Bonjour a tutti,
pas trop de neige alors on planche sur le matos a acheter... J ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse pour le choix entre la bandit dos en 12 ou en 10m²
je pèse 75kg et navigue à 96,71% au monteynard.
j ai 2 planches : une fifty one en 151/51 assez plate (door) et une trax 140/41.
voila, voila.
Sur le site fone la 12m² demarre à 10nds et la 10m² à 12noeuds... la difference semble si insignifiante que je m'en remets aux pratiquants qui ont vraiment testé le matos!!
merci bien ...
bandit dos 10 ou 12 m²
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
salut
je fais 70 kg et navigue au monteynard j'ai une 12 b2
prend la 12 c'est le meilleur choix , tu naviguera 80 % du temps avec
cette annee c'etait l'une des voiles qui marchait le mieux ici
Tu partiras hyper tot , elle passe les deventes bien et garde un bon fond de puissance tout en se tenant loins
aucunes hesitations , moi je garde la mienne !!!!
je fais 70 kg et navigue au monteynard j'ai une 12 b2
prend la 12 c'est le meilleur choix , tu naviguera 80 % du temps avec
cette annee c'etait l'une des voiles qui marchait le mieux ici
Tu partiras hyper tot , elle passe les deventes bien et garde un bon fond de puissance tout en se tenant loins
aucunes hesitations , moi je garde la mienne !!!!
J'ais testé la 10m c'est une voile très puissante
moi je prendrais la 10 car plus rapide et moin camion que la 12 ! donc tu peux jouer avec la vitesse de l'aile dans le light et si le vent monte a 20noeuds tu seras pas a la ramasse . La plage de vent qui lui va le mieux c'est 15 , 20 noeuds
puis si tu as deux planches n'hésite pas trop prends la 10 

pas facile / reformulation
merci pour avoir pris le tps de me donner toutes ces infos, mais le choix n est pas facile, car vos arguments se tiennent tous...
en effet le vent au monteynard est souvent entre 11/12 et 16 /17noeuds, il n'est pas trés consistant, mais je possedais une revolt 2008 en 11m² et je trouvais un poil juste en plage basse 10/11 nds mais je n'avais pas encore ma Door ; et trop puissante a + de 18/20 nds.
Du coup, je poz la kestion differement:
De la 12 ou de la 10 , laquelle je me servirais le + au monteynard?sachant que je compte me prendre une b2 en 8m² pour faire le joint????
en effet le vent au monteynard est souvent entre 11/12 et 16 /17noeuds, il n'est pas trés consistant, mais je possedais une revolt 2008 en 11m² et je trouvais un poil juste en plage basse 10/11 nds mais je n'avais pas encore ma Door ; et trop puissante a + de 18/20 nds.
Du coup, je poz la kestion differement:
De la 12 ou de la 10 , laquelle je me servirais le + au monteynard?sachant que je compte me prendre une b2 en 8m² pour faire le joint????
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »