Messagepar nalesc » ven. 25 déc. 2009 19:30
J'ai essayé dans une salle de sport de mettre un petit trampoline à 45° pour simuler le pop de la board (à 45°)
J'ai accroché une barre à 10m du sol environ, à 55° d'inclinaison environ.
Puis j'ai mis un gros tapis devant le trampo...
Alors le trampo a probablement 20 ans, donc il n'envoyait pas assez haut, et les lignes de la barre étant fixes (pas de charge, ni d'élastique), c'était pas top, mais ya de l'idée.
Plusieurs problèmes, comme il n'y a aucune traction dans la barre, on reste sur place, donc on atterit quasiment pil-poil où on a pris son impulsion, mais le fait de mettre le trampo à 45° c'est déjà mieux qu'un trampo normal.
Deuxième problème, le trampo n'enovyant pas assez haut, et comme il n'y a pas de traction vers le haut, j'avais très peu de temps pour ma figure.
Puis la traction était un peu trop faible, j'ai quand même tenté un frontmobe bien énervé, et c'est passé comme dans du beurre...mais reception complètement en vrac à côté du trampo une jambe dans les élastiques.
Je pense donc qu'il suffit à ça d'ajouter de la traction dans la barre, et on tomberait juste un peu plus loin, et on aurait juste un peu plus de temps en l'air...bref, ça avance. Le problème étant de pouvoir acceder à cette salle de sport plus souvent :p