pour info, les panneaux existent, on peut les voir de ault jusqu'à fort mahon...
au crotoy ils sont dans les mains de la mairie depuis 3 ans...
on ne cesse de les relancer mais ils ne les mettent pas...
y a t il un juriste dans la place qui peut nous faire une lettre expliquant que la responsabilité de la commune n'est pas engagée avec ce panneau car c'est un panneau d'information?
pour crotoy 80, tu a certes raison sur le fait qu'on ne doit pas mettre des photos sans avoir l'approbation des individus mais tu peux constater que l'on ne distingue pas les visages donc fluxid a parfaitement le droit de mettre ces photos et le droit ne s'applique pas par conséquent...
en disant ça tu sais peut être qui c'est? ou c'est peut etre toi, dans ce cas là merci de tenir informé tes connaissances ou de respecter la charte...
j'ai eu des coups de tel des gestionnaires de la réserve, cela ne donne pas une bonne image du kite, si on ne respecte pas la charte.
apparemment ces intrusions (4 personnes) ont fait beaucoup de mal à la faune locale...
et faut beaucoup de mal au kite en général
donc un seul mot d'ordre, si on veut que le kite perdure dans des endroits sensibles, il faut respecter les autres utilisateurs qu'ils soient oiseaux ou phoques...
il faut également informer, si vous voyez des individus aller près de la réserve, il faut les informer, aller les rechercher comme le font tout le temps les membres de flux-id...
le kite et son développement c'est l'affaire de tous...
un grand merci aux associations et usagers qui respectent le travail des locaux.
philou
BAIE DE SOMME: AVENIR POUR LE KITE ? ? ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelqu'un pourrait poster une image (Google maps par exemple) en y indiquant la zone interdite. J'ai navigue hier au Crotoy et je decouvre cette interdiction. Non seulement j'espere ne pas decouvrir que j'ai enfraint cette regle, mais j'aimerais aussi etre en mesure de signaler a ceux qui le feraient, sciemment ou non, qu'ils ne sont pas au bon endroit et les consequences potentielles pour nous tous.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Pour aller repérer tout seul:
en partant du Crotoy, vous allez au parking de la Maye (à gauche à l'entrée de St -Firmin-Les-Crotoy). Le parking est à environ 1.5km.
De ce parking, vous trouverez tout de suite les poteaux d'alignement avec le phare du Hourdel. On a le droit de naviguer à 300 à gauche de l'alignement poteau-phare.
Rien ne sert de venir titller la ligne.
La mise à l'eau est formellement interdite sur ce parking.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
[album]100[/album]
Cliquez sur la carte
en partant du Crotoy, vous allez au parking de la Maye (à gauche à l'entrée de St -Firmin-Les-Crotoy). Le parking est à environ 1.5km.
De ce parking, vous trouverez tout de suite:
- les poteaux d'alignement avec le phare du Hourdel: trait orange sur la carte.
- zone tampon, évitez d' y aller: zone achurée noire (+/- 300m)
- on a le droit de naviguer à 300 à gauche de l'alignement poteau-phare: à gauche du trait bleu.
Rien ne sert de venir titller la ligne, la zone tampon est faite pour ça.
Maintenant pour ceux qui souhaitent vraiment aider à diffsuer l'info, à repérer la zone pour bien pratiquer en Baie de Somme, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse mail.
On essaie de s'organiser un session à pied ou en kite sur le terrain
Cliquez sur la carte

De ce parking, vous trouverez tout de suite:
- les poteaux d'alignement avec le phare du Hourdel: trait orange sur la carte.
- zone tampon, évitez d' y aller: zone achurée noire (+/- 300m)
- on a le droit de naviguer à 300 à gauche de l'alignement poteau-phare: à gauche du trait bleu.
Rien ne sert de venir titller la ligne, la zone tampon est faite pour ça.
Maintenant pour ceux qui souhaitent vraiment aider à diffsuer l'info, à repérer la zone pour bien pratiquer en Baie de Somme, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse mail.
On essaie de s'organiser un session à pied ou en kite sur le terrain

merci soeur emmanuelle pour l image...,
toutes les infos sont aussi dispo sur www.fluxid.fr
actuellement les deux clubs sur le territoire se battent tous les jours pour sauvegarder le kite en picardie.
les regles sont des regles de bon voisinage, la baie est grande donc on peut les respecter.
merci egalement a mister plessix et a l akif pour leur soutien et leur spot selector.
pour ceux qui etaient a la journee ramassage 2009, ils ont pu assez facilement constater ou commencait la reserve (jolt...)
je me repete, mais les spots c est l affaire de tous...
toutes les infos sont aussi dispo sur www.fluxid.fr
actuellement les deux clubs sur le territoire se battent tous les jours pour sauvegarder le kite en picardie.
les regles sont des regles de bon voisinage, la baie est grande donc on peut les respecter.
merci egalement a mister plessix et a l akif pour leur soutien et leur spot selector.
pour ceux qui etaient a la journee ramassage 2009, ils ont pu assez facilement constater ou commencait la reserve (jolt...)
je me repete, mais les spots c est l affaire de tous...
LES BOUEES EXISTENT BIEN SUR
elles sont là depuis des années
jaunes/ tous les 50 m environs sur l'axe que tu décris elles étaient là hier je les ai vues franchement on ne peut pas les rater
pour info plusieurs plancheux l'ont dépassés sans vergogne pourtant ce sont le plus souvent des locaux
mais bon les locaux il faut s'en mefier cet été un agent immobilier s'est fait déssouder à coup de poinçon en pleine rue au crotoy pour sans doute des affaires de promotions immobilières et de rancunes entre vieilles familles de pecheurs
sans doute pour ça qu'on fait pas chier les pecheurs chasseurs et mytiliculteurs...
pour en revenir aux bouées il faut reconnaitre qu'il n' y a pas de panneaux au niveau de NO SHOES
ni sur la parking des camping car ( où je me suis garer hier) un tel panneau n'est present qu' à la Maye
une idée serait de glisser un papelar indiquant cette histoire de reserve et de limite sur les pares brises au moins les mecs seront au courant pour leur prochaine session
CHECAYTEUX tient son AG annuelle vendredi porchain je vais soumettre l'idée je pense que chaque adherent pourrait avoir quelques liasses de ce "prospectus" et pourrait consacrer quelques minutes à les distribuer
faudra trouver un peu de sous ... les shops locaux pourraient y mettre leur pub!!!pourquoi pas aussi le marquenterre qui gagne du flouze sur de dos des oiseaux ????
elles sont là depuis des années
jaunes/ tous les 50 m environs sur l'axe que tu décris elles étaient là hier je les ai vues franchement on ne peut pas les rater

pour info plusieurs plancheux l'ont dépassés sans vergogne pourtant ce sont le plus souvent des locaux
mais bon les locaux il faut s'en mefier cet été un agent immobilier s'est fait déssouder à coup de poinçon en pleine rue au crotoy pour sans doute des affaires de promotions immobilières et de rancunes entre vieilles familles de pecheurs
sans doute pour ça qu'on fait pas chier les pecheurs chasseurs et mytiliculteurs...
pour en revenir aux bouées il faut reconnaitre qu'il n' y a pas de panneaux au niveau de NO SHOES
ni sur la parking des camping car ( où je me suis garer hier) un tel panneau n'est present qu' à la Maye
une idée serait de glisser un papelar indiquant cette histoire de reserve et de limite sur les pares brises au moins les mecs seront au courant pour leur prochaine session
CHECAYTEUX tient son AG annuelle vendredi porchain je vais soumettre l'idée je pense que chaque adherent pourrait avoir quelques liasses de ce "prospectus" et pourrait consacrer quelques minutes à les distribuer
faudra trouver un peu de sous ... les shops locaux pourraient y mettre leur pub!!!pourquoi pas aussi le marquenterre qui gagne du flouze sur de dos des oiseaux ????
salut pierre,
des brochures, il y en a deja qui ont ete faites et distribuees, mais pourquoi ne pas en refaire.
je vais en parler lors de l ag du cdvl 80, initiateur des precedentes.
il faut surtout qu on arrive enfin a avoir ce foutu panneau qui existe et qui est dans les services de la mairie depuis plus de 3 ans, ces panneaux ont ete fait suite aux differentes reunions avec le ss prefet et les representants des mairies, ils sont tres bien faits...
la mairie va etre encore une fois relancee par nos soins et la ligue va nous suivre...
je me renseigne pour savoir si il reste des brochures...
des brochures, il y en a deja qui ont ete faites et distribuees, mais pourquoi ne pas en refaire.
il faut surtout qu on arrive enfin a avoir ce foutu panneau qui existe et qui est dans les services de la mairie depuis plus de 3 ans, ces panneaux ont ete fait suite aux differentes reunions avec le ss prefet et les representants des mairies, ils sont tres bien faits...
la mairie va etre encore une fois relancee par nos soins et la ligue va nous suivre...
-
- Rang 1000+
IL FAUDRA ORGANISER DES SESSIONS KITE AVEC ACCOMPAGNATEUR MARCANTERRA COMME POUR LES 4X4 OU LA CHASSE( c'est payant mais tu ne déranges plus la faune locale)
En tout cas faut les chercher loin les bouees,doit avoir moyens de ne pas dépasser la zone...
pour les photos: de la zone reserve pour avoir en arriere fond de la verdure,il faut se positionner vers la zone autorisée si je regarde bien la carte
ON RESPECTE!!! sinon les écolos et les chasseurs vont s'allier pour dégommer les gros prédateurs que nous sommes( le calibre 12traverse le neopréne)
En tout cas faut les chercher loin les bouees,doit avoir moyens de ne pas dépasser la zone...
pour les photos: de la zone reserve pour avoir en arriere fond de la verdure,il faut se positionner vers la zone autorisée si je regarde bien la carte

ON RESPECTE!!! sinon les écolos et les chasseurs vont s'allier pour dégommer les gros prédateurs que nous sommes( le calibre 12traverse le neopréne)

Nous certifions l'autenticité des supports apportés et leur origine.
Il n'y a pas de debat a engagé sur ces artefacts.
D'ailleurs si vous regardez attentivement au fond a gauche de la photo, vous constaterez tous les autres Kites, présents sur la bonne zone de navigation.
Il y a des bouées jaunes qui delimitent en effet la ligne a ne pas dépasser.
Cette ligne, qui existe depuis des années, ne traverse pas la Baie car il n'y a pas d'interêt a le faire.
Si a l'Ecole on nous a appris qu'une ligne est constituée de 2 points minimum, dans la Zone il y a plus de 2 bouées!
Merci de continuer a passer le message urgent est important a vos amis Kiters.
L'équipe Flux-id
Il n'y a pas de debat a engagé sur ces artefacts.
D'ailleurs si vous regardez attentivement au fond a gauche de la photo, vous constaterez tous les autres Kites, présents sur la bonne zone de navigation.
Il y a des bouées jaunes qui delimitent en effet la ligne a ne pas dépasser.
Cette ligne, qui existe depuis des années, ne traverse pas la Baie car il n'y a pas d'interêt a le faire.
Si a l'Ecole on nous a appris qu'une ligne est constituée de 2 points minimum, dans la Zone il y a plus de 2 bouées!
Merci de continuer a passer le message urgent est important a vos amis Kiters.
L'équipe Flux-id
kitebop a écrit :salut pierre,
Je pense qu'avec ce ou ces panneau(x) mis à un endroit stratégique visible du plus grand nombre de kiters allant sur ce spot le problème de la zone interdite devrait être réglé .... on aurait pu gagner 3 ans en discussion houleuse ... merci la mairie !!!
Si ce n'est pas le cas pour certains kiters après il faudra verbaliser ET PIS C'EST TOUT !
Sinon le gars qui prend des photos si il a un peu de temps pour planter un ou deux panneaux ...