Helix 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello!
J'ai testé la 9 au vietnam la semaine derniere, et plutot une bonne surprise. Elle tourne vite et n'est pas trop présente en bar. Tout le contraire de la 12m 2009 ... ^^
pour la plage de vent le trim est assez grand et facile d'accès j'ai navigué avec de 18 à 25 noeuds environ. Faut quand même faire gaffe, ca choque pas comme une sle plus classique, même en tendant les bras si elle est en plaine fenêtre elle va bien tracter
J'ai testé la 9 au vietnam la semaine derniere, et plutot une bonne surprise. Elle tourne vite et n'est pas trop présente en bar. Tout le contraire de la 12m 2009 ... ^^
pour la plage de vent le trim est assez grand et facile d'accès j'ai navigué avec de 18 à 25 noeuds environ. Faut quand même faire gaffe, ca choque pas comme une sle plus classique, même en tendant les bras si elle est en plaine fenêtre elle va bien tracter
-
- rang 7
mike28 a écrit :vek29 a écrit :C'est pour cela que j'ai parlé de niveau parce-que perso je suis allé jusqu'à 45noeuds avec mais bon la sa devient très très chaud mais 35noeuds large sans problème le trim fonctionne parfaitement est réduit énormément la puissance de l'aile
tu bosses pour Naish pour écrire des conneries pareil ???
je fais 82KG, avec un niveau que je ne qualifierai pas de merdique, et je peux te dire qu a 45 knts tu es à la rue avec la 7M.....alors la 10.5.....c carrément n importe quoi !!!!
La 10.5 passé 25 noeuds tu ne t amuse plus....
Enfin bon...meme lenten ne sort pas en 10.5 dans 45 knts.....
Mais bon vu ton niveau, tu dois faire des videos non ?
La seule chose vraie c'est que la 10.5 est trés puissante ! (limite trop)
Pour avoir tésté la 9 2010 et les 2009, je dirai pas que la Helix est super puissante...
Par contre je suis d'accord pour le fait que dans 45 noeud sa fait un peu beaucoup en 10.5 xD
momo29 a écrit :salut a tous, je ne veux pas relancer le débat mais j'étais avec vek29 le jour ou on a pris un grain monstrueux rafale a 40 noeuds bien tassé ..... j'étais en omega 9m² . le vent est passé de 20 - 25 noeuds a + de 35 en 1 min pas le temps de poser dans ces conditions et biensure vu le grain y'avait plus personne sur la plage. donc je trime a fond l'aile est au zénith et j attend ( en meme temps je luttais avec mon aile ) et vek29 lui étais tranquil l'aile au zénith il ne touchais meme pas sa barre !!!!tous sa pour dire que la nouvelle helix a un comportement tres sain en plage haute . apres c est sur si on avait vu le grain arrivé on ne serait pas resté. en esperant vous avoir éclairer sur les conditions.
bonne fetes a tous.
.......... l'omega etait elle en mode poulie ou pas?????..........
Malokitesurfer a écrit :mike28 a écrit :vek29 a écrit :C'est pour cela que j'ai parlé de niveau parce-que perso je suis allé jusqu'à 45noeuds avec mais bon la sa devient très très chaud mais 35noeuds large sans problème le trim fonctionne parfaitement est réduit énormément la puissance de l'aile
tu bosses pour Naish pour écrire des conneries pareil ???
je fais 82KG, avec un niveau que je ne qualifierai pas de merdique, et je peux te dire qu a 45 knts tu es à la rue avec la 7M.....alors la 10.5.....c carrément n importe quoi !!!!
La 10.5 passé 25 noeuds tu ne t amuse plus....
Enfin bon...meme lenten ne sort pas en 10.5 dans 45 knts.....
Mais bon vu ton niveau, tu dois faire des videos non ?
La seule chose vraie c'est que la 10.5 est trés puissante ! (limite trop)
Pour avoir tésté la 9 2010 et les 2009, je dirai pas que la Helix est super puissante...
Par contre je suis d'accord pour le fait que dans 45 noeud sa fait un peu beaucoup en 10.5 xD
J imagine meme pas si une ligne avant pete dans 35nds ......en 10.5 m2 ! Bonjour le kiteloop !
.
-
- Novice
vek29 a écrit:
C'est pour cela que j'ai parlé de niveau parce-que perso je suis allé jusqu'à 45noeuds avec mais bon la sa devient très très chaud mais 35noeuds large sans problème le trim fonctionne parfaitement est réduit énormément la puissance de l'aile
ouaip c'est clair vas falloir sérieusement penser a arrêter de dire des conneries comme ça.... dix et demi ça s'écrit comme ça 10,5 et pas comme ça 7,5.....
Sinon dis moi ce que tu fumes ca a l'air d'etre bon....
A tout les débutant s qui lisent ce forum surtout lisez bien le manuel de vos ailes avant d'aller a l'eau.... car 35 knt en 10,5 c'est du suicide
diez13 a écrit :Ouai mais bon dans ce cas t arrete le kite ...
Sinon j imagine meme pas qu une ligne me pete à 10 m de haut ...
Parce que pour monter haut faut bientoilé ou surtoilé ... a ce moment la on peut avoir la meme reflexion
Je pense que meme en 7m2 dans 35 nds , tu montes haut en controlant un peu mieux qu'en 10.5 ! Et t'es plus en sécurité mais il est vrai également que meme en 7 , on n'est pas à l'abri d'une ligne qui pete.
Moi, je dis ça , je dis rien ! Je n'ai pas un niveau de champion du monde.....je ne monte pas à 10 m de haut

Toute facon pour monter haut faut etre bientoilé, surtoilé ca depend des tailles car 12 surtoilé ca sert a rien pour ce qui est de la hauteur ... genre 25 noeud avec raffale à 30 noeud tu monteras plus haut avec un 9 qu avec une 12 surtoilé car la douze se deplace moins vite dans la fenetre pour catapulter
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »