Suicide leash Bandit 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 27 déc. 2009 18:01

diez13 a écrit :Non mais en général si on sait dehooké on sait comment se branché en suicide non ?
Donc sait il dehooké ? parce que sinon quel interet a se mettre en suicideleash ?

En disant "bizarre comme question", cela ne s'adressait pas à toi Diez.
Mais à la personnne postant le sujet, j'ai eu le même raisonnement.

Mais on peut être en suicide leash sans dehooké :wink:
L'intérêt est ne pas voir sa barre coulisser sur l'avant et galérer à la récupérer.
Perso, sur mes Naish ou Wainman, j'estime qu'il y a assez de depower en suicide leash.
Suite à des largages involontaires (2-3 fois) ou quand tu oublies de mettre le tchoutch (2-3 fois aussi), je trouvais très galère de récupérer la barre sur l'avant coulissant.

Je pense aussi que si on pose ce genre de question sur un forum, c'est qu'on n'a pas tout compris à comment marche une aile, une barre, un largueur et ces lignes. Donc il n'est pas encore temps de passer en suicide leash. :cry:

Publicité
caripoulé
bavard
bavard

Messagepar caripoulé » dim. 27 déc. 2009 18:02

je ne vois pas le rapport entre le montage du connecteur pour se mettre en suicide leash et le fait de savoir ou pas déhooker...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 27 déc. 2009 18:08

dracu a écrit :eheh et si il ne le sait pas , peut être veut il apprendre ?
non
:wink:
plus je fais de la vague plus je trouve pas mal de le mettre directement sur le chicken

comme ça on largue en une fois !

(à quelques exeptions de systèmes de largueurs...)

D'accord avec toi, dans un autre post sur la sécu en vague, perso, j'envisageais de naviguer sans leash pour pouvoir larguer tout sans souci.

Maintenant j'envisage le harnais Hadlow pro 2009 avec la possibilité de larguer le bout arrière du harnais :wink:

Revenons à nous moutons,
oui, peut-être veut-il apprendre...??? C'est pour ça que l'on questionne de l'intérêt de cette question afin d'être cohérent par rapport à son niveau et sa sécurité. :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 27 déc. 2009 18:13

caripoulé a écrit :je ne vois pas le rapport entre le montage du connecteur pour se mettre en suicide leash et le fait de savoir ou pas déhooker...

Je pense que si tu sautes assez haut dehooké et que tu es sur un avant en sécu. Si tu lâches la barre, tu va retomber comme un merde car l'aile ne portera plus du tout.

Si tu es en suicide leash, donc les deux avants sont pris, tu retombera moins violemment. Mais cela n'empêchera pas les MDT.

De plus, si tu déhookes, c'est que tu tentes des sauts, tu tombes, etc........ Si ta barre coulisse à 5m avec chaque fois sur l'avant, cela devient galère.Tu passes plus de temps à redécoller qu'à naviguer.

Donc on suppose qu'il faille un certain niveau pour se mettre en suicide leash et en rapport avec ce qu'on fait sur l'eau.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 27 déc. 2009 18:41

c clair mieux vaut mettre des guillemet ! oublie le suicide si tu débute complètement !
pour moi c'est vraiment pour le déhoocker (freestyle ou vague)

Mais ça ne veut pas dire avoir un pur niveau non plus ! le déhoocker est plus simple que l'on pense ! par contre c'est physique !

attention au aile qui on une sécu à la best (les anciennes) c'est pas par ce que vous avez 1 m de dépower et que vous le mettez en suicide que c'est une sécu !

enfin sujet sujet souvent abordé

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 27 déc. 2009 18:58

dracu a écrit :Mais ça ne veut pas dire avoir un pur niveau non plus ! le déhoocker est plus simple que l'on pense ! par contre c'est physique !

C'est rassurant ec que tu dis mais tellement impressionnant quand on se l'imagine:se déhooker (Le Graal :lol: )

Perso, j'ai très peu tenté en déhooké par facilité. Continuer à naviguer sur ses acquis sans vouloir trop chuter, donc peu progresser :cry:
Dans le Nord, parfois, juste tirer des bords te suffit.

J'ai fait ma gonzesse ce matin, je suis allé au spot, personne et un peu froid, je suis rentré. :cry:
Fais chier :!:

La vidéo de Dre m'a donné grave envie de rider un jour dans de l'eau chaude et de pouvoir tenter comme un âne sans craindre le froid de la prochaine gamelle. :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 27 déc. 2009 19:27

essaye dans des conditions pépere 14 15 noeu ou dans 20 noeud sous toilé ...
Faut se lancer !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 27 déc. 2009 19:29

Rho l excuse de l eau froide :mrgreen:
Dehooké c est pas trop dure ... toute facon en kite une foi qu on sait faire plus rien n est dur lol
Le graal c est les handlepass :mrgreen:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 27 déc. 2009 19:42

diez13 a écrit :Le graal c est les handlepass :mrgreen:

Oui, c'est vrai. Putain de handlepass :evil: J'en rêve en ce moment. Just un Flat3 avec une chtite vague :D

Va pas falloir que je fasse ma mauviette parce que l'eau est froide. :evil: Faut le passer le bâton avant le Flysurf Tour :!:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 27 déc. 2009 19:44

dracu a écrit :essaye dans des conditions pépere 14 15 noeu ou dans 20 noeud sous toilé ...
Faut se lancer !

Tu as raison. En plus, dans de le light, si tu tentes rien, tu te fais chier :cry:

Mais je crois quand du 20nds sous-toilé, cela peut-être cool car ça redécolle super vite et tu tentes beaucoup :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »