T 62 a écrit :j'ai la switch 2009 en 8m² et je navigue toujours avec un pote qui les a en 12 et 8
c'est pile poil dans ton programme
aile très performante et bonne à tout faire
je navigue depuis 10 ans, à l'ancienne, sans balancer un kite loop à chaque saut
la 12 n'est pas si tracteur que ça je l'aime beaucoup et avec ton poids tu te feras bien plaisir à 13-14 noeuds ce qui ne sera pas le cas avec la 10m²
4 lignes, one pump, pas de réglages prise de tête, tu es sur l'eau en un temps record
la plage haute de la 12 est halucinante !
un seul réglage à connaître dans ce cas pour ne pas naviguer les bras trop tendus : tu connectes tes arrières sur l'aile au noeud le plus loin du bord d'attaque (ce qui n'est pas le réglage standard indiqué sur le bout de connexion) et tu trime un peu : c'est plus confortabe
nous utilisons ce réglage à partir de 20 noeuds établis. cependant à 20 noeuds établis tu peux sortir la 8m²...
Merci Mister T62 pour ta réponse.
Pour mieux apprécier tes propos, peux-tu me donner ton gabarit et celui de ton pote ainsi que la plage de vent que couvre votre 8m2 et la 12 m2 (exemple: pour la 12 navigation entre 13 et 24 noeuds pour un gabarit de 75kg)?
Les résultats des tests faits par l'équipe de flysurf.com indiquent qu'il faut bien se faire conseiller dans le choix des tailles sachant qu'il existe la 6, la 7, la 8, la 10 et la 12... De mon côté, j'envisage un quiver de 2 ailes pour bien évidemment naviguer dans le maximum de conditions (cf auparavant, j'avais un quiver de 2 ailes de 13 et 9 = pour le "petit temps" j'étais bien mais j'ai regretté de ne pas avoir un 7 sur les mois qui viennent de s'écouler).
=> pas facile de choisir une 7 et une 12, une 7 avec une 10, une 8 et une 12????
Le Crapot