Messagepar comandor » sam. 26 déc. 2009 15:49
j'allais justement te dire que si tu prrenais une 12 (ce que je te conseille vu ton poids), il vallait mieux en choisir une avec un bon depower. L'hydra est une reference en la matiere, mais le redecollage est un peu plus technique que pour d'autres ailes. Si tu prends un hydra, prends une V3. Vu la decote!!!...
J'ai vu dans les petites annonces un mec qui en vend une depuis 2 mois à 460€... tu dois avoir moyen de negocier. Pour info, FS les a vendu neuve 699€ il y a un mois tout juste...
Sinon, je preche pour ma paroisse : tu prends une Griffin en 12 m2, et tu seras tranquille.
Maintenant, sur ton spot , "entre 15 et 25 noeuds" : si cela signifie plus de 18 noeuds 80% du temps, prends toi une 10. Mais si tres souvent entre 14 et 18 noeuds, priviegie la 12 qui te permettra, une fois un bon niveau, de sortir au dessus de 20 noeuds.
Pour la Genetrix, c'est la plus safe de toutes les ailes. Tu ne seras jamais à la ramasse grace à la conception de l'aile. C'est pas fait pour, mais avec 14m3 en V3, je navigue à 25 m3 sans problemen aucun (le temps de rentrer au bord et de tirer quelques bords...). Donc la 12, avec tes 15 kg de plus que moi...
bonne chance