Trip 2010 Mars Avril...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Anto80
petit nouveau
petit nouveau

Trip 2010 Mars Avril...

Messagepar Anto80 » mer. 20 janv. 2010 15:26

Aloha tout le monde :) ,

avec un ami nous projetons de partir entre Mi Mars et fin Avril avec 1500E de budget max...

Notre niveau, passe partout, j'ai 6 ans de kite et mon pote environ 3 ans de pratique...

Ayant fait un petit tour des différents spots et étant déjà parti jadis (Cabarete Avril04 & Margarita El yaque Février05), je cherche une destination sympa ou le vent est bien présent (normal lol), ou l'eau est bonne et ou les soirées sont vivantes...(important*)

Mon penchant du jour est l'ile rodrigues, spot magnifique a première vu... et Soma Bay en Egypte...

Si par vos expériences respectives vous avez des filons, conseils ou autres n'hésitez pas! :wink:

ps: nous sommes que deux pour l'instant, si d'aventures d'autres personnes sympa, aimants les bonnes soirées et les bonnes ambiances voudraient se joindre a nous...
@: [url]Kiteboarder_80@hotmail.fr[/url]

Merci bien :wink: :!:

Publicité
martindh
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar martindh » mer. 20 janv. 2010 18:00

Salut
Vous comptez partir 1 semaine ou 2?
Avec 1500€ sans probleme pour l'egypte (je pense que tu peux trouver un all inclusive+avion entre 500 et 1000€)
Pour rodrigues ce sera un peu plus dur de rentrer dans le budget mais ca peut etre pas loin

J'ai pu voir El gouna en egypte, rodrigues ,icarai au bresil, dakhla, mada.

Dans toutes ces destinations, souvent un peu isolée de toute activité citadine, et c'est ce qui en fait leur charme, l'activité nocturne ne m'est pas restée comme premier souvenir.
si tu vas dans des endroits plus touristique (jericoacoara au bresil, mais un peu plus loin du spot de kite) tu auras plus d'ambiance, mais peut etre aussi moins charmant.

Je te dirai parmi tes 2 propositions que Rodrigues est vraiment un endroit magique. L'ile dans son ensemble est un havre de paix et le spot de kite est à la fois safe, calme et -à la periode ou j'y etais fin janvier- tres peu peuplée de touriste.
Cette destination se paie le prix fort :
Paris-maurice env 1000€
Maurice-Rodrigues 200€ (voir air mauritius)
Plus le logement et la nourriture
En partant par fun and fly c'est pas moins de 2000€
En revanche renseigne toi bien avant, peut etre certains sur le forum pourront le faire, sur la periode mars avril. De memoire la periode du vent se finit en decembre janvier (j'y etais fin janvier c'etait deja plus la grande saison, meme si un petit termique nous a qd meme permis de naviguer un peu) mais peut etre qu'en avril c'est deja reparti.
Sinon Mada c'est genial, mais pareil je sais pas pour la periode en ce moment c'est la saison des pluies il me semble. ce sera dans le meme ordre de prix que rodrigues je pense. Pour cette destination je continue à conseiller d'y aller plus longtemps pour pouvoir visiter ce pays qui est immense et magnifique. Idem pour le bresil

L'egypte c'est un peu moins cher, j'ai aussi l'impression que la regularité du vent n'est pas son point fort. j'y avais été fin avril debut mai, on avait rien eu pdt 2j, puis 15-20 noeuds 2j, puis plus de 25 noeuds 2j. Mais rapport qualité prix c'est assez interessant. je ne connais pas Soma bay, il me semble que El gouna est plus mignon. La ville est tres agreable, rien à voir avec hurghada.

Sinon tu as bien sur Dakhla, il y fera peut etre un encore un peu frais, il faudra peut etre un shorty mais c'est une valeur sure pour le vent.

Je cherche aussi une destination dans le meme esprit, plus pour avril mai...j'hesite entre les canaries, le cap vert, ou encore dakhla. Si vous avez des conseils sur les 2 premieres, je suis preneur!

Anto80
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Anto80 » mer. 20 janv. 2010 19:13

Salut et merci pour ces précisions!

Dakhla y a deux, trois ans oui ca m'aurait bien tenté, mais vu ce que c'est devenu... depuis que les hôtels ont poussé...non merci :roll:

bonne soirée byee

Anto80
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Anto80 » jeu. 21 janv. 2010 12:42

au fait, avec les récents évènements dramatiques qui ont frappé Haiti, est ce que Cabarete a été touché?

brahim
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar brahim » jeu. 21 janv. 2010 12:55

Dakhla y a deux, trois ans oui ca m'aurait bien tenté, mais vu ce que c'est devenu... depuis que les hôtels ont poussé...non merci

bonne soirée byee

Dakhla y a deux, trois ans oui ca m'aurait bien tenté, mais vu ce que c'est devenu... depuis que les hôtels ont poussé...non merci :roll:

bonne soirée byee

Tu ne sait pas de se que tu parle

tu chyyyyyyyyy

ciao

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 21 janv. 2010 19:24

mon avis : -oubli icarai ou toute autre spot du nordeste du brésil c en plein dans la saison des pluies (la bonne saison c'est d'aout à décembre)

-rodrigues/maurice le début de la saison du vent est annoncé fin avril (l'an dernier en mai j'ai eu 1 journée de nav je ne m'y risquerais pas en mars ni même en avril )

le vietnam marche pas mal je crois, sinon sur, tu as le vénézuela, margarita ...

mais je tenterai bien la martinique à cette saison regarde il y a un super post sur "la caraïbes décortiquée" j'ai du mal à partir ces mois ci sinon je choisirai d'aller chez island man

sinon il y a aussi le cap vert qui fonctionne, en plus il y a des vagues je crois là bas
dakhla en mars c'est encore un peu aléatoire (l'an dernier grosse pétole) un peu plus sur en avril

pour l'hotellerie je pense que c' est encore bien sympa jj'ai de bon retour d'amis ayant séjourné récement moi c'est l'eau froide qui me rebute

et peut etre un peu moins cher la grèce ? naxos... sinon el gouna j'ai des amis qui ont négocié un vol via milan pour le club med pas trop cher en avril

Power
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Power » ven. 22 janv. 2010 09:31

A cette période la première question qu'il faut se poser c'est
ou il y a du vent. Le truc le plus fiable c'est les stats annuelles.
www.windfinder.com
Onglet stats de vents
A partir de là tu sélectionne les spots en fonction de la distance et du budget
Perso en mars je pars au Cap Vert

Power
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Power » ven. 22 janv. 2010 09:41

Pour Dakhla,

Il n'y a pas d'hôtels sur les spots de la lagune
Les hôtels sont dans la ville à 20 Kms des spots
Aucun intérêt de loger en ville
J'ai une semaine fin mars 2009 c'était top

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 22 janv. 2010 14:03

Et pourquoi pas tarifa? C'est un peu blindé, mais ca reste cool, il y a des conditions correctes toute l'année (et parfois excellente), c'est toujours (au moins un peu) la fete, et ca rentre dans le budget.
Je n'ai pas vraiment compris si vous partez 2 semaines ou 1,5 mois, mais il y a moyen de louer des apparts/ petites maison vraiment pas mal pour pas trop cher. Si vous partez longtemps, vous pouvez partir en voiture (hyper important sur place).
C'est moins dépaysant que le nordeste ou le Venez, mais c'est bien cool quand meme!

Durban76
petit nouveau
petit nouveau

Trip sénégal

Messagepar Durban76 » ven. 22 janv. 2010 22:47

Désolée mais je fais un copier coller d'un message que je viens de laisser mais bon :mrgreen:

On a un trip Sénégal de prévu du 23/02 au 07/03 environ
A priori Dakar et la cote Nord mais c'est pas encore complètement décidé.

Pour l'instant on est trois, un débutant qui navigue mais ne remonte pas encore au vent, moi je me débrouille, je saute un peu mais je cherche surtout des vagues et un autre gars qui est également autonome.

On pense utiliser une auberge de jeunesse "surfcamp" avec l'hébergement en dortoir, petit dej et diner pour €250 (plus pour une chambre perso) les 6 nuits et surtout ils te baladent la journée sur les meilleurs spots. Si on est que trois ils nous emmènent avec les surfers mais a partir de 6 ils nous feraient notre plan kite o/
Bon de toute façon c'est à peu près les mêmes spots

Pour les stats de vent à priori c'est la meilleur période au Sénégal mais c'est sur qu'au Cap Vert c'est du solide (et les vagues sont vraiment belles)
A beintôt peut être,
Julie

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »