends le ski pour un effort qui est quand meme faible je ne pense pas que ca soit réellement possible d'envoyer d'avec.
- thermikboards
- + 2000 post !!!
En même temps ils ont fabriqué un ski de rando dont les qualité sont :
solidité à la flexion
et poids light....
Le but n'est pas forcement d'avoir un ski "agréable"...
quand tu prends les concurrents de la même catégorie "rando-collant-pipette extra light"... ce sont plutôt des skis pour monter...
la descente c'est "accessoire"...

solidité à la flexion
et poids light....
Le but n'est pas forcement d'avoir un ski "agréable"...
quand tu prends les concurrents de la même catégorie "rando-collant-pipette extra light"... ce sont plutôt des skis pour monter...
la descente c'est "accessoire"...

- thermikboards
- + 2000 post !!!
Slt Jub,
c'est un tissus utilisé aussi pour l'élaboration de coques de voiliers de course, je l'utilise pour faire des plaques que j'encastre ensuite sur le pont de mes surfs, du coup pas d'enfoncements sous les pieds et un surf qui gagne en nervosité et relance tout en gardant un poid plume.
par contre ça boit énormément de résine !
c'est un tissus utilisé aussi pour l'élaboration de coques de voiliers de course, je l'utilise pour faire des plaques que j'encastre ensuite sur le pont de mes surfs, du coup pas d'enfoncements sous les pieds et un surf qui gagne en nervosité et relance tout en gardant un poid plume.
par contre ça boit énormément de résine !
- Caribou spirit
- Novice
Bon et bien je vois que certain n'hésitent pas à utiliser de la grosse technologie, mais je suis certain que le niveau de déformation admissible par ce ski carbone n'est jamais atteint et de même pour le niveau de contrainte (4900 MPa) en traction. De plus, lors d'une sollicitation en flexion, d'accord il y a de la traction dans la peau inférieure,mais aussi de la compression dans la peau sup et aussi du cisaillement dans l'âme et aussi la flexion dans l'âme.
Aussi, je ne sais pas ce que cela peut donner dynamiquement (module de perte) pour ce qui est de la réponse dynamique du ski dans les cuisseaux
lls ne disent rien sur l'époxy utilisée, rien sur les taux de renforts atteints, ni sur l'embuvage.
Pas de notions de prix non plus ?
Au fait, j'ai vu une erreur souvent faite dans un post du même sujet:
"c'est bien beau ses tests ou il monte dessus + trafic etc ... après faut voir sur le terrain , de plus le noyau n'est pas vraiment protéger sur les côtés ( pas d'ABS ) et les risques d'infiltration peuvent se faire à moins de mettre un bois imputressible comme le bambou ."
Le bambou n'est pas du bois car il ne possède pas de cambium (cellules vivantes de la périphérie de l'arbre qui produit les cellules et donc les fibres de bois)
Ceci-dit, il est trés bon mécaniquement et résiste bien en milieu agréssif.
Pour les skis, si on veut gagner en légèreté, je pense qu'il faut d'avantage travailler sur la configuration sandwich en restant sur des matériaux classiques (verre suffisant) : épaisseur de l'âme, des peaux, amélioration des taux de renfort, des qualités d'adhésion fibre/matrice...
Avoir un ski plus épais est une des solutions pour avoir légèreté et rigidité...
Voila, a+tout le monde et continuez à shaper...
17ben88
Aussi, je ne sais pas ce que cela peut donner dynamiquement (module de perte) pour ce qui est de la réponse dynamique du ski dans les cuisseaux
lls ne disent rien sur l'époxy utilisée, rien sur les taux de renforts atteints, ni sur l'embuvage.
Pas de notions de prix non plus ?
Au fait, j'ai vu une erreur souvent faite dans un post du même sujet:
"c'est bien beau ses tests ou il monte dessus + trafic etc ... après faut voir sur le terrain , de plus le noyau n'est pas vraiment protéger sur les côtés ( pas d'ABS ) et les risques d'infiltration peuvent se faire à moins de mettre un bois imputressible comme le bambou ."
Le bambou n'est pas du bois car il ne possède pas de cambium (cellules vivantes de la périphérie de l'arbre qui produit les cellules et donc les fibres de bois)
Ceci-dit, il est trés bon mécaniquement et résiste bien en milieu agréssif.
Pour les skis, si on veut gagner en légèreté, je pense qu'il faut d'avantage travailler sur la configuration sandwich en restant sur des matériaux classiques (verre suffisant) : épaisseur de l'âme, des peaux, amélioration des taux de renfort, des qualités d'adhésion fibre/matrice...
Avoir un ski plus épais est une des solutions pour avoir légèreté et rigidité...
Voila, a+tout le monde et continuez à shaper...
17ben88
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »