f-one bambou 5,8 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 10 déc. 2009 15:19

salut!

j'ai la bamboo 6' (1m74, 68kg, notus 11 + bandit 7.5) et je la sors à partir de 12-13 nds, mais ça devient sympa à partir de 14- 15 nds, en dessous je prefère prendre un gros fish bien large et épais. ça n'est pas une planche de pétole, elle est assez bananée et donc pousse un peu d'eau. par contre dès que le vent est un peu établi, c'est un régal, strapless ou strapée, très bon cap si on s'avance un peu sur la planche, super maniable en surf, jibe facile, et je peux même surfer avec, sans kite! c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris la 6' :wink:

voilou, enjoy! :wink:

Publicité
barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » jeu. 10 déc. 2009 20:02

mico a écrit :
benjidan a écrit :faut pas hesiter a mettre le strap le + sur l'avant.

et l'arrière, tu l'as centré entre les ailerons?

comment tu fais, t'as percé ta planche, parce qu'il n'y a pas de trou prévu pour les vis du strap arrière??

gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » ven. 11 déc. 2009 05:03

si tu n'as pas d'insert de strap arriere, il doit sagir d'une gun 6'9

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 11 déc. 2009 08:23

salut benjidan, tu avais quoi comme surf avant ? et depuis combien de temps tu surf ?

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » ven. 11 déc. 2009 10:58

gecko a écrit :si tu n'as pas d'insert de strap arriere, il doit sagir d'une gun 6'9

non non, c'est un Fish 5.8 de 2009. il y a des insères pour le strap arrière mais qui sont décalés sur la gauche ou la droite. Tu dois donc choisir un côté préférentiel pour décaler ton strap en goofy ou en régular. ça me parait étonnant qu'on ne puisse pas le mettre dans l'axe de la planche, dans la même ligne que le strap avant :shock: :?:

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » ven. 11 déc. 2009 14:45

Pour info il s agit bien d une signature 5,8
pas fait gaffe au strap ar mais je sais que je dois avancer l avant pour ma prochaine session(pas pour demain avec le froid annoncé)
j avais un surf il y a longtemps a l époque 1 des premières chez north(gardée 6mois)
comme je le disais je voyais pas trop l utilité ici,car avec un bon tt type trax on peut deja tres bien surfer....de plus pour les voyages,c pas tres pratique

a bientot

N hesitez pas a essayer cette board,vous verrez par vs même

ben
Modifié en dernier par benjidan le ven. 11 déc. 2009 22:43, modifié 1 fois.

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Messagepar Titi_Labrador » ven. 11 déc. 2009 22:05

benjidan a écrit :Pour info il s agit bien d une signature 5,8
pas fair gaffe au strap ar mais je sais qie je dois avancer l avant pour ma prochaine session(pas pour dzmain avec le froid annoncé)

Je navigue en Signature 5"8, mais l'ancienne, la rouge. Sur celle-là il fallait effectivement mettre le strap avant completement à l'avant: la board tire moins d'eau et ça permet d'envoyer les bottoms sans trop decrocher de l'arriere en plantant plus de rail. Je voulais changer pour passer au quatro, plus radical, plus d'accroche et plus de cap mais avec le risque de perdre en fluidité en carving...

Donc j'hésite! Qui peut me dire quelles sont les differences (de sensations) entre la rouge et la Bamboo? Quelqu'un qui a testé les 2 de préférence :lol: :lol:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » ven. 11 déc. 2009 23:06

Titi_Labrador a écrit :
benjidan a écrit :Pour info il s agit bien d une signature 5,8
pas fair gaffe au strap ar mais je sais qie je dois avancer l avant pour ma prochaine session(pas pour dzmain avec le froid annoncé)

Je navigue en Signature 5"8, mais l'ancienne, la rouge. Sur celle-là il fallait effectivement mettre le strap avant completement à l'avant: la board tire moins d'eau et ça permet d'envoyer les bottoms sans trop decrocher de l'arriere en plantant plus de rail. Je voulais changer pour passer au quatro, plus radical, plus d'accroche et plus de cap mais avec le risque de perdre en fluidité en carving...

Donc j'hésite! Qui peut me dire quelles sont les differences (de sensations) entre la rouge et la Bamboo? Quelqu'un qui a testé les 2 de préférence :lol: :lol:

ah ca m'interresse grave, je me torture l'esprit pous savoir si je passe de la rouge 5.8 a la bambou :lol:

effectivement mon pb, je la trouve trop joueuse, tres maniable mais manque de stabilité et donc voila quoi.. :|

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »