tes north x ride 2010 133*39 impressions à chaud

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 29 déc. 2009 21:47

philmetal-hxc a écrit :tu rides avec koi luxo?

Désolé pour la réponse tardive.
Je ride en Jaime 2009.
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y a de grosse différence entre les pads + straps North entre 2009 et 2010. Déjà entre 2008 et 2009 le marketing North nous expliquait que les pads étaient beaucoup plus confortable... de l'EVA c'est tout, c'est dur.
Les straps s'usent rapidement avec le frottement des pieds. Ils ne sont pas confortables. Chaque strap est équipé de 2 sangles étroites, j'en ai une qui a cassé. La board n'a pas 1an !
Du coup, j'ai acheté un jeu de pads + straps Mystic 2010. Je les teste demain pour la 1ère fois. Mais rien qu'au touché je peux déjà affirmer qu'il y a un (petit) monde.

Pour la board, la jaime et la X-ride ont la même outline. La jaime a un peu plus de ressort. je trouve la jaime molle pourtant je fais seulement 65 kg (et je suis fragile du dos) alors la X-ride, je ne sais vraiment pas quel pop on peut en espérer !!

Pour surfer, l'outline n'est pas adaptée. Mais compte tenu que la board est molle, un rider lourd la tordra bien sur ses prises d'appuis ce qui aidera à tourner... c'est pas du beau surf.

Par contre, c'est une board, freeride passe partout, sympatoche bien que vilaine. T'as l'arme absolue pour rien du tout. La vraie board de teuton.

Publicité
philmetal-hxc
Habitué
Habitué

Messagepar philmetal-hxc » mar. 29 déc. 2009 23:19

parfait moi ça me branche cette board de teuton. :P

je m'explique; je suis né le 29 (....) et donc j'ai tirés mes premiers bords en mars de cette année.
après ces bons services, j ai vendus la planche avec laquelle j ai débuté (fluid 2 142x40) et je souhaite a présent une planche tout terrain pour justement choisir (si choix il y a ) un style de nav en particulier.
je commence a envoyer des sauts avec rotations mais ce ne sont que les prémices et j ai gouté au joie du surf (petite vagues mais très sympa).

je fais du swowbaord et aime le freeride, envoyer des gros jumps. je suppose que ce sera pareil pour le kite.

voila pourquoi cette board !
on verra dans 6 mois quand j enchainerais les handelpass a 3 mètres du bord et 15 m de haut les yeux bandés une clope au bec :twisted:

et pour ce qui est des pads je verrai bien

en tout les cas merci pour les tips

mes impression dans 2, 3 semaines

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mer. 30 déc. 2009 18:05

philmetal-hxc a écrit :on verra dans 6 mois quand j enchainerais les handelpass a 3 mètres du bord et 15 m de haut les yeux bandés une clope au bec :twisted:

Les gars qui font ça n'ont pas la clope au bec, ni à l'eau ni sur la plage.
Prends du plaisir avec la X-ride.
J'aurais plutôt penché pour une F-one Trax 2009 en 134. Tu les touches neuves à moins cher qu'une X-ride et c'est vraiment autre chose. Mais bon, les goûts et les couleurs...

:arrow:

philmetal-hxc
Habitué
Habitué

Messagepar philmetal-hxc » mer. 30 déc. 2009 18:50

la clope soulignait juste le coté branleur que je voulais donner à la phrase.

je connais cette planche et ne suis pas trop fan, envie d'ailleurs...... que de f one

et la x ride m'est conseillé vraiment par beaucoup de monde (forum et sur la plage)

et comme tu dis les coûts et les douleurs.......

on verra ds deux semaines si le vent le veux..... :shock:

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mar. 2 août 2011 22:42

je deterre ce vieux post... ma XRIDE 2008 commence a se faire veille. c'est la 135*39...
la 133*39 est tjrs aussi bien ????on sent la différence entre la 2008/2009 et 2010? les les ailerons c'est des combien? merci d'avance

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 3 août 2011 22:01

personne pour m'aider ???

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »