L'avenir du kite en languedoc roussillon des news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 15 déc. 2009 09:18

Houlaaa que d'agressivité de la part des partisans du kite version disneyland !!!
Je pense qu'il est légitime de se poser des questions, maintenant si on a juste le droit de fermer sa gueule et de dire amen .. ben allez y faite votre buisness
pour ce qui est d'un kitepark je m'en tape du moment ou on m'oblige pas à aller naviguer la dedans.
Et pour ce qui est du rapprochement avec les municipalité et d'avoir accés à des zones de nav plus nombreuses en été, c'est trés bien .. un beau travail a d'ailleurs deja été fait à Maguelonne par exemple :wink:
Mais j'aimerais pouvoir continuer à pratiquer le kite comme je l'ai toujours fait en wind pendant 12 ans et en surf puis en kite depuis maintenant 10ans, c'est à dire comme un sport de nature, libre et pas comme on ferait un tour de manége ... ou un tour de wake .. ou un tour dans la bassine à beauduc avec simone derriere l'objectif .. 8)
bref faudra vous attendre à des avis contradictoires dans vos débats ... maintenant peut etre qu'il n'y a pas de débat :roll:
mais je ne doute pas dans le fond de la bonne volonté de chacun ..
Modifié en dernier par slick34 le mar. 15 déc. 2009 12:14, modifié 1 fois.

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 15 déc. 2009 09:44

slick34 a écrit :Houlaaa que d'agressivité de la part des partisans du kite version disneyland !!!
Je pense qu'il est légitime de se poser des questions, maintenant si on a juste le droit de fermer sa gueule et de dire amen .. ben allez y faite votre buisness
pour ce qui est d'un kitepark je m'en tape du moment ou on m'oblige pas à aller naviguer la dedans.
Et pour ce qui est du rapprochement avec les municipalité et d'avoir accés à des zones de nav plus nombreuses en été, c'est trés bien .. un beau travail a d'ailleurs deja été fait à Maguelonne par exemple :wink:
Mais j'aimerais pouvoir continuer à pratiquer le kite comme je l'ai toujours fait en wind et en surf puis en kite depuis maintenant 10ans, c'est à dire comme un sport de nature, libre et pas comme on ferait un tour de manége ... ou un tour de wake .. ou un tour dans la bassine à beauduc avec simone derriere l'objectif .. 8)
bref faudra vous attendre à des avis contradictoires dans vos débats ... maintenant peut etre qu'il n'y a pas de débat :roll:
mais je ne doute pas dans le fond de la bonne volonté de chacun ..

Je te rejoins slick34... ça me fais penser à l'escalade dans le milieu des années 90... les pouvoirs publics ont réglementé. Les accès des falaises ont été facilités. L'équipement des falaises a été surabondant, ce qui a dénaturé de nombreuses falaises. Puis, il y a eu surpopulation sur les spots et pb de sécurité évidement.
En facilitant, l'accès à ce sport, on lui a enlevé une partie de son âme et on a dérésponsabilisait les grimpeurs en leurs faisant croire qu'en grimpant sur une falaise aménagée, ils étaient en parfaite sécurité.

Alors, certes, il faut accompagner le développement de notre sport mais comme slick34, je voudrai pratiquer le kite comme un vrai sport de nature, libre et pas comme on ferait un tour de manège.

Je suis définitivement contre l'accès à la nature pour tous et pour l'accès à la nature réservé à des gens formés et sensibilisés aux dangers. Marre des interdictions, des réglementations et du tout sécuritaire... oui au bon sens collectif.

Quand au kitepark.... formidable idée que d'installer de beaux modules placardés de pub au milieu de la mer :cry: :cry: où de jeunes kiters sachant à peine faire un waterstart iront se fracasser. Bref... sans doute est-ce ça l'aventure en kite ?

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 15 déc. 2009 14:38

C'est bien ce que je dis les gars. c'est pas un débat c'est que vous vous faites les réponses avant de poser les questions. Relisez vous et vous comprendraient pourquoi je vous dis ca (sans agressivité aucune).

De plus comme tu le dis Maguelone est bien, mais Maguelone c'est mes potes et moi qui gerons la zone de kite l'été dans l'association kwm et c'est justement pourquoi cette nouvelle association va faire appel a moi entres autres pour en créer d'autres sous un format basé sur le notre.

Pour le kite c'est que tous les pratiquants ont une vision différente de la chose. Donc le kitepark sera pour les kiteparker et les spots que l'on utilisent hors saison seront encore utilisés hors saison, si ce n'est qu'en plus ce sera un peut plus toléré.
les personnes qui oeuvrent pour ca sont avant tout des pratiquants avant d'êtres des pros et leurs interêts est de pouvoir créer des spots autorisés ce qui va aussi dans leurs sens pour prosperer. Donc tous le monde est gagnant.
Sachez aussi que tous ceci se fera avec un comité direction de personnes non pro comme les présidents de clubs et pratiquant trié sur le volet.
Aujourdhui comprenez que tous le monde du kite se serrent la main pour faire évoluer notre sport et cette union a fait sauter pas mal de succeptibilité ou même geguere entre pro ou shop. ils se ralient tous pour un projet commun. c'est pas beau ca?

Donc que les personnes qui ont des craintes se rassurent, les projets du kite en Languedoc roussilon seront fait pour tous les gouts en respectant les libertés de chacun dans les limites du cadre légal bien entendu, mais permettra aussi l'ouverture de kitepark, speedpark pour les interressés qui ne se feront certainement pas en mer pour proposer en plus quelque chose de different.

Quand à la bassine de beauduc priez pour que celà dure le plus longtemps possible.
Tous ca pour vous dirent qu'en plus de créer des lieux de pratique pour la saison, cette association assisté de la Drire et de la CRCI seront la pour interdire les interdictions (enfin j'me comprends). mais pour asister les communes sur les contraintes de notre sport a fin que tous soient gagnant.

Biz a tous

JeanMimi

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 15 déc. 2009 16:07

Cool Jean Mimi merci pour ses precisions qui personnelement me rassure!!!! Expliqué de cette façon, c'est efectivement une tres bonne chose :D :D
Il faut que tu comprene notre septicisme quand tu vois ce qu'il c'est passer dans d'autre sport....
Mais je pense que vous aller quand meme devoir vous battre comme des chiens avec/contre les municipalitées pour que ça ne parte pas en sucette, mais on vous fait confiance, courage les gars!!

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 15 déc. 2009 16:44

c'est justement parceque ca c'est passé comme ca dans d'autres sport que l'on va se bouger...

Nos amis les planchistes peuvent en temoigner, il y à vingt ans nous vivions de grandes choses en plancha a voile et il y a eu un ventre mou pendant des années et nous n'avons pas su surfer sur la fun attitude. Aujourd'hui le funboard commence a renaitre de ses cendres... ne laisoons pas passer la chance qui nous est offerte. Nous ne devons pas qu'être de passage dans ce siecle, nous devons être le sport du siecle...
Il est important de tous nous serrer les coudes même si cela doit passer par des enttentes et des discutions. il est evident que tous trouverons leurs comptes si c'est ainssi.

alors discutons et positivons.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 15 déc. 2009 16:50

jeanmimi a écrit :c'est justement parceque ca c'est passé comme ca dans d'autres sport que l'on va se bouger...

Nos amis les planchistes peuvent en temoigner, il y à vingt ans nous vivions de grandes choses en plancha a voile et il y a eu un ventre mou pendant des années et nous n'avons pas su surfer sur la fun attitude. Aujourd'hui le funboard commence a renaitre de ses cendres... ne laisoons pas passer la chance qui nous est offerte. Nous ne devons pas qu'être de passage dans ce siecle, nous devons être le sport du siecle...
Il est important de tous nous serrer les coudes même si cela doit passer par des enttentes et des discutions. il est evident que tous trouverons leurs comptes si c'est ainssi.

alors discutons et positivons.

Salut Jeanmimi,

je comprends très bien la volonté de mettre en oeuvre une telle action autour du Kite. Mais j'ai un peu de difficulté à comprendre quel est l'intérêt de vouloir faire du kite un sport de masse accessible au plus grand nombre.

J'aimerai avoir ton avis sur ce point.

Merci d'avance pour ta réponse.

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 15 déc. 2009 16:54

Bon ben voila c'est plus clair et l'explication me convient :)
pour ce qui est de faire seuls les réponses aux questions, en fait c'est simplement une formulation légitime de nos craintes pour qu'on puisse nous rassurer :mrgreen:
bref, si tout ça peut faire qu'on kite plus et mieux .. alors en avant :wink:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 15 déc. 2009 16:57

boarderline a écrit :j'ai un peu de difficulté à comprendre quel est l'intérêt de vouloir faire du kite un sport de masse accessible au plus grand nombre.

c'est pas faux non plus :roll:

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mar. 15 déc. 2009 17:05

Un kitepark est un espace ou sont installé des modules (comme en wake, ou en snows) cela répond a une demande de certains riders (en général, les djeuns) qui eux ne sont intéressé que par cela.
Rien a voir avec l'obligation de rider dans un lieux clôt. il y a d'autres endroits pour cela. il ne faut pas mélanger les choses
Le kitepark répond a une demande.
Que ceux qui ne sont pas intéressé (comme moi,un vieux) passe leur chemin mais SVP laissé faire les gents qui font avancer les choses....
Je serai le premier pour pousser son développement, pourquoi pas.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 15 déc. 2009 17:07

boarderline a écrit :Je suis définitivement contre l'accès à la nature pour tous et pour l'accès à la nature réservé à des gens formés et sensibilisés aux dangers. Marre des interdictions, des réglementations et du tout sécuritaire... oui au bon sens collectif.

je suis d'accord avec toi ,mais ne croit tu pas que ce sois completement utopistes ?

moi si...au pay des bisounours ca marche pas mal :lol: dans la vrai vie non devans les comportements humain ca ne marche pas le bon sens collectif ,si tu n'encadre pas ca derape inévitablement et dans tous les domaines c'est tristes mais c'est une réalitée ...

vous jetez la pierre aux kitepark je me marre un peu jaune ... les djeun's sans cervelles ils ont pas attendu ...sauf qu'aujourd'hui ils le fons a l'arrache avec les risques que cela comporte ,
regardez le vtt ,dis donc slick :mrgreen: j'ai des preuves je t'ai connu plus ouvert sur le sujet :roll: les bike park repondent a une demande idem pour le kite alors bien pas bien on peu en débattre mais de toute facon si ce n'est pas organisé ca se fera quand meme ...

en parlans des jeunes ,quelle structure aujourd'hui pour les gamins ? la responsabilisation et le bon sens passe par les gamins ..ca se fais à la base ,pour les vieux cons comme moi c'est trop tard :lol: aucune ou quasi ...

pour le forfait payant les gars ouvré les yeux ca existe deja cet été j'ai du payer pour naviguer ,zone de kite secu payante obligatoire ca m'a fais mal au c....de la bouches meme du responsable de la zone en question "au moins comme ca on est pas emmerdé par les irresponsables...".
si les choses etaient un peu plus encadrés ca n'arriverais pas ...

bref il y aura peu etre du negatif dans se plan à long terme mais je pense qu'il y aura bien plus de positifs pour tout le monde et en premier lieu pour les pratiquants ,

si on prend l'ex du surf sur la cote atlantique il me semble que les choses se sont plutot bien faite pourquoi il n'en serais pas de meme pour le kite et la cote languedocienne ?

parce que pour repondre à mon point de vu a vos dernieres questions, faut pas se voiler la face il y a bien du buisness derriere tout ca ,le but c'est l'apport touristique et économique pour la région mais la aussi dans la vrai vie pas le choix ca marche comme ca ,vous etes content quand une route est réparée ou une nvelle créche pour les momes ect ...bah faut le payer .

Retourner vers « Le bar »