frosties ! a écrit :laisse tomber, ce sont des genouillères moto !
et alors c'est peut etre pas mal non ??
Modérateurs : Aventout, lionel
dede a écrit :frosties ! a écrit :laisse tomber, ce sont des genouillères moto !
kitecyb14 a écrit :suis pas d'accord avec bigfoot , nous sommes actuellement sur une étude montrant de nombreuses ruptures de LCA (confirmées en arthroscopie ) avec des IRM normales , cet examen surexploité est tres imprécis pour les croisés , la notion de "rupture partielle" et d"entorse" des croisés a meme disparu des bouquins de radiologie car trop imprécise , l'IRM était encore il y a peu "médico légale" pré chirurgicale pour pas mal de chirurgiens et tend a ne plus l'etre...
l'examen roi reste l'examen du genou complet et le testing , a répéter 2 , 3 fois voir plus a distance en cas de doute....
depuis , pas mal de nos patients sont passés sur le billard (je parle dans ce cas de sportifs de haut niveau ) sans meme passer d'irm , juste suspiscion forte cliniquement...
Adri a écrit :dede a écrit :frosties ! a écrit :laisse tomber, ce sont des genouillères moto !
ouaip, j'ai eu une paire y'a deux ans, j'ai fait moto, snow, et vélo avec. Elles sont données pour aller dans l'eau (y'a marqué wake sur la notice explicative parmi tous les sports qu'on peut pratiquer) mais j'ai pas essayé, surtout avec l'eau salée j'ai flippé, mais y'a pas de raison, le fourreau est en néoprene et toute la visserie en inox, donc à la limite à rincer aprés chaque session.
C'est hyper confort même si aprés une journée complète de snow t'es quand meme content de les enlever![]()
Par contre le truc c'est que c'est assez encombrant, donc à mettre par dessus la combi, et là va falloir prendre une taille au dessus, sur un pantalon de snow ou un futal de moto ca passe nickel, mais du coup tu pourras plus les mettre en mode "normal", à moins d'enfiler un truc qui fait épaisseur au niveau de ton genou.
dede a écrit :Adri a écrit :dede a écrit :et alors c'est peut etre pas mal non ??
ouaip, j'ai eu une paire y'a deux ans, j'ai fait moto, snow, et vélo avec. Elles sont données pour aller dans l'eau (y'a marqué wake sur la notice explicative parmi tous les sports qu'on peut pratiquer) mais j'ai pas essayé, surtout avec l'eau salée j'ai flippé, mais y'a pas de raison, le fourreau est en néoprene et toute la visserie en inox, donc à la limite à rincer aprés chaque session.
C'est hyper confort même si aprés une journée complète de snow t'es quand meme content de les enlever![]()
Par contre le truc c'est que c'est assez encombrant, donc à mettre par dessus la combi, et là va falloir prendre une taille au dessus, sur un pantalon de snow ou un futal de moto ca passe nickel, mais du coup tu pourras plus les mettre en mode "normal", à moins d'enfiler un truc qui fait épaisseur au niveau de ton genou.
bonne nouvelle![]()
pas de soucis pour la combi, je roule en sèche![]()
peux tu me confirmer que je pourrais envoyer a nouveau comme avant avec cette genouillère meme sans LCA? ce serait le rêve...
merci
sanka a écrit :yo, moi j'ai eu une cti prêt à porter, elle passait niquel SOUS la combi, une 3/2 d'il y a quatre ans, donc ça doit passer creme sous une 5/3 moderne..
j'ai navigué 1 an sans LCA, avec l'orthèse, et je l'ai utilisé les 6 premiers mois avec mon ligament tout neuf, vers la fin, je la mettais que quand j'était fortement toilé, jusqu'à ce que j'ai la confiance de plus la mettre du tout..
et là, je touche du bois, mon genou est nickel !
je regrette pas d'avoir laché 600 boules dedans..
et c'est du solide, j'ai déjà essayé de la plier, ( latéralement ), impossible, ce truc est hyper rigide !
http://www.cti2.fr/nautique.html
bon courage aux éclopés !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités