Quelle caméra pour caméra embarquée?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
si tu le dis. on ne parle pas de lecture mais d'encodage( la charge de calcul n'est pas la même ) . dis moi tu mets combien de temps pour encoder une vidéo en 1920 par 1080 ?
la tendance étant de porter des algorithmes complexes( dans d'autres domaines tels que la physique, la mécanique et j'en passe ) notamment l'encodage sur les gpu qui comportent beaucoup plus de processeurs et leur architecture est dédiée au calcul pour accélérer le traitement. A l'heure actuelle, peu de soft d'encodage utilise les cartes graphiques mais dans les prochains mois tu verras que cette alternative deviendra standart, ton dual core ne tiendra pas la cadence .. face à ta carte graphique. le calcul sera partagé entre les deux.
la tendance étant de porter des algorithmes complexes( dans d'autres domaines tels que la physique, la mécanique et j'en passe ) notamment l'encodage sur les gpu qui comportent beaucoup plus de processeurs et leur architecture est dédiée au calcul pour accélérer le traitement. A l'heure actuelle, peu de soft d'encodage utilise les cartes graphiques mais dans les prochains mois tu verras que cette alternative deviendra standart, ton dual core ne tiendra pas la cadence .. face à ta carte graphique. le calcul sera partagé entre les deux.
oula, je profite de votre charabia:
je croyais avoire du matos pour la vidéo (pas de course mais assé pour faire de la vidéo de famille)
je veux testé, mais j'y arrive pas...
intel quatro, 4g da ram, une carte vidéo euh je vais regarde (je suis sur mon portable la) mais c'est un truc bien d'il y a un an et une bonne marque, pour les jeux 3d aussi, bref.
je suis pas un novice novice mais je sais pas faire non plus. je pense que ça viens aussi de mes logiciels (toujours de gratos ou (tréstrés rarement) du vieux piraté
) )
ou simplement je suis une bréle eles 4go que j'ai mis ils marchent pas ( le niveau de perf de mon ordi est toujours à 4 et qq. ?????)
je croyais avoire du matos pour la vidéo (pas de course mais assé pour faire de la vidéo de famille)
je veux testé, mais j'y arrive pas...
intel quatro, 4g da ram, une carte vidéo euh je vais regarde (je suis sur mon portable la) mais c'est un truc bien d'il y a un an et une bonne marque, pour les jeux 3d aussi, bref.
je suis pas un novice novice mais je sais pas faire non plus. je pense que ça viens aussi de mes logiciels (toujours de gratos ou (tréstrés rarement) du vieux piraté

ou simplement je suis une bréle eles 4go que j'ai mis ils marchent pas ( le niveau de perf de mon ordi est toujours à 4 et qq. ?????)
dradenvandewind a écrit :si tu le dis. on ne parle pas de lecture mais d'encodage( la charge de calcul n'est pas la même ) . dis moi tu mets combien de temps pour encoder une vidéo en 1920 par 1080 ?
On est d'accord la carte graphique aura de plus en plus d'importance dans ce cas privilégier Nvidia en avance avec sa technologie cuda mais peu de logiciels de montage en profite pour le moment.
Pour l'encodage sur le macbook c'est environ 30 minutes pour 5 minutes en passant du fichier natif 1920p en 720p toujours en H264.mov je le reconnais c'est long.
Je viens de tester la Gopro HD en surf, c est le top! Je la vend via mon site espagnol 317€, mais je peut vous la livrer en france sans probleme.
Sur la 2ieme video c est moi le week end dernier, et la foto a ete faite en faisant une copie d ecran de youtube. La qualite reele est bien meilleur que ce que vous voyez, you tube comprimant les fichiers:
http://www.mundo-surf.com/camara-gopro-surf-hero-full-hd2.html
Sur la 2ieme video c est moi le week end dernier, et la foto a ete faite en faisant une copie d ecran de youtube. La qualite reele est bien meilleur que ce que vous voyez, you tube comprimant les fichiers:
http://www.mundo-surf.com/camara-gopro-surf-hero-full-hd2.html
Modifié en dernier par seb_1111 le lun. 12 nov. 2012 12:23, modifié 1 fois.
et pour ceux qui parlent espagnol le test complet sur facebook:
http://www.facebook.com/pages/Sevilla-Spain/triboo-surf/343212455012?v=app_2373072738&ref=search#/topic.php?uid=343212455012&topic=38282
http://www.facebook.com/pages/Sevilla-Spain/triboo-surf/343212455012?v=app_2373072738&ref=search#/topic.php?uid=343212455012&topic=38282
seb_1111 a écrit :Je viens de tester la Gopro HD en surf, c est le top! Je la vend via mon site espagnol 317€, mais je peut vous la livrer en france sans probleme.
https://www.etriboo.com/surf/product_info/products_id-351.html?osCsid=8592c5c51aa15ea4042db9ca2a3e597c
J ai aussi la version normale a 169€ mais pas teste:
https://www.etriboo.com/surf/camara-gopro-surf-hero.html?osCsid=8592c5c51aa15ea4042db9ca2a3e597c
Surf@etriboo.com pour plus de detail.
C quoi le frais de port car elle est vendu 329€ en france port offert sur tous les sites!!!
enfin faut pas déconner non plus, on fait pas du montage cinéma avec effets spéciaux et tout et tout là ! Pour utiliser les logiciels comme final cut etc ... ok faut une grosse machine, mais même sur mon macbook et avec imovie je peut parfaitement faire les montages des vidéos en HD de la gopro ! Certes c'est assez basique, mais ca permet deja de faire des bonnes petites vidéos je pense !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »