bonjour,
Perso j'ai jamais eu le problème, mais si j'ai bien compris le souci avec les kiteloops infernaux c'est lorsque les lignes se détendent et qu'un arrière vient se prendre quelque part dans le harnais?
Si on mettais une gaine assez rigide (en pvc par exemple) autour de chaque arrière, ça éviterai les boucles et ça reglerai le problème, non ?
Avec deux tubes en PVC de 5mm de diamètre, de 1m30 de long, il faudrait que ce soit une grosse boucle pour qu'elle revienne jusqu'au harnais.
En plus 1m30, ça rentre dans la housse de la planche !
Quelqu'un a déja essayé? Qu'est ce que vous en pensez?
système anti kiteloop infernal..
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Jerome CNK
- Habitué

Pour ma part je pense que mettre une gaine, reviendrait à créer un point de friction la où la gaine s'arrête. Donc un point de fragilisation. A moins que l'on revienne sur les systèmes de prélignes de l'époque qui mesuraient bien 1m5 à 2m. Où à moins qu'il y ait une technique pour éviter ce point de friction.
A choisir, je préfère avoir une barre qui pliée fait les 1m30/1m40 (quitte à la ranger avec la board) plutôt qu'une barre facile à ranger mais qui potentiellement m'emmène en enfer.
A choisir, je préfère avoir une barre qui pliée fait les 1m30/1m40 (quitte à la ranger avec la board) plutôt qu'une barre facile à ranger mais qui potentiellement m'emmène en enfer.
Sinon vous avez la gaine thermo rétractable pour l'electronique. En magasin sa se trouve en 1m moi j'ai mis sa justement pour pas que les lignes s'abiment mais j'avais pas pensé au point sécurité. C'est pas mal sa rigidifie bien la ligne tu peux plus faire de boucle avec mais sa reste quand même un poil souple. J'ai piqué l'idée sur une vieille barre naish qui avait les arrière gainé.
En plus ya plein de couleur !!
Voilà
En plus ya plein de couleur !!
Voilà
Sinon il faudrait peut être des flotteurs beaucoup plus grands un peu comme sur les barres North mais plus longs encore.
C'est clair que c'est un problème moi ca m'est arrive une fois l'arrière c'est emmêlé sur la barre heureusement il y avait que 15 nœuds et j étais assez au large mais j ai bien du faire 30 mètres en avant au fur et a mesure des loops d ailes avant de résoudre le problème.
Mais les gaines rétractables électroniques ca a l'air bien ca.
C'est clair que c'est un problème moi ca m'est arrive une fois l'arrière c'est emmêlé sur la barre heureusement il y avait que 15 nœuds et j étais assez au large mais j ai bien du faire 30 mètres en avant au fur et a mesure des loops d ailes avant de résoudre le problème.
Mais les gaines rétractables électroniques ca a l'air bien ca.