L'avenir du kite en languedoc roussillon des news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mar. 15 déc. 2009 19:04

C'est bien pour ce faire tirer le portrait facilement le kitepark les gars (entre autres ...)

Publicité
jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 15 déc. 2009 20:45

boarderline a écrit :Salut Jeanmimi,

je comprends très bien la volonté de mettre en oeuvre une telle action autour du Kite. Mais j'ai un peu de difficulté à comprendre quel est l'intérêt de vouloir faire du kite un sport de masse accessible au plus grand nombre.

J'aimerai avoir ton avis sur ce point.

Merci d'avance pour ta réponse.

le kite ne sera peut être pas avant longtemps sport de masse, la moyenne d'age y est élévé car c'est un sport jeune et les nouvelles generations arrivent, mais je vais te retourner la question:

Pourquoi t'es tu mis au kite?
Pourquoi les écoles sont pleines d'apprentits kiteur?
Pourquoi le forum fait de plus en plus d'adeptes?
Pourquoi mon association de kite a chaque année de plus en plus de licenciés?
Pourquoi il y à de plus en plus de monde sur les spots?
Pourquoi y a t'il de plus en plus de gamins et de femmes sur les spots

Tu vois Boarderline que la réponse se reflete dans toutes ses questions.
Pour être plus precis la réponse unique c'est que quoi qu'ils arrivent, les pratiquants seront de plus en plus nombreux car ils sont attirés par la même chose que toi et moi c'est a dire ce plaisir de pouvoir naviguer, sauter, s'éclater comme tous les utilisateurs de ce forum.

Donc étant donné que cela est innevitable, et bien le mieux c'est de s'y préparer en s'organisant.

S'organiser c'est être reconnu, d'être accepté, se develloper, mettre en place des espaces de pratique car il sont innexistant l'été etc....Je sais de quoi je parle car c'est ce que j'ai fais en local et qui marche trés bien(beaucoup peuvent en témoigner)

A mon avis ne rien faire c'est se tuer à petit feu (celà n'est que mon avis).

Voilà j'espére avoir répondu a ta question et eventuellement prêt a répondre à d'autres si j'en est le temp...

Biz a tous

.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » mar. 15 déc. 2009 21:31

Cool pour le kitepark y en a marre de devoir sortir les modules de l'eau après chaque session!! :mrgreen: Reste à savoir si on à la même définition de kitepark : simple zone de nav autorisée ou réel zone intégrant des modules?!
Image
Image
Image

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mar. 15 déc. 2009 21:39

je confirme, il s'agit bien de zones réelles intégrant des modules

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 15 déc. 2009 22:28

Aie! merde alors .. :? ............ mais non je déconne .. :lol:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 15 déc. 2009 22:36

Bon en fin de compte personne ne critique ici telle ou telle pratique, chacun se fait plaiz comme il veut et ça fait partie de toute la richesse du kite.
Les discussions et craintes émises portaient simplement sur le fait que chacun puisses continuer à pratiquer de maniere la plus libre possible et comme il l'entend sana avoir à rentrer dans un moule trop rigide.
Meme si le kite est fait aussi de rencontres pour ma part je ne peux l'envisager de la maniére dont on pratique un sport collectif en club sur un stade ou en salle ... c'est un sport de plein air, nature, outdoor qui doit rester le plus libre possible meme si bien evidemment il est indispensable de canaliser quelque peu le flot estival :roll:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 16 déc. 2009 08:26

slick34 a écrit :Bon en fin de compte personne ne critique ici telle ou telle pratique, chacun se fait plaiz comme il veut et ça fait partie de toute la richesse du kite.
Les discussions et craintes émises portaient simplement sur le fait que chacun puisses continuer à pratiquer de maniere la plus libre possible et comme il l'entend sana avoir à rentrer dans un moule trop rigide.
Meme si le kite est fait aussi de rencontres pour ma part je ne peux l'envisager de la maniére dont on pratique un sport collectif en club sur un stade ou en salle ... c'est un sport de plein air, nature, outdoor qui doit rester le plus libre possible meme si bien evidemment il est indispensable de canaliser quelque peu le flot estival :roll:

+10000000

j'aurai pu écrire la même chose

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 16 déc. 2009 14:20

les questions sont les mêmes qu'il y a 10 ans, les modules, les espaces, etc...
que se soit du coté des kiteux qui se bougent ou de ceux qui se les posent, les réponses au questions sont les mêmes: agissons.

j'ai "baissé" les bras car je me santais seul il y a qq années, mais je suis prés a les "battres" a nouveau.
je suis toujours "président" d'un club qui dort a port camargue (gard): il est a ceux qui se sentent ou je peux le relancer.

le discours est toujours le même, car c'est (c'était?) le bon.

je suis maintenant au kite machin maguelone (depuis qq jours :-): je supporte les gents qui bougent.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 16 déc. 2009 14:23

boarderline a écrit : à rentrer dans une moule trop rigide.

c'est un coup à sa faire mal.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 16 déc. 2009 14:25

boarderline a écrit :

+10000000

j'aurai pu écrire la même chose[/quote]

mouais..... :roll: avec plein de fautes alors!

Retourner vers « Le bar »