les kiteurs sont ils des sportifs ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » mer. 20 janv. 2010 08:15

Naviguons en placnhe ça fait les muscles!

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 20 janv. 2010 10:45

kiter20 a écrit :Naviguons en placnhe ça fait les muscles!

c'est sur que la planche c'est beaucoup plus physique que le kite,mais je trouve qu'en kite il y a beaucoup plus de sensations différentes entre le freestyle et la vague.
en régle générale la motivation principale d'un sport est la fatigue physique et je trouve qu'en kite la principale motivation n'est pas la fatigue physique mais plutôt les sensations et les poussées d'adrénaline,la fatigue ne vient qu'après :lol:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 20 janv. 2010 10:59

lafoly a écrit :en régle générale la motivation principale d'un sport est la fatigue physique

pas d'accord du tout.

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » mer. 20 janv. 2010 11:15

Mes amis si vous voulez agrémenter le kite d'une sport physique, faites du surf.. cela vous rappelera ou sont tous les muscles du corps.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 20 janv. 2010 11:32

Un sport est une activité physique basée sur le jeu...donc oui, c'est un sport.

Après est-ce que c'est éprouvant physiquement, ça dépend des gens...si tu fais quasiment que du dehooké au début t'es cuit en 30 minutes...et si tu rides sans rien faire de spécial, tu tiens 8 heures sans trop de problème, c'est moins fatiguant que de rester debout presque.

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mer. 20 janv. 2010 12:02

en régle générale la motivation principale d'un sport est la fatigue physique

Wahouu ca c'est de la vieille ecole...

C'est vrai que la planche c'est plus physique, mais bon tu peux aussi bien faire le grand père dans 20N au harnais... Ceci étant c'est clair que dans le carton on je suis bien heureux d'etre en kite ^^

Apres en kite tout depend de comment tu navigue, y font rire les papis qui tirent leur bords et a la fin de la journée te disent "hoo mais la planche de mon temps c'était beaucoup plus physique, on forcait beaucoup plus" ouai ba j'ai envie de lui repondre de faire un peu de dehooké, et surtout des passage de barre y verra si a la fin de sa session il a pas les jambes en miette...

En gros, disons que n'importe qui peut tirer des board, et tirer des board c'est pas du sport, quand tu commence a enquiller des bornes ca le devient et quand tu dehooke c'est le plus physiques...

En gros, avec cette vision des choses y a pas beaucoup de vrais sportifs dans le kite...

Mais on en a un peu rien a foutre de savoir si on est sportif ou non ^^

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 20 janv. 2010 12:12

plouf34 a écrit :

:lol: disons que pour moi on fait du sport(en générale) pour se dépenser physiquement mais comme tu le dis je suis de la vieille école,l'esprit du sport maintenant est peut-être différent :?

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mer. 20 janv. 2010 12:22

Ba je suis pas vraiment daccord, quand tu fais des sport co c'est pas pour te depenser, c'est pour s'amuser avec tes potes... Apres la mentatilé a evoluer et avec les nouvelles génération de sport, tu te depense et en plus tu kiff t'aime ca...
Ha c'est sur les sport genre l'athlé prenne cher mais en meme temps, y a pas photo le choix et vite vu. Pareil le velo sur la route c'est bien gentil mais bon le vtt c'est quand meme un niveau au dessu niveau motivationel...

Aujourd'hui pour la majorité des gens, le sport c'est un plaisir... Apres bon le mec qui bosse toute la journée et qui va dans ca salle de gym le soir pour se dépensé... Ba si ca lui convient tant mieux mais bon pour moi c'est pas du sport... C'est juste le moyen d'evacuer le stress qu'il a accumulé toute la journée pour pas peter les plombs le lendemain... Voila la vie de merde... enfin c'est subjectif tous ca...

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 20 janv. 2010 12:26

plouf34 a écrit :

C'est vrai que la planche c'est plus physique, mais bon tu peux aussi bien faire le grand père dans 20N au harnais... Ceci étant c'est clair que dans le carton on je suis bien heureux d'etre en kite ^^

Apres en kite tout depend de comment tu navigue, y font rire les papis qui tirent leur bords et a la fin de la journée te disent "hoo mais la planche de mon temps c'était beaucoup plus physique, on forcait beaucoup plus" ouai ba j'ai envie de lui repondre de faire un peu de dehooké, et surtout des passage de barre y verra si a la fin de sa session il a pas les jambes en miette...

En gros, disons que n'importe qui peut tirer des board, et tirer des board c'est pas du sport, quand tu commence a enquiller des bornes ca le devient et quand tu dehooke c'est le plus physiques...

En gros, avec cette vision des choses y a pas beaucoup de vrais sportifs dans le kite...

Mais on en a un peu rien a foutre de savoir si on est sportif ou non ^^

je suis d'accord avec la longue distance , quand on commence à faire des bornes avec une mer bien formé c super physique !

les runs de vitesse aussi à mon avis !

le déhooké c terrible au niveau physique .

les sauts quand on en fait toute une session c au niveau de la ceinture abdominale qu'on le ressent le lendemain

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » mer. 20 janv. 2010 15:06

je ne m'étais jamais posé la question pour le kite ... pas plus que pour le ski , le surf ,le roller etc ...

par contre pour la peche à la ligne oui :lol:

Retourner vers « Le bar »