Messagepar martindh » mer. 20 janv. 2010 18:00
Salut
Vous comptez partir 1 semaine ou 2?
Avec 1500€ sans probleme pour l'egypte (je pense que tu peux trouver un all inclusive+avion entre 500 et 1000€)
Pour rodrigues ce sera un peu plus dur de rentrer dans le budget mais ca peut etre pas loin
J'ai pu voir El gouna en egypte, rodrigues ,icarai au bresil, dakhla, mada.
Dans toutes ces destinations, souvent un peu isolée de toute activité citadine, et c'est ce qui en fait leur charme, l'activité nocturne ne m'est pas restée comme premier souvenir.
si tu vas dans des endroits plus touristique (jericoacoara au bresil, mais un peu plus loin du spot de kite) tu auras plus d'ambiance, mais peut etre aussi moins charmant.
Je te dirai parmi tes 2 propositions que Rodrigues est vraiment un endroit magique. L'ile dans son ensemble est un havre de paix et le spot de kite est à la fois safe, calme et -à la periode ou j'y etais fin janvier- tres peu peuplée de touriste.
Cette destination se paie le prix fort :
Paris-maurice env 1000€
Maurice-Rodrigues 200€ (voir air mauritius)
Plus le logement et la nourriture
En partant par fun and fly c'est pas moins de 2000€
En revanche renseigne toi bien avant, peut etre certains sur le forum pourront le faire, sur la periode mars avril. De memoire la periode du vent se finit en decembre janvier (j'y etais fin janvier c'etait deja plus la grande saison, meme si un petit termique nous a qd meme permis de naviguer un peu) mais peut etre qu'en avril c'est deja reparti.
Sinon Mada c'est genial, mais pareil je sais pas pour la periode en ce moment c'est la saison des pluies il me semble. ce sera dans le meme ordre de prix que rodrigues je pense. Pour cette destination je continue à conseiller d'y aller plus longtemps pour pouvoir visiter ce pays qui est immense et magnifique. Idem pour le bresil
L'egypte c'est un peu moins cher, j'ai aussi l'impression que la regularité du vent n'est pas son point fort. j'y avais été fin avril debut mai, on avait rien eu pdt 2j, puis 15-20 noeuds 2j, puis plus de 25 noeuds 2j. Mais rapport qualité prix c'est assez interessant. je ne connais pas Soma bay, il me semble que El gouna est plus mignon. La ville est tres agreable, rien à voir avec hurghada.
Sinon tu as bien sur Dakhla, il y fera peut etre un encore un peu frais, il faudra peut etre un shorty mais c'est une valeur sure pour le vent.
Je cherche aussi une destination dans le meme esprit, plus pour avril mai...j'hesite entre les canaries, le cap vert, ou encore dakhla. Si vous avez des conseils sur les 2 premieres, je suis preneur!