Bon ben au moins un pro de santé qui va savoir ce que ça fait la disjonction chondro costale !

bon j'espère que tu récupérera vite . En tout cas, si cette expérience t'amène à accroitre des compétences qui peuvent m'aider. Envoie moi ton adresse pro que je passe te consulter.
Perso je garde après 3 mois une "très nette déformation de la synchondrose entre les cartilages costaux des 6ème 7ème et 8ème côtes droites avec très net diastasis entre entre le cartilage de la 6ème côte droite et le cartilage issu des côtes inférieures. Ces diastasis étant estimé à environ 1 cm""disjonction de la synostose chondrale..." (dernier bilan échographique) En fait quand je me regarde bras levés face à un miroir en faisant apparaitre toutes les côtes, il me semble que l'ensemble des côtes inférieures droites ont été déplacées vers le haut : passées sous la 6ème côte ?.
En tout cas, le bord de l'arc costal droit est irrégulier, une "bosse"(côte sur la tranche ?) reste et à cet endroit (environ à 5 cm du sternum) et les côtes sont beaucoup moins mobiles qu'à gauche. Je pense que du fait de cette irrégularité, il faut s'attendre à une nouvelle disjonction au prochain choc. Le port du harnais est bien sûr génant et je pense que rider toeside va être une vrai partie de plaisir.
L'accident lui même était moins glorieux que toi : un simple saut aile basse hooké, vrillé à la réception, je réceptionne à moitié sur le dos, la voile tire et remonte mon harnais sérré à bloc vers le haut (compression ?/torsion ?/levier ?). Pas vraiment douloureux mais une grosse excroissance derrière la protection de crochet. Plantage complet aux urgences à qui je demande de réduire ce que je sens comme un déplacement, pour eux la bosse était un hématome et ils ne cherchaient qu'à voir si le foie n'était pas touché (c'est une compression bordel pas un choc !). Résultat, le soir en me détendant, je sens sur une inspiration poussé et en me détendant un glissement et la bosse se résorbe un peu. Séance osthéo dans la semaine, puis généraliste et examens depuis...
Voilà à l'arrêt complet depuis 3 mois, je loupe complètement la saison snowkite et m'inquiète vraiment pour l'avenir. (40 ans bon à jeter ?)
Il parait qu'"on ne peut rien faire médicalement" (!!!!???) et que ça va rester comme ça (pour eux "pas de pb" ben voyons !).
Le harnais culotte me parait pas adapté (arc costal).
Un harnais ceinture en grande taille avec une grosse protection-mousse pour amortir ?
Unhook intégral ?
Bref, une bouteille à la mer...
J'ai échangé avec pas mal de personnes qui ont été lésées par la barre ou le crochet... mais à ma connaissance tous on pu reprendre avec le délai de repos... alors comprend pas....