BORD FREESTYLE NEW SCHOOL

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tonio17
Novice
Novice

BORD FREESTYLE NEW SCHOOL

Messagepar tonio17 » mar. 12 janv. 2010 20:30

j'ai cassé mon acid 139*39 je veux en profiter pour changer, +radical? + large? pour y mettre des chausses?
1m75 pour 68 kg
programme : new school

hésite avec : team sereis 131*40 ou 133*41
thorn
caliber/ cutom
lunacy
y a t'il des gens du même gabarit qui ride avec bcp plus large ou grand?
des avis sur ces boards....? des tests?

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 13 janv. 2010 00:32

team serie ca sera pas assez pour ce que tu demandes je pense

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 13 janv. 2010 09:49

lunacy , bien radical et en grosse taille tu pouras mettre des chausses .. C'est 100% new school

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » mer. 13 janv. 2010 10:56

manque un peu de rocker pour les chausses la lunacy non ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 13 janv. 2010 11:09

Tonio, pour mettre des chausses, c 'est pas plus mal d'avoir un peu de banane.

Il n 'y a pas 36.000 choix niveau planche prévue pour accueillir des chausses (même si on peu mettre des chausses sur ce qu'on veut bien sur).

En clair dans ce qui se fait de mieux pour ça:

Liquid Force Concept ou Influence
Cabrinha Custom
Slingshot Darkside

Alors dans ce qui peut être considéré comme bien adapté aussi:

Liquid Force Kaos, voire Recoil (mais la 137/41)
Wainman Hawaï Blunt
Naish Momentum

Mais bon ce n'est que mon avis comme ça, juste parce que j'ai déjà lu je ne sais combien de posts concernant le sujet (notamment sur kitescoop forum 100% wakestyle où tu peux discuter entre autre avec des mecs qui Dré, ou Thomas Alsbrik pour ne citer qu'eux...).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 13 janv. 2010 11:52

salut tonio.

J'ai testé ces 3 boards de 2009, sauf la thorn qui était de 2008.

La thorn est rapide, excellent pop, pas trop inconfortable, mais un peu encombrante en rotation j'ai trouvé (lourde ?)

La caliber démarre très tard, je l'ai trouvé lente...pas super agréable, peut-etre bien quand les conditions montent ? mais très douce par contre.

La lunacy, j'ai vraiment bien aimé, mais on fatigue vite, car ça va vite et on se prend bien au jeu à envoyer en permanence. Donc très joueuse, mais un peu physique.

Au final, j'ai repris la mienne après la lunacy, et je l'ai trouvé mieux...plus de frein à main dans le pop en forcant moins. Mais moins bon départ au planning.

Te connaissant et parmis ces 3 boards, prends la lunacy, mais j'y connais rien en chausse, alors je m'aventurerai pas.

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » mer. 13 janv. 2010 12:23

je fais ton gabarit : 69 kilos et utilise la lunacy en 129*39 (taille de ruben) et elle me correspond parfaitement, elle est très rigide et très tendue, plutot adaptée aux plans d'eau plat mais une glisse incomparable à toute autre planche. Sur plan d'eau haché prend plutot une balance ou une team series qui sont des planches beaucoupl moins tendues et moins rigides

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 13 janv. 2010 12:35

si tu veux y coller des chausses, je ne pense pas que la lunacy soit top. c'est possible, et on peut très bien rider efficacement dessus. je l'ai d'ailleurs essayée, mais je trouve l'outline trop carré, et le stance trop faible, board trop tendue. j'ai quasi le même gabarit que toi...

je te conseille une planche pas trop tendue, avec un outline assez rond, ne pas hésiter à prendre une taille au dessus de ce que tu rides d'habitude ( pour une utilisation mixte chausses +straps )

c'est génial de se mettre aux chausses, même avec un niveau pas top, tu as moyen de bien prendre du plaisir. on voit bcp de monde s'y mettre en ce moment et essayer de coller des chausses à leur planche habituelle. donc c'est cool, mais méfiance, car ça peut vous dégouter du truc si la planche est trop étroite ou trop tendue...

avec une planche bien bananée, ça n'a rien à voir, c'est trop bon pour poper comme un porc, avoir une planche bien joueuse et réceptionner plus en douceur.... franchement, essaye ! dans la liste que tu donnes au début, pour du 100% chausses ,sans hésiter prends une custom : la 136 minimum, la 140 si tu veux faire du 100% chausses...

ensuite, faut pas non plus s'attendre à caper à mort, mais le jeu en vaut la chandelle
pour du chausses + straps, y'a peut être mieux qu'une custom ( pour le côté ride en straps )

bon essaye un max de trucs pour voir...

++

(ps: ce n'est que mon humble avis et mon ressenti, chacun a ses propre sensations sur l'eau )

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 13 janv. 2010 13:04

Salut je t envoyé un MP

Moi j'irai sur une brunotti Youri ZOON
l'avantage avec cette planche c de pouvoir prendre 41 pour ton gabarit, elle garde du flex ! en plus elle est assez légère !
renseigne toi dessus avec d'autre avis, mais je crois que c assez unanime ! les rider plus lourd (au dessus de 75) la trouverons peut être trop flex !

je te déconseille la caliber, franchement ça manque de caractère ! à mon avis

La lunacy est top mais je trouve trop petite en 39 (pour travailler les atérissage en blind par eemple) et trop rigide en 41 pour ton poid !

si tu veux mettre des chausses prend 41, si tu envisage de rider sans ça passe aussi, au dessus de 41 ça serait bon que pour des chausses!

Voilou

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 13 janv. 2010 14:11

je ride en custom 136, je fais sensiblement le même gabarit que toi.
en ce moment, je suis obligé de rider en strap/sync et j'aime définitivement pas mais suis je encore objectif??? j'ai un pote qui a la taille du dessous (133x40) et qui ride exclusivement en strap et lui il kiffe bien.
moralité, la custom 136 ou 140 oui mais pour une utilisation chausses quasi exclusivement dans ces tailles là
pour la lunacy, comme dit plus haut, oui pour une utilisation strap, je trouve mieux la 132 2010 que la 2009, je trouve qu'elle pope mieux même si l'outline reste le même
la brunotti peut être une alternative intéressante effectivement, pour rider en straps et essayer de temps en temps en chausses.
pour les autres, pas essayé donc je ne donnerai pas d'avis
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »