Helix 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mb29
Régulier
Régulier

Messagepar mb29 » sam. 19 déc. 2009 19:54

vek29 a écrit :Quand je dis 45 nœuds c'est dans un grain en Bretagne mais bon la tu fais plus rien quoi le cul dans l'eau et tu attend pour tous te dire un Ga navigué en 6m avec une vieille slingshot mais c'est sur que moi je faisais rien j'ai d'ailleurs posé après ce grain après tu me crois ou pas mais je me suis payé un bon grain de grêle sinon dans 35noeuds j'ai déjà navigué plusieurs fois avec cet aile le trim t'enlève vraiment beaucoup de puissance je sais pas c’est pas un exploit pour moi j’ai déjà ut plusieurs potes a navigué dans 35noeuds avec une 10m ou 9m et pas que du Naish mais du North et du Cabrinha aussi mais faut avoir déja un niveau correcte sa c'est sur

comme disent les d'jeuns : j'suis MDR !!!
arrête ton char :mignon et redescend sur terre !
35nds....= rafales à 40/45 nds et en 10.5m avec un 70kg tout mouillé..............et en Bretagne avec un vent bien dense...
non mais là faut dire stop !!!
y'a des mecs qui vont y croire donc NON NON et RE-NON, faut arrêter de dire des conne.....
:evil: :evil: :evil:
et même ton shop (s'il savait que tu dis ce genre de trucs) n'apprécierait pas !

Publicité
momo29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar momo29 » mar. 22 déc. 2009 11:31

salut a tous, je ne veux pas relancer le débat mais j'étais avec vek29 le jour ou on a pris un grain monstrueux rafale a 40 noeuds bien tassé ..... j'étais en omega 9m² . le vent est passé de 20 - 25 noeuds a + de 35 en 1 min pas le temps de poser dans ces conditions et biensure vu le grain y'avait plus personne sur la plage. donc je trime a fond l'aile est au zénith et j attend ( en meme temps je luttais avec mon aile ) et vek29 lui étais tranquil l'aile au zénith il ne touchais meme pas sa barre !!!! :shock: tous sa pour dire que la nouvelle helix a un comportement tres sain en plage haute . apres c est sur si on avait vu le grain arrivé on ne serait pas resté. en esperant vous avoir éclairer sur les conditions.
bonne fetes a tous.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 22 déc. 2009 11:42

Si tu n'as pas vu le grain arrivé, c'est que... tu ne sais pas les identifier et/ou deviner leur trajectoire...???

Mais ça s'apprend :D

Sinon les naish sigma ont toutes un comportement très sain en plage haute. C'est leur gros point fort. Mais c'est pas pour ça qu'il faut faire les cons ou en rajouter. Le vent a baissé de 45nds à 35 nds. Cela semble plus cohérent :wink: Mais on ne gonfle pas 10.5 si y a 35nds. :evil:

Donc y avait 20-25nds en 10.5m², ok. Et puis, pas vu le grain et une rafale à 35nds, 1-2 min. Le cul dans l'eau t'attend, ok. Pour le reste, comme mb29 :evil:

Avoir un comportement sain en plage haute ne veut pas dire, je sors en 10.5m² dans 35nds parce que je la tiens le cul dans l'eau avec les fesses qui claquent :wink:
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le mar. 22 déc. 2009 11:57, modifié 1 fois.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 22 déc. 2009 11:55

mb29 a écrit :35nds....= rafales à 40/45 nds et en 10.5m avec un 70kg tout mouillé..............et en Bretagne avec un vent bien dense...
non mais là faut dire stop !!!

+1
momo29 a écrit :... un grain monstrueux rafale a 40 noeuds bien tassé ..... ...je trime a fond l'aile est au zénith et j attend... et vek29 lui étais tranquil l'aile au zénith

:lol: :lol: :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 22 déc. 2009 21:21

Bah momo pour ton info dans du grain tu stabilises ton aile le plus proche possible de sol ... surtout pas la laisser au zenith ... d une parce que dans une bonne raffale si ca te leve du sol d un coup t es dans la merde, de deux dans du grain les effets electrique ca existe ... bon au moins t sympa toi tu serts de paratonner a tous les potes de la plage :mrgreen: moi j trouve ca rassurant les qq gars qui laissent leur aile au zenith dans du grain ( rassurant pour moi et mes potes ) :mrgreen:

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » mer. 23 déc. 2009 09:55

dans 40 knots, meme la 7m je ne la tient plus et je fais mon chiken, alors la 10.5m :roll:

la plage de cette aile pour un gabarit moyen c'est 15-25 kts (et encore a 25 tu te fais secouer et les boites sont mechantes), apres oui on peut etre sur l'eau de 13 a 30 noeuds, mais de la a se faire plaisir, reussir a envoyer et naviguer safe....

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mar. 29 déc. 2009 16:16

Je fais 75kg et je suis depuis 3 jours entrain de tester la 9 qvec lq plupart du temps une thorne 130.
Tu pe partir a partir de 15 noeud a pe pres. l'aile n'est pas tres puissante mais la maniabilite est vrement tres bonne, ce qui te permet de partir 'assez tot'.
Pour la plage haute, j'ai pas pu tester vrement vrement haut, mais jusqua 25noeud sa va.
bonne chance ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 29 déc. 2009 19:21

Cette aile est une des meilleurs actuellement indéniablement
Elle vous envoie très haut ( à condition de bien saisir le timing )
Vous dehooké nikel jusqu en plage très haute ou elle reste saine
Super maniable, super legere
Kiteloop ... si vous n y arrivez pas avec cette aile faut arreter le kitesurf et se mettre a la dance en tutu

Bref pour moi c est une aile du top 3 ! meme top 2 ! lol

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 29 déc. 2009 19:56

diez13 a écrit :Cette aile est une des meilleurs actuellement indéniablement
Kiteloop ... si vous n y arrivez pas avec cette aile faut arreter le kitesurf et se mettre a la dance en tutu

J suis d'accord.....je vais peut être meme me prendre une 9 et revendre la plus grosse....

Et tu mets quoi comme autre aile ds ton top 2 ?? :-)

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 30 déc. 2009 08:49

diez13 a écrit :Cette aile est une des meilleurs actuellement indéniablement

Ton avis a bien évolué sur les mouettes :mrgreen:

Apparement elle envoie du bois dans tous les styles de nav :!:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »