bonjours tout le monde ,
je recherche un gilet de flottaison ??
je recherche le style et le confort ....
Quest-ce que vous me conseillez ?
Bon vent
Gilet ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- kitelooper
- Rang 1000+
gilet de flottaison et style, c'est un peu antinomique.
mieux vaut regarder du coté des gilets de protection que tu apprécieras lors des grosses mornifles sur l'eau mais en t'apportant peu d'aide à la flottabilité.
ex : Dakine matrix, Mystic Force impact d3o
fais attention à la compatibilité si tu as un harnais ceinture.

mieux vaut regarder du coté des gilets de protection que tu apprécieras lors des grosses mornifles sur l'eau mais en t'apportant peu d'aide à la flottabilité.
ex : Dakine matrix, Mystic Force impact d3o
fais attention à la compatibilité si tu as un harnais ceinture.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
J'ai essayé, en shop et pas sur l'eau, les derniers gilets Mystics 2010 (4 modèles dispo). Les 2 plus haut de gamme s'enfilent beaucoup plus facilement que les modèles entrées de gamme, surtout pour l'enlever... Vraiment plus facile!!! Mais un peu de contorsion tout de même...
Ensuite j'ai mis un harnais par dessus. La chose bizarre, c'est les protections vont même en dessous du harnais (jusque bas du ventre et bas du dos). Avant le gilet se terminait par une épaisseur de néoprène ou jersey.
Du coup, pour certaines personnes, il faudra envisager d'acheter un harnais une taille au dessus
pour pouvoir s'appareiller correctement de son harnais.
A l'enfilage, j'étais sceptique. Après mettre remué dan tous les sens possibles avec le harnais, le gilet ne pose aucun problème de mobilité. Vraiment top!!! Du coup, j'en ai commandé un.
Ensuite j'ai mis un harnais par dessus. La chose bizarre, c'est les protections vont même en dessous du harnais (jusque bas du ventre et bas du dos). Avant le gilet se terminait par une épaisseur de néoprène ou jersey.
Du coup, pour certaines personnes, il faudra envisager d'acheter un harnais une taille au dessus
pour pouvoir s'appareiller correctement de son harnais.
A l'enfilage, j'étais sceptique. Après mettre remué dan tous les sens possibles avec le harnais, le gilet ne pose aucun problème de mobilité. Vraiment top!!! Du coup, j'en ai commandé un.

Scooby doo,
Suis les conseilles de kitelooper...gilets de protection....
Pour un gilet sympa, utile et agréable vas y pour le Mystic, nous sommes plusieurs
à naviguer avec depuis 2 à 3 ans et aucun problème.
Look sympa, tient chaud l'hiver, rajoute de la flottaison, bon pour les grosses claques...
Idéal pour harnais ceinture...juste un truc prendre la bonne taille....
bien cordialement à tous,
Suis les conseilles de kitelooper...gilets de protection....
Pour un gilet sympa, utile et agréable vas y pour le Mystic, nous sommes plusieurs
à naviguer avec depuis 2 à 3 ans et aucun problème.
Look sympa, tient chaud l'hiver, rajoute de la flottaison, bon pour les grosses claques...
Idéal pour harnais ceinture...juste un truc prendre la bonne taille....
bien cordialement à tous,
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
kitelooper a écrit :gilet de flottaison et style, c'est un peu antinomique.![]()
+1, c'est difficilement compatible
Perso, j'ai opté pour un gilet impact pour éviter de me "rebriser" les cotes. Ensuite je pense que combinaison néoprène et vest impact (aide à la flottaison ) doivent suffire pour bien flotter.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »