SALUT Old-Vikin
moi aussi j'ai pratique les debuts de nonbreux sports planche delta parapente descente vtt,ski acro et aujourdhui le kite ;J'ai bien donne chez les toubibs operations et points de suture
le kite m'a attire lors d'une sortie d'operation j'ai passe 15 jours a regarder ce machin passer et repasser devant moi j'avais mes deux mains operees donc je n'avais que cela a faire
en 2005 ,2 mois apres j'ai fait un stage et sans etre aujourdhui un pro je m'eclate vraiement dans ce sport qui reste pour moi un sport dangereux
Quel kiteur avec ou sans stage ne s'est jamais fait peur? moi si ! par contre le fait d'avoir fait un stage ma appris beaucoup de choses surtout sur la securite cela ne pas pourtant pas empeche de me retrouver à 2 bornes au large entre la grece et la turquie.J'ai trempe 2 heures merci Zodiacje ne pratique plus en mer par vent de terre,une autre fois je suis parti pleine fenetre et j'ai rencontre le fond heuresement sableux bilan 6 points aujourdhui je mets le casque
je pense que l'on apprends en pratiquant avec pour certain plus de chance que d'autres mais un stage n'a jamais fait de mal
je navigue a peu pres le meme nombre de jours chaque annee et cette annee j'ai deja ramasse 3 mecs dont 1 bien abime qui avait surestime son niveau debutant il voulait sortir en 9 avec 55 noeuds il n'est meme pas aller dans l'eau !ce qui prouve qu'il ya de plus en plus de pratiquant et qu'il y aura de plus en plus d'accidents
Alors gras fait comme tu veux si tu penses que c'est mieux de ne pas faire de stage on en reparlera
dans quelques mois
Remi
pour un debut 25 noeud jai mm pas pu sortir.....
Modérateurs : Aventout, lionel
-
kite's eyes
- Rang 1000+

Reste sur carnon, des tronches comme la tienne, ouah, cela fait longtemps que je n'ai pas vu ça, je viens de lire l'ensemble du post, tu prends tous les mecs pour des glands, mais pour ma part démerde toi, vas mourir, mais loin de ma plage!!!!!si il y a des mecs sur carnon, allez le voir pour lui donner des "gateaux", façon grande baffes dans la tronche.
-
Malokitesurfer
- rang 7

Gadjolino a écrit :Je crois que tout le monde ici te dira la meme chose, si t'es pas inconscient, ben justement , prends toi 2/3 leçons, parce que ton cerf-volant triangle, il va pas tirer comme ta furia 2 7m², c'est clair....
25 noeuds en plus selon ton poids, ça va etre la plage basse de l'aile, ça veut dire qu'il te faudra au minimum cette force de vent pour pouvoir espérer faire ton waterstart.
Et dans ce sport, l'égo se laisse de coté, c'est pas a toi de juger si t'es doué pour apprendre, sans vouloir te vexer....faut pas etre préssé, faut savoir prendre son temps c'est tres important au début, ne pas bruler les étapes, ce que tu es en train de faire
+1
sylain -> bOUf[..]
Si jprenais les gens pr des glands je ne viendrais mm pas leur demander quoi que se soit!!!
en effet quel conseil un boulet comme toi pourrais bien donné...
c'est lassant m'enfin heureusement qu'il y a toujours klk PERLES dans le lot
on vient rencontrer des gens et leur demander conseils et voila comment ca spasse!!!!
je tiens neanmoins a ajouter un Special Thank'S aux Quelqu'uns qui mont donner des conseils (autre que celui que vous connaissez tous) et meme des exercices ...
les autres

Si jprenais les gens pr des glands je ne viendrais mm pas leur demander quoi que se soit!!!
en effet quel conseil un boulet comme toi pourrais bien donné...
c'est lassant m'enfin heureusement qu'il y a toujours klk PERLES dans le lot
on vient rencontrer des gens et leur demander conseils et voila comment ca spasse!!!!
je tiens neanmoins a ajouter un Special Thank'S aux Quelqu'uns qui mont donner des conseils (autre que celui que vous connaissez tous) et meme des exercices ...
les autres