Eolien Maritime? Vous en pensez quoi?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » sam. 16 janv. 2010 14:20

Que des mecs, non bretons, puissent décider pour moi, me fait gerber, encore plus dans ce cas..

avec des phrases comme ça c'est sur que le débat est limité, faut il être breton pour décider?, le fait d'être breton te donne il plus de droit qu'un basque?
De plus
De l'électricité on en a toujours eu?

non , de léléctricité on en a pas toujours eu, et si on continue avec les energies fossiles, bientot, de l'electricité on en aura plus !!

Publicité
POB
bavard
bavard

Messagepar POB » sam. 16 janv. 2010 14:53

désolé je jette un peu d'huile sur le feu, ton pays n'en est pas un, c'est une région française et je pense que ton électricité, d'après ce que j'ai compris, ne vient pas de Bretagne car il y a peu de production.
Si tu es un partisan de l'autonomie bretonne, ça me parait intéressant de chercher à être le plus autonome possible (entre autre en électricité).
D'ailleurs as tu suivi le résultat du référendum en martinique et guyane récement ?
La mondialisation n'a pas que du bon c'est sur, mais ce n'est pas facile d'etre tout seul.

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » sam. 16 janv. 2010 15:23

Bzh Dieub a écrit :Désolé si je préfère avoir des décideurs venant de mon pays...

Le débat sur l'identité nationale doit te plaire! Heureusement que les andouilles comme toi ont du mal à proliférer.

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » sam. 16 janv. 2010 15:26

Toi tu trouves normal que l'agenda de Borloo soit déjà pratiquement bouclé, et que les concertations avec la population locale, les diverses associations, ne le sont que pour la forme? J'aimerais juste qu'on puisse en parler, prendre le temps. Ça ne ma va pas que des mecs à des centaines de kilomètres, à la morale plus que douteuse, puissent décider pour d'autres sans même en parler avec les personnes directement concernées. Les centres de décisions éloignés on sait ce que ca donne en bzh (et pas que).
Depuis le début de la néo-révolution écolo on nous balance pleins de postulats en pleine face, qu'on a parfois ni le temps, ou ni la possibilité de vérifier. Ici, par exemple, on a parfois l'impression que, soit tu es écolo et tu prends les éoliennes, soit on t'agite le spectre de la centrale nucléaire à la pointe du Raz.

je suis assez d'accord avec toi
cependant les bretons ont réussi jusque là à faire refuser une centrale nucléaire, bravo pour votre implication dans les décisions politiques. d'autres régions en ont elles des centrales nucléaires.
Si vous ne voulez pas de centrales nucléaire, pas d'éoliennes, pas de thermique et pas d'hydraulique ; soit vous vous éclairez à la bougie, soit vous dites merci aux populations qui ont une centrale nucléaire devant leur jardin.
Sur l'agenda de borloo, la façon de faire, on est d'accord, cependant un parc éolien si ça fonctionne me semble un moindre mal et un bon compromi.
au niveau défiguration du paysage, c'est vrai qu'on s'est rarement plaint des phares, pourtant on pourrait. si on veut de l'électricité faut accepter quelques désagréments sous ses fenetres, à choisir, sous les miennes, je préfererais une éolienne plutot qu'une centrale nucléaire.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 16 janv. 2010 16:42

POB a écrit :
Toi tu trouves normal que l'agenda de Borloo soit déjà pratiquement bouclé, et que les concertations avec la population locale, les diverses associations, ne le sont que pour la forme? J'aimerais juste qu'on puisse en parler, prendre le temps. Ça ne ma va pas que des mecs à des centaines de kilomètres, à la morale plus que douteuse, puissent décider pour d'autres sans même en parler avec les personnes directement concernées. Les centres de décisions éloignés on sait ce que ca donne en bzh (et pas que).
Depuis le début de la néo-révolution écolo on nous balance pleins de postulats en pleine face, qu'on a parfois ni le temps, ou ni la possibilité de vérifier. Ici, par exemple, on a parfois l'impression que, soit tu es écolo et tu prends les éoliennes, soit on t'agite le spectre de la centrale nucléaire à la pointe du Raz.

je suis assez d'accord avec toi
cependant les bretons ont réussi jusque là à faire refuser une centrale nucléaire, bravo pour votre implication dans les décisions politiques. d'autres régions en ont elles des centrales nucléaires.
Si vous ne voulez pas de centrales nucléaire, pas d'éoliennes, pas de thermique et pas d'hydraulique ; soit vous vous éclairez à la bougie, soit vous dites merci aux populations qui ont une centrale nucléaire devant leur jardin.
Sur l'agenda de borloo, la façon de faire, on est d'accord, cependant un parc éolien si ça fonctionne me semble un moindre mal et un bon compromi.
au niveau défiguration du paysage, c'est vrai qu'on s'est rarement plaint des phares, pourtant on pourrait. si on veut de l'électricité faut accepter quelques désagréments sous ses fenetres, à choisir, sous les miennes, je préfererais une éolienne plutot qu'une centrale nucléaire.

+1

Breizh dieub si tu veux de l'electriciter en bzh soit tu prends des eoliennes (car du vent ça on a de la chance on en a!) soit oui c'est une centrale nucleaire qui va venir, ce n'est pas un "spectre" comme tu dis c'est une realité! on a pas 20000 solutions! ou si t'en a merci de nous eclairer :wink:

niavlysm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niavlysm » sam. 16 janv. 2010 17:52

kitsen13 a écrit :Voilà une source (on peut lire la lire de haut en bas et c'est pas plus mal),
http://www.ventdecolere.org/archives/doc-references/gaz-a-effet-de-serre.pdf

Ce texte dont les données sont confirmées par un rapport parlementaire (du CRE) sur l'état des installations en France et dans d'autres pays aujourd'hui démontre que:
1 W d'éolien ne peut fonctionner qu'en co-production avec 1 W de centrale thermique génératrice de gaz à effet de serre.

d'abord ce n'est pas une source c'est un ramassis de conneries ce site, aucune info n'est vérifiées techniquement, ils annoncent même qu'une éolienne ne fonctionne que 20% du temps et que lorsqu'il n'y a pas de vent les exploitants les font fonctionner en mode "moteur" :lol: :lol:
le chef de file de ces associations est Giscard (pro nucléaire) et la plupart des membres des chatelains qui estiment avoir "acheté" un paysage.. :roll:

tu prends le problème à l'envers (comme tous les antis), la vérité la voila:
la régulation se fait par les centrales thermiques car on peut augmenter ou diminuer l'énergie produite (une centrale est composée de plusieures tranches que l'on allume et éteins suivant la demande)
grâce à l'éolien tu évites d'allumer une tranche de thermique car comme de fait d'exprès le vent est principalement présent l'hiver là où le demande en electricité est la plus forte.
Sans les éoliennes, ces unités de production doivent produire plus d'énergie pour arriver à satisfaire la demande.

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » sam. 16 janv. 2010 18:19

le postulat n'est pas qu'on a besoin de plus d'énergie, il est de progressivement changer le mode production d'énergie, car les énergies fossiles s'épuisent et de plus polluent.
moi aussi j'aime ma région, cependant je dois accepter qu'elle ait sa part de nuisance au même titre que les autres si je veux profiter des mêmes services que les autres. Si tant et qu'une éolienne puisse être une nuisance. Mais elle en est forcément une quelque part, et l'aspect esthétique n'est que subjectif ! une cheminée de centrale nucléaire est un bel édifice aux formes harmonieuses :lol:

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » sam. 16 janv. 2010 18:23

peut-être que les bretons sont prêt à payer l électricité plus cher ?? ce serait aussi une solution ...
un petit + 10 ou +15 % ..c est pas grave ça se voit pas dans le paysage ...

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » sam. 16 janv. 2010 18:26

s'il vous plait ne vous insultez pas en profitant d'etre derriere un ordinateur, il y a de vrais gens au bout. pour une fois qu'il y a un vrai débat intéressant

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 16 janv. 2010 19:33

Bzh Dieub a écrit :
budda a écrit :Breizh dieub si tu veux de l'electriciter en bzh soit tu prends des eoliennes (car du vent ça on a de la chance on en a!) soit oui c'est une centrale nucleaire qui va venir, ce n'est pas un "spectre" comme tu dis c'est une realité! on a pas 20000 solutions! ou si t'en a merci de nous eclairer :wink:

Votre problème est basé sur le postulat qu'on a besoin absolument de plus d'énergie. Moi je dis juste le contraire.

le probleme est qd bretagne nous ne produisons pas assez d'energie pour nous!! si tu coupes les robinets aux "frontières" de la bretagne nous n'avons presque rien! moi non plus je ne veux pas consomer plus d'electricité, mais si aujourd'hui on arretait de prendre l'electricité qui vient des regions voisine, nous ne pourrions pas subvenir a nos besoin (et de loin aujourd'hui). Donc oui pour moi les eoliennes nous permetteraient d'etre independante au niveau electrique et peut etre meme par la suite revendre l'energie produite en bretagne! Moi j'en serai plutot fier :wink:

Retourner vers « Le bar »