voyage à DAKHLA, quel hôtel ? Conseils SVP !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

voyage à DAKHLA, quel hôtel ? Conseils SVP !

Messagepar luxo » mer. 23 déc. 2009 21:12

Voilà, un projet de trip kite à Dakhla.
J'ai besoin de VRAIS avis sur le logement là-bas. Je cherche l'hôtel bien sympa, propre et frais, avec le spot sur place ! Budget autour des 100 euros par nuit en 1/2 pension (par personne sur la base de 2 personnes).

Publicité
fredtecos
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:32

Messagepar fredtecos » mer. 23 déc. 2009 22:28

Salut, demande a djeurider, il connait bien.

(aucune prise de tete, mais il y a un forum pour trip et voyage... Mais a nouveau, zero prise de tete)

Bonnes fetes

soopadrien
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 11:54

Messagepar soopadrien » sam. 26 déc. 2009 18:08

Si mes souvenirs sont bons, les hôtels ne sont pas placés directement sur les spots de kite. ça kite plutôt tout au nord de la lagune (vers les 3 camps), et les hôtels sont situés près de la ville de Dakhla... prévoir un bon quart d'heure de voiture pour aller vers le PK25.

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » lun. 28 déc. 2009 18:33

si tu veux kiter direct depuis un hotel....tu peux oublier dakhla
j'y étais à la toussaint.....mon critère était au départ de prendre un hotel et de kiter sur place comme toi....recherche en vain et je me suis retourner sur le camp prsentant le plus de confort. (dakhla attitude) , il est vrai que cela reste sommaire mais quand même confortable.
Sur place je me suis renseigné sur les hotels de dakhla, confirmation pas de kite direct depuis un hotel. Tu ne trouveras qu'1 ou 2 hotels qui te proposeront un transfert en 4X4 tous les jours vers le premier campement (pk 25) trés sommaire mais alors vraiment très sommaire ( environ 30 min de 4X4 sur goudron)

si tu veux des renseignements, va voir le topo que j'ai fais

http://www.guidelkiteclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=740

tjrs dispo pour des renseignements

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

dakhla

Messagepar nyko » lun. 28 déc. 2009 23:22

Va voir chez KiteXp... service sur mesure ... 8)

FREE WILLY
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 11:26

Messagepar FREE WILLY » mer. 30 déc. 2009 06:54

Ah Dahkla !
2 possibilités sur le spot, X'expérience tu oublies, accueil et ambiance détestables, camp à proximité de la route très passagère : Auberge des nomades, et tu te fais rançonner pour de la sécurité inexistante. (Je peux commenter)
Quant à L'autre camp a complètement été réaménagé, et est superbement positionner sur une colline, au dessus du spot. Je ne le connais pas car il était en travaux lors de mon séjour (2007). Mais il a la réputation d'être un camp haut de gamme ! A bon entendeur salut !

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

dakhla

Messagepar nyko » mer. 30 déc. 2009 12:27

Il cherche un hotel... :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredokite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 23:47

Messagepar fredokite » mer. 30 déc. 2009 16:56

J'étais à Daklha Attitude en juin et c'est effectivement le plus haut de gamme (ou le moins bas de gamme :lol: ) des camps mais ça reste un camp. Si tu cherches un hotel car tu y vas avec Madame, oublie Dakhla ou alors elle divorce à son retour. Car il n'y a rien d'autre à faire à part du kite, de la planche ou de la pêche au gros.
Vas plutot à Fuerteventura (Sotavento Los Gorriones ou RIU Corralejo) et comme ça tu auras un grand hotel au bord du spot.

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » dim. 3 janv. 2010 14:10

Voilà, on part en Février, du 7 au 14. Comme il n'y a pas d'hôtel sur le spot on (ma femme surtout) a choisi le camp de l'auberge des nomades.
Après bien des recherches sur le web, on a pris celui-là,... l'histoire nous dira si on a eu raison...
Les avis sont très partagés sur les 2 camps principaux : Dahkla Attitude et l'Auberge des nomades. Mais au final, c'est bien un de ces deux camps qu'il semble falloir choisir.

Merci Noggy56 pour le super report que tu a rédigé sur le forum du Guidel Kite Club.
FreeWilly, peux-tu en raconter un peu plus sur l'histoire du rançonnement ?
Fredokite, c'est moi qui voulait un hôtel, pas ma femme ! Elle est terrible ! :lol:

:?: Pour les conditions de surf, est-ce qu'il y en a qui ont surfé (en kite bien sûr) à Dahkla ? Transport ? Sécurité des affaires sur la plage pendant la session ? Taille des vagues, fonds ? Falaise ?...

nyko
rang 6
rang 6
Messages : 311
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 23:21

Messagepar nyko » dim. 3 janv. 2010 14:24

Oum Lbouir c'est le nom du spot de vague,par contre c'est à 20 km de la lagune.En hiver c'est plus gros,entre les vagues c'est vraiment plat 8)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités