d conseils pr un puceau du kite ki refuse de prendr d cours?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut
Je n'ai jamais pris de cours et je maitrise mes voiles parfaitement et tout le toutim et question sécu c'était ma priorité et ca l'est toujours!!!!
Nous n'avons pas tous la possibilité de faire un stage , perso j'ai commencé avec une Cabrinha Nitro 17, pas le genre de voile idéale pour commencer. Surtout à 50 m d'une rocade et un vent On !!!!
Cela serait a refaire je prendrai des cours mais maintenant le mal est fait!!!
Un conseil prend des cours quand même, la vie ne tiens qu'a 4 fil et un leash!!!!!!
A plus et bon courage
Je n'ai jamais pris de cours et je maitrise mes voiles parfaitement et tout le toutim et question sécu c'était ma priorité et ca l'est toujours!!!!
Nous n'avons pas tous la possibilité de faire un stage , perso j'ai commencé avec une Cabrinha Nitro 17, pas le genre de voile idéale pour commencer. Surtout à 50 m d'une rocade et un vent On !!!!
Cela serait a refaire je prendrai des cours mais maintenant le mal est fait!!!
Un conseil prend des cours quand même, la vie ne tiens qu'a 4 fil et un leash!!!!!!
A plus et bon courage
- voyageurkite
- Novice

Bcp d'entre nous on commencé sans court, parce que ca n'existai pas. Je me souviens de ma premiére voile, d'un grand champs, d'un harnais en plastique. J'arrivai à le traverser presque à la vitesse de la lumiére, et quelques cicatrices... Et combien se sont fait trés mal à ce jeu... Seulement la majorité venait de la planche donc avec bcp de notion de vent etc. Aujourd'hui c'est un sport à la mode, ca fait bien de dire qu'on fait du kite, et on oubli que c'est un sport nautique et un sport extreme, et y'a rien de plus angereux que la mer (avec la montagne)
Apprendre seule et sans méthode c'est possible, mais sans notion de météo et de voile, c'est du suicide.
Maintenant tu trouveras toujours une ame charitable qui te donnera des notions, mais sur l'eau, pas sur un forum.
Apprendre seule et sans méthode c'est possible, mais sans notion de météo et de voile, c'est du suicide.
Maintenant tu trouveras toujours une ame charitable qui te donnera des notions, mais sur l'eau, pas sur un forum.
Merde je comprends pas! Mais pourquoi l'obliger à prendre des cours?
Moi je dis vas y tu peux y arriver sans. J'ai fait comme toi.
Je te conseille d'attendre des sessions où le vent vient de la mer. Pour éviter de te faire trainer sur la plage, moi j'utilise cette technique, je prends une plage pas trop large, le top c'est avec des immeubles en bout de plage. Comme ça ça empêche au kite de partir trop loin en cas de largage, pas con mon astuce.
Sinon aussi, je mets des leashs planche et kite mais pas de casque, t'entend pas les cons autour arriver. Ces enculés, ils t'envoient leur kite dessus sans faire gaffe, ils appellent ça des kiteraté ou kiteloupé je sais plus trop.
Pour règler ton kite, je préconise de rallonger au maxi les avants et de raccourcir au maxi les arrières. Là tu as une super puissance qui te permet de sortir facilement de l'eau.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Je te conseille d'attendre des sessions où le vent vient de la mer. Pour éviter de te faire trainer sur la plage, moi j'utilise cette technique, je prends une plage pas trop large, le top c'est avec des immeubles en bout de plage. Comme ça ça empêche au kite de partir trop loin en cas de largage, pas con mon astuce.
Sinon aussi, je mets des leashs planche et kite mais pas de casque, t'entend pas les cons autour arriver. Ces enculés, ils t'envoient leur kite dessus sans faire gaffe, ils appellent ça des kiteraté ou kiteloupé je sais plus trop.
Pour règler ton kite, je préconise de rallonger au maxi les avants et de raccourcir au maxi les arrières. Là tu as une super puissance qui te permet de sortir facilement de l'eau.
bruno1313 a écrit :Merde je comprends pas! Mais pourquoi l'obliger à prendre des cours?
bruno1313 a écrit :Pour règler ton kite, je préconise de rallonger au maxi les avants et de raccourcir au maxi les arrières. Là tu as une super puissance qui te permet de sortir facilement de l'eau.
Yep je met ca de coter pr kan je ferais mes premiere sortie... ^^
haaa me voila rassurer ya au moins klk personnes de sympa....
merci Bruno
-
usualseb57
- bavard

vortx a écrit :bruno1313 a écrit :Pour règler ton kite, je préconise de rallonger au maxi les avants et de raccourcir au maxi les arrières. Là tu as une super puissance qui te permet de sortir facilement de l'eau.
merci Bruno
heu .... je sais pas si il capte le 2eme degré , et surtout j espere que c est une grosse connerie tout ca ....
j ai pas pris de cours , j ai commencé par le terrestre , resultat je sais piloter une aile et non pas faire le bourrin avec ma barre
, mais j ai perdu facile 4 mois par rapport a un mec qui fait un stage
j ai pas pris de cours , j ai commencé par le terrestre , resultat je sais piloter une aile et non pas faire le bourrin avec ma barre
vortx a écrit :bruno1313 a écrit :Pour règler ton kite, je préconise de rallonger au maxi les avants et de raccourcir au maxi les arrières. Là tu as une super puissance qui te permet de sortir facilement de l'eau.
merci Bruno
Ca confirme que c est bien un fake, vu que le seul consei sur lequel il fait un commentaire est le plus con ! Ah, il a balladé du monde ...(je vois pas trop l'interet, mais bon...)