entretien aile de kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

romano34
petit nouveau
petit nouveau

entretien aile de kite

Messagepar romano34 » mar. 26 janv. 2010 22:14

Bonjour, je débute le kite et je voudrais savoir l'entretien exact d'une aile certaine dise de la rincer a l'eau claire, d'autre dise qu'il ne faut pas le faire sa risque de créer des champignons et autre truk dans le genre alors que l'aile est faite pour rester dans l'eau salée,est il nécessaire de toujours la faire séché entièrement (si on a pas la possibilité elle peut sécher toute seule dans son sac, j'habite en pays chaud)

Publicité
highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » mar. 26 janv. 2010 23:07

alors pour une aile de kite, c'est simple, le tissu neuf (dacron, spy) ne bois pas l'eau,

juste pas stocké humide, après tu peux la rincer à l'eau claire.

pareil, éviter de la stocké dégueulasse.

vérifié son état le plus souvent possible (bridage, connexion, matériaux, coupures)

changer ce qui s'use et puis c'est ok.

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mer. 27 janv. 2010 08:39

la meilleure façon d'étendre la durée de vie d'un kite c'est surtout de l'empêcher de flapper pendant des heures sur la plage. A plus forte raison si le vent est fort.

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mer. 27 janv. 2010 08:42

euh moi je dis ne rince jamais ta voile ... sauf pour la vente
le spi étant imprégné d imperméabilisant ... l eau douce l'enlève le shop te le conseille pour que tu ruines ta voile plus rapidement. à la rigueur la balayette c est tout
ne pas la laisser flapper.. ni trop au soleil tu gonfles direct à l eau tu sors tu remballes

seules les lignes la barre doivent être rincées pour enlever le sable.. le sel responsable de l'abrasion :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 27 janv. 2010 08:59