d conseils pr un puceau du kite ki refuse de prendr d cours?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 2 déc. 2009 13:20

je lui mettrais bien une claque virtuelle :D

Publicité
madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mer. 2 déc. 2009 13:27

je me demande si c'est pas un fake? :|

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 2 déc. 2009 13:41

Je ne sais pas si c'est un fake, je crois qu'il est juste très jeune.

Tu fais quel poids? J'imagine qu'a 50kg ta 7metres peut etre adaptée. Ensuite il te faut vraiment de l'aide. Et des conseils sur internet ne suffiront pas. Trouve des vrais gens près de toi qui peuvent d'initier aux bases. C'est juste que ca s'invente pas et ca se trouve pas sur le net!!!! C'est pour cela que tout le monde conseille de prendre des cours.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 2 déc. 2009 15:30

Difficle de savoir si c'est du lard ou du cochon ce VORTX...

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 2 déc. 2009 22:10

Dédép a écrit :Difficle de savoir si c'est du lard ou du cochon ce VORTX...

En tout cas un gros con :!:

Ugo341
Habitué
Habitué

Messagepar Ugo341 » jeu. 3 déc. 2009 00:08

Bonsoir à tous

Bon on va en finir avec ce probleme : http://kiteshop.fr/apprendre-le-kitesurf/

Ton aile est trop petite pour sortir en dessous de 20 noeud , soit deja un vent bien établis.

Si tu refuse catégoriquement de prendre des cours c'est bien dommage. Si tu persiste dans cette voie la, je te conseille comme beaucoup ici d'aller au maximum vers les gens et si possible avant de lever ton aile. Essaye au maximum d'avoir de l'espace autour de toi, et pour ca je te conseil l'espiguette.
Il y a plusieurs facteurs trés important de bases à prendre en compte dans le kite surf, c'est ceux la meme qu'on t'enseigne en école ( je penses que tu fais un amalgame entre un stage qui t'apprend à naviguer et un stage qui t'apprend le kite surf, c'est à dire les bases de sécurité météo etc ..)

Quelques points trés trés importants si par malheur l'envie te prendrais d'en faire seul :

Renseigne toi avant de partir sur la plage de la météo ( http://www.bastonv2.com/previsions-vent ... margue,GRA )
Le vent c'est une puissance en noeud d'accord mais pas que !! Il faut aussi connaitre l'orientation du vent et sa tendance ( par exemple sur mtp il il a un vent qui provient du Nord Ouest , qui est trés rafaleux). Ne t'avise JAMAIS de partir avec un vent qui va de la terre vers la mer, ( du moins pas à carnon ni à l'espiguette ) car si tu as le moindre probleme, par exemple que tu n'ais pas un bon systeme de largage ou autre , tu peux rester accroché à ton aile, te tractant au large et y rester .. sachant que l'on commence a rentrer dans des eaux assez froide et que l'hypothermie ne dépasserai pas l'heure et demie , ajoute à sa personne pour t'annonce à la capitainerie et tu y passe.

Respecte ces quelques points et tu limiteras la casse..

Ecoute pour te parler franchement , je fais ça parce que ca me désole de découvrir qu'un accident à eut lieu, et encore plus quand il s'agit d'un débutant. Surtout ne t'avise pas d'en causer un dans les environs ( ni ailleurs d'ailleurs ) car tu nous priverais tous ici ( d'ou les réaction face aux individus dans ton cas ) d'un sport formidable en obligeant une réglementation plus stricte et pourquoi pas la nécessité d'un permis.

Tu perds enormement de plaisir à attaquer le kite comme ca, car c'est un angle d'attaque radicalement opposé à l'état d'esprit du surf. Ca à étais pour moi un sacré plaisir de découvrir étape par étape et à profiter de chaque progression comme il se doit.

Tu devras apprendre à rester humble à tout prix, et à changer ta perception des choses. Garde en tète que tu n'est rien face à la nature. Tu ne dois pas être trés vieux donc tu as surement du matter pas mal de vidéo sur youtube. Ajoute y simplement accident et tu redescendras je l'espère un petit peu.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » jeu. 3 déc. 2009 00:25

pour moi la meileure solution si tu veux pas prendre de cours , c est d acheter un moutainboard , tu vas a l espi tu t entraines sur le sable durant l hiver
la bas y a souvent les mecs des ailes de l espi , sont super cools , en plus avec ta 7 m tu pouras deja bien t amuser sur le sable
le seul truc que je peux te dire c est que tu vas perdre du temps pa rapport a qlq un qui fait un stage , mais au moins tu auras les bases du terrestre

vortx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vortx » jeu. 3 déc. 2009 02:11

deltaC4.9 a écrit :
Dédép a écrit :Difficle de savoir si c'est du lard ou du cochon ce VORTX...

En tout cas un gros con :!:

merci abruty pr moi c'est un compliment :D

non c pas un fake loooool
y vous fo des preuves MDr

mawash merci =D lespiguette c'est au grau du roi ou bien c'est letang derriere? ou tout simplement le grand travers?

Ugo341 merci aussi ne ten fait pas je suis peut etre 'con' mais pas idiot (je dis pas ca mechament) juste ke sortir avec un vent ki vient des terres et partant o large serai TOTALEMEN inconcient
tout ce ke tu me dit je le grave dans ma tete.. thx
pr moi lesprit du surf serait de fer partager des connaissances et nn les faires payer 5o a 7o le cours!!!!!!! non mais si c pas les cours les plus chers que lon met proposer de prendre (pas besoin de me trouver dotr exemple plus chere car c'est sur vous trouverez)
donc avec tout les kiteurs qu'il y a je trouverais bien ames charitable...... je nen doute pas et jui pas timide =D

jai 23 ans jui pas un vieux mais faudrait pas mprendre pr un ado totalement inconscient de 16ans nn plus

Merci a tous pr vos reactions serieux!!!et promi jai bien compri ke pr ma securiter et cell des autre je prends des risks a refuser les cours mais japrendrais la mm chose sauf ke ji mettrais plus de temps et ca c'est pas un problem jen ai a revendre......

sincere remerciments a Ugo341 :D mawash :) El Ju

riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » jeu. 3 déc. 2009 09:41

euh... une FURIA en 7m² pour débuter , c'est pas le top en plus !!!!!
Le kite parait être un sport Fun comme ça , mais il peut rapidemment virer à la catastrophe ( cf le nombre de posts d'accidents ). Tu peux être autodidacte en planche à voile ( je l'ai fait ) , mais en kite c'est pas la même : au lieu de " jouer " au kite , c'est le kite qui joue avec toi !!!!!! :?

Ride safe , ride long !!!!!!!

vortx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vortx » jeu. 3 déc. 2009 15:24

OK pr l'Espiguette
c'est frai la bas jetais jamais aller...!

Retourner vers « Débutant ? »