Toi tu trouves normal que l'agenda de Borloo soit déjà pratiquement bouclé, et que les concertations avec la population locale, les diverses associations, ne le sont que pour la forme? J'aimerais juste qu'on puisse en parler, prendre le temps. Ça ne ma va pas que des mecs à des centaines de kilomètres, à la morale plus que douteuse, puissent décider pour d'autres sans même en parler avec les personnes directement concernées. Les centres de décisions éloignés on sait ce que ca donne en bzh (et pas que).
Depuis le début de la néo-révolution écolo on nous balance pleins de postulats en pleine face, qu'on a parfois ni le temps, ou ni la possibilité de vérifier. Ici, par exemple, on a parfois l'impression que, soit tu es écolo et tu prends les éoliennes, soit on t'agite le spectre de la centrale nucléaire à la pointe du Raz.
je suis assez d'accord avec toi
cependant les bretons ont réussi jusque là à faire refuser une centrale nucléaire, bravo pour votre implication dans les décisions politiques. d'autres régions en ont elles des centrales nucléaires.
Si vous ne voulez pas de centrales nucléaire, pas d'éoliennes, pas de thermique et pas d'hydraulique ; soit vous vous éclairez à la bougie, soit vous dites merci aux populations qui ont une centrale nucléaire devant leur jardin.
Sur l'agenda de borloo, la façon de faire, on est d'accord, cependant un parc éolien si ça fonctionne me semble un moindre mal et un bon compromi.
au niveau défiguration du paysage, c'est vrai qu'on s'est rarement plaint des phares, pourtant on pourrait. si on veut de l'électricité faut accepter quelques désagréments sous ses fenetres, à choisir, sous les miennes, je préfererais une éolienne plutot qu'une centrale nucléaire.