Salut à tous,
Je viens de péter le bord d'attaque (tissu et boudin) de ma torch 09 de 10m.
Il s'agit d'une déchirure d'environ 7-8 cm.
Je pense réparer mais je me demande si ça tiendra avec un kit de réparation??
De plus, est-ce facile d'enlever le boudine de la chaussette compte tenu du système naish octopus (one pump)
Merci d'avance pour vos conseils
Julien
Réparation bord d'attaque Torch 09
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
- fredo49650
- Administrateur
C'est possible, de reparer vaut mieux faire recoudre plutot qu'un kit de reparation, tu vas chez un bon voilier tu devrais pas en avoir pour très cher.
Quand au changement du bord d'attaque avec l'octopus :
http://www.naish.tv/ tu va sur kiteboarding > how to > "The bladder repair"
Tout est expliqué
Quand au changement du bord d'attaque avec l'octopus :
http://www.naish.tv/ tu va sur kiteboarding > how to > "The bladder repair"
Tout est expliqué

- ptite ponette
- Rang 1000+
c'est comme changé un BA normal sauf qu'il fo ouvrir a chaque latte pour la détaché du BA.
apres avoir détaché la latte (il faut tirer assez fort) il te faut détaché le BA du tissus, pour sa il y a juste un anneau en plastique a déclipsé.
une fois toutes les lattes déclipsé du peux enlever le boudin en mettant une ligne a chaque bout.
le seul truc chiant c'est de tout remettre bien propre ! les orifices pour passé les mains sont assez petit et ce n'est pas évident d'avoir les embouts one-pump bien face à face.
apres regonfle le tout petit à petit en faisant vraiment gaffe que tout est bien droit et qu'il n'y est pas de torsion.
voila, bonne chance !
apres avoir détaché la latte (il faut tirer assez fort) il te faut détaché le BA du tissus, pour sa il y a juste un anneau en plastique a déclipsé.
une fois toutes les lattes déclipsé du peux enlever le boudin en mettant une ligne a chaque bout.
le seul truc chiant c'est de tout remettre bien propre ! les orifices pour passé les mains sont assez petit et ce n'est pas évident d'avoir les embouts one-pump bien face à face.
apres regonfle le tout petit à petit en faisant vraiment gaffe que tout est bien droit et qu'il n'y est pas de torsion.
voila, bonne chance !
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »