Switchblade 2010 en 10m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

davidn1111
Régulier
Régulier

Switchblade 2010 en 10m2

Messagepar davidn1111 » ven. 27 nov. 2009 12:40

L'ayant achetée, je souhaiterais des retours de ceux qui naviguent avec, notamment depuis longtemps (tout est relatif puisqu'elle vient de sortir...).
Est-ce que le tube du B/C s'assouplit au file des navs: je trouve que la rigidité du B/C ralentit la vitesse de rotation de l'aile lors des kiteloops. En effet, il faut faire davantage d'efforts pour tordre la barre et surtout elle ne coulisse pas tjs jusqu'au bout du B/C. Càd qu'il faut faire attention à border à fond la barre avant d'engager la rotation de l'aile. Sinon il est plus difficile, une fois engager la rotation, de ramener la barre vers soi.

J'espère que je suis clair :lol:

Donc je résume, est-ce que je peux espérer, au bout de qq sorties, un assouplissement de ce tube en plastique qui protège le bout du B/C.

Tout avis sur l'aile sera également le bienvenu...

Publicité
Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » ven. 27 nov. 2009 14:01

J'ai une 14 que je n'ai encore pas testé.
mais ceci dit concernant le B/C de mes switch,
je les enduits de lubrifiant silicone en aérosol.
et la c'est le top!

@+ Halleur

davidn1111
Régulier
Régulier

Messagepar davidn1111 » dim. 29 nov. 2009 11:08

Merci pour cette réponse mais je ne trouve pas ça écolo: je ne me vois pas asperger de lubrifiant mon B/C à chaque session...

Sinon, hier j'ai pu tester ma 10m2 en plage basse (selon l'anémo du spot 13/14nds de moy et des raf max à 16nds donc F-4) et là, c'est une agréable surprise. Je précise que je pèse 71kg et que j'avais sous les pieds une Traxx 135*39.
J'étais le seul à caper sur le spot, à faire qq semblant de figures (backloopkiteloop, railey, onefoot à 2/3m et plouf...). J'avais un pote en BanditDos 10m2+xride128*38 et, il a beaucoup marché sur la plage. Un autre était en vegas 12 avec une ceasar sous les pieds et ce n'était pas bcp mieux.
Bref, très très bonne plage basse. J'avais peur d'avoir une aile physique en barre et pas du tout! J'avais précédemment pu tester l'aile en plage haute, également très satisfait avec un effet de lissage du vent irrégulier, pas d'à-coup.

Je confirme que pour un gabarit tel que le mien, il est inutile de prendre une 12 qui va être bcp plus "camion"
C'était ma 3e sortie avec et une surprise m'attendait en la sortant du sac: qq tâches sur un panneau de spi... Je crois que la déco, avec l'humidité, s'est légèrement transférée. Première fois que cela m'arrive et pourtant j'en suis à ma 6ème aile neuve. C'est pas trop grave, et je ne pense pas que cela passe sous garantie, mais ce n'est pas normal sur de la part d'une grosse marque comme Cabrinha!

francesco
Habitué
Habitué

Messagepar francesco » mer. 2 déc. 2009 20:04

Salut , c'est bizarre ton problème , tu as des photos ?

davidn1111
Régulier
Régulier

Messagepar davidn1111 » jeu. 3 déc. 2009 08:20

C'est pas très net... Mais il y a une grosse tâche vraiment visible, les autres ne se voient pas tellement. J'ai l'impression que c'est la déco dorée qui s'est transférée: peut-être avec l'humidité dans le sac. Il est préconisé de ranger l'aile sèche dans le sac... difficile quand on habite en Bretagne :lol:
Fichiers joints
P1100994.JPG
P1100994.JPG (89.2 Kio) Vu 2049 fois
P1100993.JPG
P1100993.JPG (78.31 Kio) Vu 2049 fois
P1100990.JPG
P1100990.JPG (105.29 Kio) Vu 2049 fois

nyko
rang 6
rang 6

Messagepar nyko » ven. 4 déc. 2009 11:37

Perso.elle est encore mieux que les précédentes et surtout en déhooké pas besoin de trimer(avec les 2 noeuds de bridages des arrières attachés uniquement sur le 2eme bout en partant du bord de fuite),très bonne sensation dans la barre.
Pour ton aile,il est bon de savoir que toute les ailes blanches peuvent déteindre lorsquu'on les rangent humide,meme quelques heures.Déja vu avec du naish dans les memes conditions!!!
Bon vent

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 4 déc. 2009 11:44

Un pote a deja eu le cas de transfert de couleur sur le blanc du spi sur 3 de ses rrd obsession 2010
Ce que tu as y ressemble. Par contre j avais jamais vu ca avant et tu es la 2éme personne et la 4éme aile que je vois faire ca, de 2 marque differente.....

Ils on pris de la peinture a l'eau en 2010???

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » ven. 4 déc. 2009 12:10

y a eu un probleme de spi chez cabrinha l'an passé je crois. faut mieux ça qu u bridage qui lâche
une aile plate de 10 m2 à plus de surface projetée qu une aile en c aussi, faut le préciser .. une aile de 12 à une surface utile de 7.5 m non ? y a bcp de perte dans les oreilles.

ton pote il est lourd ? il avait une planche moins longue que toi ça n aide pas pour le cap
l autre il devait peser au moins 10 kg de plus que toi si ce n est pas plus .

tu donnes ton poids pour ton essai en plage basse mais les autres ? ils étaient peut être plus lourd que toi non ? une 12 en C c est 13 14 n sa plage basse pour 80 kg

davidn1111
Régulier
Régulier

Messagepar davidn1111 » ven. 4 déc. 2009 18:24

Mon pote est plus léger de 2kg... Par contre, celui qui était en 12 était plus lourd d'une douzaine de kilos...

Après, en ce qui concerne le spi, c'est quand même de la peinture à l'eau!!!

Sinon, Je suis encore sorti avec ma 10 mercredi et, cette aile est vraiment agréable: le vent oscillait entre 15 et 25 nds et légèrement trimé, l'aile encaissait les rafales sans broncher De plus, j'ai fait une erreur énorme de pilotage lors d'un saut, l'aile est resté derrière moi et, sans décroché, elle a reculé pour revenir dans la fenêtre... du jamais vu avec mes BanditDos qui décrochaient comme des feuilles mortes... Je me répète ma seule déception est qu'il faut vraiment bien tirer sur la barre pour qu'elle tourne sur l'oreille, et d'une certaine manière (comme si on tournait un guidon de vélo). A part ça, je la trouve parfaite surtout le hangtime (j'ai failli atterrir sur la plage!!!!).

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » ven. 4 déc. 2009 19:18

pour une aile de wake c est bien en même temps qu elle ne soit pas trop réactive en barre

la vegas 12 a une surface projetée(utile) de 6.4 m2
evo 12 7 m2

REBEL 12 7.5 m2 .. et c'est la rebel 10 qui se rapproche de la vegas en surface projetée

peut être qu'avec ta 10 tu as 8 ou 7.5 m2 de surface projetée vu le profil relativement plat,plus léger tu planes tôt ;)

des avis ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »