Première voile d'eau
Modérateurs : Aventout, lionel
Première voile d'eau
Bonjour , je partique le snow kite depuis 4 ans mais jamais essayé sur eau . Quelle voile me conseillez vous pour mes premiers pas (Jésus l'a fait) sur l'eau. Mon poids : 68Kg / 1,75 m. JE cherce une voile cool pour tirer bords et quelques sauts.
Tout dépend d'ou et à quelle saison tu compte naviguer ?
Est ce une aile que tu souhaiterais ensuite conserver en snowkite ? ou ton quiver snow est complet.
T es plutot tete brulée et fou fou, ou tu privilégie la ballade, le confort (depower), et quelques bons sauts bien haut ?
Dis en plus...
Pas beaucoup de sens de te répondre comme ça / Il y aura autant de voile conseillée que de mecs qui te répondront (chacun qui dira que la sienne est la meilleure, mais par rapport à quelles attentes ? ca il s le disent pas...)
Est ce une aile que tu souhaiterais ensuite conserver en snowkite ? ou ton quiver snow est complet.
T es plutot tete brulée et fou fou, ou tu privilégie la ballade, le confort (depower), et quelques bons sauts bien haut ?
Dis en plus...
Pas beaucoup de sens de te répondre comme ça / Il y aura autant de voile conseillée que de mecs qui te répondront (chacun qui dira que la sienne est la meilleure, mais par rapport à quelles attentes ? ca il s le disent pas...)
-
voodoospirit
- Rang 1000+

une aile pour 12/25nds? pour ton poids?
- cabrinha switchblade 9/10
- bandit3 9/10 (a tester avant, tout le monde n'aime pas)
- pulse² 10 ou psycho4 10( caisson fermé, terre/mer/neige), venant du snowkite tu sera pas depaysé, meme maniement(decollage/atterissage/decollage marche arriere)
- un autre delta shape ou assimilé.
c est a peu pres ce que je prendrai pour mes 65kg si je devais prendre une aile de vent moyen sur l eau.
- cabrinha switchblade 9/10
- bandit3 9/10 (a tester avant, tout le monde n'aime pas)
- pulse² 10 ou psycho4 10( caisson fermé, terre/mer/neige), venant du snowkite tu sera pas depaysé, meme maniement(decollage/atterissage/decollage marche arriere)
- un autre delta shape ou assimilé.
c est a peu pres ce que je prendrai pour mes 65kg si je devais prendre une aile de vent moyen sur l eau.
Acrylwood a écrit :Merci pour ces deux premier messages .Completer mon quiver est ma solution .
J'ai une vielle 6M² Slingshot etune 12 de Air evolution qui je trouve très lourde .
Chez moi , il y en a qui snowkite avec des voiles d'eau , donc je me dit une 8 ou 10 M² serait idéal . Qu'en pensez vous ?
Moi je dirais une 9 m2 en hybride, elle te servira enormement sur neige aussi si elle a un bon depower.
Moi je fais eau + neige en Griffin 7 et 12 (mais je pèse 85 kg).
La 9, vu ton poids, partira tot, et tu la tiendra bien haut aussi. En barre, un regal si tu trouves ta 12 actuelle lourde, meme avec une 2009 de Griffin, tu vas halluciner !!! Rapide et douce en barre.
Avantage de la Griffin, super performante, à un prix 20% moins cher que les autres 'et d'occaz, y a des belles affaires sur les petites annonces de Flysurf.
Good luck
-
voodoospirit
- Rang 1000+

ca se passe comme pour ton air evo 12 sur neige, la difference est que l aile reste gonflée et se chiffone pas comme ton air evo au sol donc tu redecolle comme tu redecollerai ton airevo sur neige, sauf que tu es sur eau..
http://www.youtube.com/watch?v=by2ydKWnLmI
http://www.youtube.com/watch?v=by2ydKWnLmI