Bonjour,
je compte partir une semaine au Canaries en mai avec ma femme pour progresser en kite.
Nous sommes a peu près autonomes mais nous ne remontons pas encore très bien au vent.
Les Canaries ont l'air parfait pour le vent mais on se pose la question si les conditions de vent ( off shore) et les plages ne sont pas uniquement pour les confirmés ?
Auriez vous des avis sur les différentes iles : Furteventura, Tenerife...
Merci !
Eric
Meilleure ile des Canaries pour niveau post débutant !
Modérateurs : Aventout, lionel
silver13 a écrit :tenerife oublie si tu ne cap pas bien.
Arg... j'ai déja réservé à Ténérife, je ne voulais pas louper les promos des vols low cost... La plage de Medano a l'air pas trop mal pour notre niveau.
Sinon cela va nous motiver pour kiter en France au mois d'avril !
Pour les kites je pensais prendre ma 9M2 Bandit Dos pour moi ( 74Kg ) et acheter pour ma femme ( 50Kg ) une 7 ou une 8M2, qu'en pensez vous ?
alors à El modano il faudra faire attention de ne pas sortir de la baie (mais déjà il faut arriver à caper) et au bunker au millieu de la baie.
en faisant un départ le plus à gauche possible de la zone de décollage et faire attention de rester toujours au vent des parties sableuses de la plage.
Ce sera l'occasion de travailler son cap pour pouvoir profiter un peu plus de la baie.
Sinon Tenerife et El modano c'est sympa , il faut visiter l'île.
en faisant un départ le plus à gauche possible de la zone de décollage et faire attention de rester toujours au vent des parties sableuses de la plage.
Ce sera l'occasion de travailler son cap pour pouvoir profiter un peu plus de la baie.
-
- Régulier
silver13 a écrit :tenerife oublie si tu ne cap pas bien.
Fuerte pas Corralejo plutot sotavento en se faisant assurer la sécu par le club.
alors à El modano il faudra faire attention de ne pas sortir de la baie (mais déjà il faut arriver à caper) et au bunker au millieu de la baie.
Salut
pas tout a fait d accord avec ces affirmations....
deja c'est El MEdano
y a des debutants , des cours donc ca va pour les nouveaux , c'est pas dangeureux du tout
y a un jet ski qui ramene les planchiste et kiteux en detresse
demarre pas trop a gauche car y a moins de vent, c'est la zone planche et puis apres c est pour les baigneurs et puis comme ce sont de petites criques c'est impossible de decoller
Pour sortir de la baie faut vraiment le vouloir, et le bunker il est sur la colline donc ca gene pas trop...
en gros ca le fait, c'est vrai que les debutants genent un peu la mise a l eau et les bords pres de la plage mais bon tout le monde a bien commencé un jour...
Je les maudit parfois mais dans ma tete seulement...
bonnes vacances
les endroits pour pratiquer le kite sont divers et variés à Fuerteventura.
Voici mes impressions sur les différents spots que j'ai découvert là-bas...
Le plus facile (grands espaces, plat et pas de rocher) est Sotavento.
Sotavento
au Sud Est de l'ile offre la possibilité de naviguer dans un magnifique lagoon bleu turquoise de plusieurs km de long (mais seulement par marées hautes sur les grands coeff).
Autrement pas de problème pour naviguer; le plan d'eau est vraiment flat dans ce secteur avec une zone réservé au kite (près de l'école René Egli). Par contre attention, les vents sont souvent off à cette période (et les moniteurs de l'école se feront un plaisir de venir vous chercher en Jet Ski pour un petit billet de 30 euros!).
Mojo del Jable
extrème Sud Est de l'ile. Nous y sommes allez pour avoir une orientation un peu plus side qu'à Sotavento mais attention même si la plage est déserte et le vent idéalement orienté, elle est strictement interdite au KITE (seul les windsurfers sont autorisés à naviguer!). En plus la ville (particulièrement touristique) ne vaut vraiment pas le détour...je vous le déconseille!
Cofete
extrème Sud Ouest de l'île. Cet endroit est un petit bijoux!
Il faut faire environ 20 km de pistes (attention seulement par temps sec si vous n'avez pas de 4X4) et vous arrivez dans un endroit sauvage et naturel au pieds des montagnes avec une étendues de plusieurs km de plage de sable fin et des vagues relativement modérés. Vous serez certainement les seuls à naviguer par ici (parfois quelques surfers); mais personnes ne viendra vous embêter et le plan d'eau est vraiment safe...pas ou très peu de rochers! En bref une superbe découverte.
La Pared
Ouest de l'île. Endroit réputé pour ces vagues (déroulant proprement et sup. à 2m).
Idéal pour le Surf. Sorte de crique enclavé avec pleins de rochers et de plates...pas très rassurant pour le kite mais certains le pratique quand même. De notre côté ça nous a pas trop rassuré (mais bon à voir dans d'autres conditions).
Corralejo
Nord Est de l'île. Endroit top, bonne ambiance.
Le site est vraiment exceptionnel avec un plan d'eau plat à des endroits et de belles vagues à d'autres (pas de clapot!). Le seul bémol: les rochers à marée basse; attendre qu'elle soit au moins mi-haute. Naviguer entre la pointe de corralejo et l'île de "los lobos" est vraiment plaisant, l'eau a une couleur bleutée-vert d'une intensité incroyable à cette endroit.
En résumé l'Est de l'île offre pas mal de possibilité avec des plans d'eau vraiment flat. Alors que l'Ouest de l'ile (beaucoup plus technique) est vraiment apprécié pour ces vagues et son relief plus haché.
Voici mes impressions sur les différents spots que j'ai découvert là-bas...
Le plus facile (grands espaces, plat et pas de rocher) est Sotavento.
Sotavento
au Sud Est de l'ile offre la possibilité de naviguer dans un magnifique lagoon bleu turquoise de plusieurs km de long (mais seulement par marées hautes sur les grands coeff).
Autrement pas de problème pour naviguer; le plan d'eau est vraiment flat dans ce secteur avec une zone réservé au kite (près de l'école René Egli). Par contre attention, les vents sont souvent off à cette période (et les moniteurs de l'école se feront un plaisir de venir vous chercher en Jet Ski pour un petit billet de 30 euros!).
Mojo del Jable
extrème Sud Est de l'ile. Nous y sommes allez pour avoir une orientation un peu plus side qu'à Sotavento mais attention même si la plage est déserte et le vent idéalement orienté, elle est strictement interdite au KITE (seul les windsurfers sont autorisés à naviguer!). En plus la ville (particulièrement touristique) ne vaut vraiment pas le détour...je vous le déconseille!
Cofete
extrème Sud Ouest de l'île. Cet endroit est un petit bijoux!
Il faut faire environ 20 km de pistes (attention seulement par temps sec si vous n'avez pas de 4X4) et vous arrivez dans un endroit sauvage et naturel au pieds des montagnes avec une étendues de plusieurs km de plage de sable fin et des vagues relativement modérés. Vous serez certainement les seuls à naviguer par ici (parfois quelques surfers); mais personnes ne viendra vous embêter et le plan d'eau est vraiment safe...pas ou très peu de rochers! En bref une superbe découverte.
La Pared
Ouest de l'île. Endroit réputé pour ces vagues (déroulant proprement et sup. à 2m).
Idéal pour le Surf. Sorte de crique enclavé avec pleins de rochers et de plates...pas très rassurant pour le kite mais certains le pratique quand même. De notre côté ça nous a pas trop rassuré (mais bon à voir dans d'autres conditions).
Corralejo
Nord Est de l'île. Endroit top, bonne ambiance.
Le site est vraiment exceptionnel avec un plan d'eau plat à des endroits et de belles vagues à d'autres (pas de clapot!). Le seul bémol: les rochers à marée basse; attendre qu'elle soit au moins mi-haute. Naviguer entre la pointe de corralejo et l'île de "los lobos" est vraiment plaisant, l'eau a une couleur bleutée-vert d'une intensité incroyable à cette endroit.
En résumé l'Est de l'île offre pas mal de possibilité avec des plans d'eau vraiment flat. Alors que l'Ouest de l'ile (beaucoup plus technique) est vraiment apprécié pour ces vagues et son relief plus haché.
-
- petit nouveau
Bah Fuerteventura c'est pas mal, en Mai à Sotavento ce sera pas forcément tout le temps offshore comme en été et les gars du centre Egli sont hyper sympa.
Je te recommende de jetter un coup d'oeil sur ce site web, le gars y a mis pas mal d'info sur kitesurf à Flagbeach vers Corralejo et sur le kitesurf à Sotavento :
Kitesurf à flagbeach - Corralejo
et pour le sud :
Kitesurf à Sotavento
J'y suis allé pas mal de fois et je suis plutôt d'accord sur ce qu'il raconte.
Amusez vous bien a Fuerte !
Je te recommende de jetter un coup d'oeil sur ce site web, le gars y a mis pas mal d'info sur kitesurf à Flagbeach vers Corralejo et sur le kitesurf à Sotavento :
Kitesurf à flagbeach - Corralejo
et pour le sud :
Kitesurf à Sotavento
J'y suis allé pas mal de fois et je suis plutôt d'accord sur ce qu'il raconte.
Amusez vous bien a Fuerte !