Conseils pour une planche ...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kimmaya32
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kimmaya32 » mar. 29 déc. 2009 08:51

merci pour tous les conseils.

Publicité
Patrice92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Patrice92 » mar. 29 déc. 2009 18:06

En effet merci à vous tous
je crois que je commence à avoir certaines idées.... maintenant le plus dur reste à faire... choisir et se décider.... mais bon en testant la question doit se résoudre simplement ...enfin j'espère

En tout cas, c'est cool de pouvoir avoir ce genre de réponses

ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » mer. 30 déc. 2009 14:10

144x41 c'est très grand et ça décroche quand le vent monte, c'est norml.
J'ai à peu près ton gabarit et je navigue uniquement en 135x39 dans toutes les conditions et je trouve ça parfait.
Après t'as un choix très large (tu t'en rends compte en regardant les occaz sur fs.com)
Mon board c'est la Haura de TB KITE, noyeau bois hyper légère et un flex d'enfer. Mais il y a un tas de super occaz pas très chères.
Bonne suite et peut être à un de ces 4 du côté de Montpel.

Patrice92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Patrice92 » mer. 30 déc. 2009 20:19

Oui je pense que 144 ça se tient moins bien quand le vent monte .... d'où ma question de départ
je vais regarder tout cela
De toute façon je vous tiens informés de ce que j'essaie et ce que j'aime ou pas ..les TBK je les ai vues chez Moana elles ont l'air bien sympas en effet
Yes, ce serait sympa de se croiser :
Mes Boxer sont :
12m : jaune/verte/noir
9m : bleu, orange/noir
6m : violet/rose/noir

je redescendrai vers fin Mars ... je suis presque exclusivement sur les Aresquiers ou l'Espiguette car c'est là que j'ai appris ....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 30 déc. 2009 21:32

En plus d'être sympa de look, les TBK sont assez sympa en freeride avec une très bonne glisse.

Attention tout de même dans les boards d'occasion. Attention tout de même, certaines tailles en mana principalement possèdent un stance relativement étroit.
Ce stance est bien pour la promenade mais dès que l'on recherche une board de freeride qui soit capable de bien assurer les réceptions on peut vite être embêté par ce stance trop étroit qui réduira fortement le confort en réceptions.
Ce point là me semble assez important.
De mémoire, TBK a commencé à proposer des stances plus larges vers le mois de juin 2008 sur certaines tailles.

En dehors de ça, ce sont des boards bien sympa avec des straps bien sympa à monter et à démonter lorsque l'on voyage.

Petit nota: sur les straps de 2008 (je suis pas sûre pour 2009...) il pouvait arriver d'avoir une languette d'un strap qui sorte de son fourreau et du coup, quand on fait de la vague tout seul au bout du monde .... on se sent vraiment tout seul quand il faut essayer, les fesses dans l'eau derrière la barrière de corail, de remettre correctement le strap pour pouvoir à nouveau naviguer avec ses 2 pieds.... :?

Patrice92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Patrice92 » jeu. 31 déc. 2009 08:41

En même temps, avec mes 1m70 je ne cherche pas un stance trop grand.... :lol:
La Haura, c'est bien celle qui a 6 ailerons? Pour caper rapidement ça doit le faire mais sinon, ce n'est pas génant?
Pour mon gabarit, la bonne taille ce serait quoi chez eux?
La Mana remonte bien aussi?

ousematre
Habitué
Habitué

Messagepar ousematre » jeu. 31 déc. 2009 09:07

La Haura est un TT que tu peux monter en semi directionnelle.
Tu peux également monter 6 ailerons .
Moi je navigue classique avec (TT en 4 ailerons) et c'es très bien.

T'as une video de démo sur le site TB Kite

http://tbkiteboarding.com/fr/video.php? ... 3bfb2184ba

Patrice92
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Patrice92 » jeu. 31 déc. 2009 10:55

Bon ben donc encore une à regarder de plus prés ...
Comme le disait rackham, le choix est vaste
Je sens que je vais être occupé un moment là ... :mrgreen:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 4 janv. 2010 22:57

Perso, reste simple et acquiert de bonnes bases avant d epartir sur des boards dites hybride telque la haura.

6 ailerons ne permettront pas non plus de forcément mieux caper. Par-contre la trainée générée par ses dernières seront même capable de te faire perdre en vitesse de pointe et par conséquent en plage basse et possible en maniabilité.

Le stance, c'est comme en snowboard. Trop étroit et tu seras réduit en maniabilité et surtout en réception de saut.
A la différence du snowboard, en kitesurf il y a plus d'avantages d'avoir du stance (toute configuration de mer et de vent confondues) que de ne pas en avoir ou bien de ne pas posséder une board qui te permettra d'en avoir.
En snowboard, autant un stance réduit avec de l'angle orienté dans le même sens t'offrira d'excellents appuis en courbes en réduisant les dérapages et donc pertes de vitesses. Autant en kite cela ne sert absolument à rien.

Donc, c'est un paramètre à prendre en compte.

Pour exemple je connais un rider qui possède au moins 5-6 ans de kite et qui s'est rencontré il y a 2-3 mois qu'en rajoutant du stance sur sa board, cette dernière était plus polyvalente et performante. Du coup au lieu de la revendre.... il continue à naviguer avec et ce pour un bon moment jusqu'à temps qu'il soit un peu trop titillé par le plaisir d'acheter une nouvelle board dernier cri... :mrgreen:

A+

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 5 janv. 2010 12:08

rackham a écrit :Perso, reste simple et acquiert de bonnes bases avant d epartir sur des boards dites hybride telque la haura.

6 ailerons ne permettront pas non plus de forcément mieux caper. Par-contre la trainée générée par ses dernières seront même capable de te faire perdre en vitesse de pointe et par conséquent en plage basse et possible en maniabilité.

...

A+

+1

Retourner vers « Débutant ? »