Petite annonce haha

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » sam. 9 janv. 2010 17:27

en meme temps,il y a tellements de "fashion victims" dans le kite...
s'ils sont pret a brader leur matos de l'année pour avoir absolument de le matos de l'année prochaine,en tant qu'acheteur tu essaye de voir jusqu'a combien le gugus est pret a descendre son matos pour qu'il puisse avoir son nouveau matos.
apres je comprend que ca gonfles certains vendeurs mais bon,si je peu nav avec une aile la moins chere possible,c'est tout bon...

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 9 janv. 2010 17:39

Mouai enfin il m a pas bien lu pour ecrire une truc pareil ... qu il me relise ... je te laisse trouver la réponse a ton post trop vite ecrit et pas assez réfléchi parmis mes post precedent .
J ajoute que mon shop m a pas repris contre du neuf car il m a reppris le matos a un super prix, et ensuite sur ce que j ai commandé en neuf il me faisait - XX% ... du matos tout juste sorti en précommande ...

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » sam. 9 janv. 2010 18:27

Disons que quand je lis ce genre de reaction, ca me donne vraiment envie d'essayer de saigner les vendeurs...D'une faut vraiment etre un branleur pour etre accro au matos au point d'en changer tout les ans (sauf pour ceux qui navs à bloc, mais du coup dur de vendre du matos comme neuf à un prix marché)...
De deux, sans les reprises ou le marché de l'occas les 3/4 de ces memes branleurs auraient pas les moyens de changer aussi souvent...donc le manque de gratitude sous pretexte que certains hesites (je rappel que sur de l'occaz, pas de garantie, pas de SAV, bref faut avoir une vraie confiance envers le vendeur et vu les propos de Diez qui devrait mettre le bémol bien souvent, ca inspire pas confiance...)
Maintenant si tu préfères te faire mettre par ton shop tout les ans...-15% sur du matos en pré commande tu m'etonnes, tu m'as l'air d'etre le pigeon idél qui se fait ramoner tous les ans...et vu qu'ils touchent les ailes à 400€, t'es un super acheteur...mdrrrr
L'argument de dire je la me la donne grand seigneur et vendant au prix de reprise de mon shop, pour que le client ai pas d'intermediare est vraiment parcque comme tu le dis toi meme, ton shop te les reprends à un super tarif dont tu es tres content en tant que vendeur parcqu'ils savent que tu vas reprendre du neuf, mais c'est vraiment con de direque t'es super content du prix auquel ton shop te rachète ton matos, et de pas comprendre que le quidam te demande un prix moins satisfaisant...Tout ca pour dire que si tu espères revendre du matos en direct en te basant sur les prix de reprise d'un shop quiva te coller 1500€ de matos de vente, ben t'es pas pret de trouver preneur...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 9 janv. 2010 19:00

J ai Bcp de nav par ans, je change avant l hiver pour naviguer avec du matos fiable dans des conditions plus difficile,
Et j vend mon matos au prix du marché donc je ne vois pas ce qui derange ...
Toi t as du te sentir viser par la descritpion des emmerdeur acheteur :mrgreen: qui au final ... emerde leur monde mais n aboutisse pas a ce qu il veulent alors que les vendeurs avec un peu de patience revende leur matos au prix voulu :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 9 janv. 2010 19:13

Dakat a écrit :Disons que quand je lis ce genre de reaction, ca me donne vraiment envie d'essayer de saigner les vendeurs...D'une faut vraiment etre un branleur pour etre accro au matos au point d'en changer tout les ans (sauf pour ceux qui navs à bloc, mais du coup dur de vendre du matos comme neuf à un prix marché)...
De deux, sans les reprises ou le marché de l'occas les 3/4 de ces memes branleurs auraient pas les moyens de changer aussi souvent...donc le manque de gratitude sous pretexte que certains hesites (je rappel que sur de l'occaz, pas de garantie, pas de SAV, bref faut avoir une vraie confiance envers le vendeur et vu les propos de Diez qui devrait mettre le bémol bien souvent, ca inspire pas confiance...)
Maintenant si tu préfères te faire mettre par ton shop tout les ans...-15% sur du matos en pré commande tu m'etonnes, tu m'as l'air d'etre le pigeon idél qui se fait ramoner tous les ans...et vu qu'ils touchent les ailes à 400€, t'es un super acheteur...mdrrrr
L'argument de dire je la me la donne grand seigneur et vendant au prix de reprise de mon shop, pour que le client ai pas d'intermediare est vraiment parcque comme tu le dis toi meme, ton shop te les reprends à un super tarif dont tu es tres content en tant que vendeur parcqu'ils savent que tu vas reprendre du neuf, mais c'est vraiment con de direque t'es super content du prix auquel ton shop te rachète ton matos, et de pas comprendre que le quidam te demande un prix moins satisfaisant...Tout ca pour dire que si tu espères revendre du matos en direct en te basant sur les prix de reprise d'un shop quiva te coller 1500€ de matos de vente, ben t'es pas pret de trouver preneur...

tu parles d un shop qui me la met bien, mais toi t aime bien fourer aussi a ce que je vois puisque t as ton aile 400 et a la fin de la saison tu la vend quoi 700 E ? me fait pas rire avec tes lecons a deux balles Foureur que t es

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » sam. 9 janv. 2010 19:30

nom de zeus , tant de violence verbale pour quelques centaines d'euros !!!!!!

arretez de mangez des pates ca a l'air de vous rendre agressifs mdr !

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » sam. 9 janv. 2010 19:43

best13 a écrit :nom de zeus , tant de violence verbale pour quelques centaines d'euros !!!!!!

arretez de mangez des pates ca a l'air de vous rendre agressifs mdr !

:shock: chez nous on se tue pour une centaine d'euros :x :lol: :lol:

stefIO
Habitué
Habitué

Messagepar stefIO » sam. 9 janv. 2010 19:45

C'est clair, c'est comme les voitures il n'y a pas de règles !

Certains changent tous les ans ou tous les 2 ans et rajoutent à chaque fois un petit billet.
D'autres préfèrent garder leur voiture 10 ans et mettre un très gros billet.

Qui a raison, qui a tort ?

C'est un problème de priorité..............alors c'est la même chose pour le matos de kite.......pourvu que tout le monde y trouve son compte !!!!

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 9 janv. 2010 20:09

stef16 a écrit :C'est clair, c'est comme les voitures il n'y a pas de règles !

Certains changent tous les ans ou tous les 2 ans et rajoutent à chaque fois un petit billet.
D'autres préfèrent garder leur voiture 10 ans et mettre un très gros billet.

Qui a raison, qui a tort ?

C'est un problème de priorité..............alors c'est la même chose pour le matos de kite.......pourvu que tout le monde y trouve son compte !!!!

Ben pas vraiment car une bagnole perds 20% les 6 premiers mois ensuite le pourcentage de baisse diminue avec le temps.....ce qui est trés rentable c'est de l'acheter avec 6mois ou 1ans et de la revendre 1 an aprés, tu perds presque rien (si tu roules normal)

Pour le KITE, je trouve ca pire si tu navigues moyennement (nb de sessions faibles à moyennes)
NEUF 1200E, revendu 700/800E (voir moins, mais c'est un moyenne...de l'experience que j'ai de l'occaz),
Perte (par an par aile): 400/500 Euros

Achat occaz ou neuf promo année passée: 700/800E GRAND MAX
Revente occaz: 500 Euros
l'année de kite vous a couté 200E

NO COMMENT

PS je n'inclut pas les mecs qui ont des prix spéciaux, et ceux qui naviguent comme des porcs qui doivent changer trés régulièrement

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » sam. 9 janv. 2010 20:29

Dr Cool a écrit :l'orthographe est parfaite...
la grammaire aussi...
je dirais flc :?:

C'est bien aimable, je suis touché par ce chaleureux hommage, mais un détail semble t'avoir échappé, ami de la viscère : je ne suis pas de ceux qui confondent la "dance" et la "danse".
Pour le reste, l'annonce me semble être frappée au coin du bon sens, dans un style trés respectable.
Biz mes chéris du forum, je vous consacre moins de temps en ce moment, mais ne vous oublie pas.

Retourner vers « Le bar »