pour un debut 25 noeud jai mm pas pu sortir.....

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 2 déc. 2009 13:38

Ouha ... mdr ...
Bon, néanmoins, vortx ne veut pas payer des cours et il en a vraiment besoin (oui, tu en as vraiment besoin, même pas beaucoup).

Personne ne veut se dévouer et aller faire une BA sur place? Si quelqu'un a 2heures à tuer (lol)
(hum, sinon en terme d'assurance, je crois qu'il a interêt à avoir un monitorat ...)

Publicité
kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » mer. 2 déc. 2009 14:03

Vincente d'accord pour le problème des tunes. Si ta même pas de tune pour t'acheter du matos c'est clair que t'a pas de tune pour des cours. Mais le problème c'est que vortX c'est quand même acheter une furia 2 qui plafonne quand même à 900euros donc c'est pas un problème d'argent.

C'est un problème de mentalité. VortX pense que sa ne sert a rien de prendre des cours qu'on peux apprendre tout seul avec deux trois tuyau que c'est juste pour les pingouin les cours.
Et c'est sa le problèmes

On lui demande pas de passer deux semaines à l'école. On lui demande juste de faire soit un cours ou deux soit de trouvé quelqu'un qui pratique déjà depuis longtemps et qui est capable de lui expliqué les bases de la sécurité. Je suis sur qu'il n'a encore jamais largué son aile. Pour voir comment ca se passait.

Si il veux des conseils qu'il pose des question censé. Parce que sa première question a quand même été comment on accroche les fils. Alors forcément sa fait peur.

Si il a des questions précises je pense que beaucoup de personnes seront heureuses de lui répondre. mais dire svp je connait rien au kite je veux commencer donnez moi des conseils on peut que répondre va prendre des cours.

De plus arrivé en conquérant comme sa sur le forum en écrivant en language sms ou il faut déchiffré chaque onomatopé sa donne pas envie de l'aidé.

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » mer. 2 déc. 2009 14:13

Pour El Ju j'habiterai carnon je serai déjà devant sa porte pour passer une après midi a lui enseigné les base.

Pour mon expérience personnel, c'est ma chérie qui m'a enseigné le kite ( classé 5 kpwt sa aide)
J'ai appris en une journée. J'avais déjà deux ans d'aile de traction terrestre a poigné et skate surf et 3ans de moniteur de voile. Le matin c'est connaissance de l'aile (switchblade 4m²) sur la plage, gréer dégréer décollage atterissage et un poil de pilotage. L'après midi pilotage dans l'eau et deux heure de nage tractée pour savoir remontée au vent en nage tractée. Une fois tout acquis j'ai pris ma switchblade 12m² dans 18-20 noeud. Ma copine est parti naviguée donc je me suis démerdé seul et j'ai tirée mes premier bord en 1h.

Donc ont peux carément apprendre sans aller a l'école mais a l'unique condition que quelqu'un d'expérimenté nous apprenne les bases. Ce qui revient a prendre deux cours dans une école.

On lui dit d'aller prendre des cours car comme il le dit lui même il ne connait personne qui soit expérimenté en kite pour lui enseigné.

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » mer. 2 déc. 2009 14:51

Un autre conseil kevin.

Revend ta furia 2 7m. Ce n'est pas du tout une aile adaptée au débutant puisque c'est une aile typé freestyle donc très rapide et encore plus en petite taille (7m²). Avec ta 7m² tu naviguera normalement qu'a partir de 28noeud. Et 28noeud c'est pas trop des condition de débutant.

En général on conseil au débutant de prendre une 11m² ou 12m² style best waroo ou nova3. et après compléter par une aile de vent fort.

Alors je sais pas qui t'a vendue une furia 2 7m² mais si c'est un vendeur de magasin je dirai qu'il est pas très qualifié pour vendre une aile sans se préocuper du niveau de l'acheteur.

Voilà des conseil.

Donc vend ta furia 7m² et achète une 11m² typée freeride.
Si tu garde ta furia lit bien sa: http://www.takoon.com/uploads/pdf/FURIA ... _FR&UK.pdf

Et même si tu garde pas ta furia lit bien les page 18 a 22.
C'est la base de chez base. Aprend sa par coeur et si tu lit bien la page 18 il est noté.:

"il est fortement conseillé de commencer la pratique du kitesurf dans une école FFVL" tu vois même les marque le dise.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 2 déc. 2009 16:58

kanaflex a écrit :Un autre conseil kevin.

Revend ta furia 2 7m. Ce n'est pas du tout une aile adaptée au débutant puisque c'est une aile typé freestyle donc très rapide et encore plus en petite taille (7m²). Avec ta 7m² tu naviguera normalement qu'a partir de 28noeud. Et 28noeud c'est pas trop des condition de débutant.

En général on conseil au débutant de prendre une 11m² ou 12m² style best waroo ou nova3. et après compléter par une aile de vent fort.

Je veux pas foutre le bordel sur ce post mais, comme O'clone le faisait remarqué il y a qqs tps de cela, je suis plus partisan de l'apprentissage avec une petite voile dans des conditons très light que du très light avec une grosse bache ... mais c'est un autre débat :wink:

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » mer. 2 déc. 2009 17:50

+1 pour Vincente mais là, je trouve quand même que 7m, c'est petit. Je pense qu'une 9m aurait été bien. Et un modèle plus sage qu'une Furia 2. Apprendre avec ce type d'aile, c'est comme apprendre conduire sur une Ferrari (ou Porsche, ...), t'as intérêt à bien dosé l'accélérateur ;)

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 2 déc. 2009 18:18

Et tu te contredis Vortx !! Tu gueules a tout va que tu n'as pas besoin de cours... qu'a fait le mec que tu es allé voir sur la plage ? il t'a donné un cours. Tu en avais besoin... seulement j'espère qu'il n'a rien oublié, c'était pas son métier.

Effarant de lire des absurdités pareils écrites en chinois en plus.

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » mer. 2 déc. 2009 18:23

Vincente je suis aussi d'accord avec toi j'ai moi même commencé le pilotage et la nage tractée avec une 4m² dans 15noeud.

Mais je parle de quand tu passe a l'étape avec la board. La il te faut quand même un poil de puissance et c'est pas une 7m² qui va le faire plané de 18noeud.

On dit a un débutant d'acheter une 11 ou 12 en sortit de stage sous entendant qu'il a fait son initiation avec une petite voile de l'école.

En gros sa 7m² ne peut pas lui permettre de naviguer au planning dans des conditions de débutant mais il peux apprendre avec sa 7m² et encore parce que une furia2 c'est quand même méga rapide.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 2 déc. 2009 21:03

Sancho a écrit :Et tu te contredis Vortx !! Tu gueules a tout va que tu n'as pas besoin de cours... qu'a fait le mec que tu es allé voir sur la plage ? il t'a donné un cours. Tu en avais besoin... seulement j'espère qu'il n'a rien oublié, c'était pas son métier.

Effarant de lire des absurdités pareils écrites en chinois en plus.

Ce n'est pas que vortx veuille ne pas prendre de cours c'est qu il veut des cours gratuits c'est tout.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 2 déc. 2009 23:53

Nota 2 : pour ceux qui se souviennent de Totor du forum, personne ne le mettait plus bas que terre ou ne l'a envoyé bouler à l'époque sur le forum qd il a débarqué avec la mm démarche ... aujourd'hui il est pro-rider chez Cabrinha ... no comment

Je me souviens tres bien des debuts de Totor, aussi nul en orthographe que Kevin, mais il n'ecrivait pas en SMS. Avide aussi de conseils, pas pour debuter mais pour passer pro.
Il y avait une sacrée différence, Totor était "tout fou" mais humble et poli et il naviguait déja quand il a commence sur le forum. Ses premières questions c'était plutot, comment on fait un kiteloop que comment on attache les lignes. Et la semaine suivante c'était: "Super! Charles Deleau m'a expliqué!"

Kevin on te souhaiter d'en arriver là, mais laisse tomber le langage SMS, tu trouveras plein de correcteurs ici pour te faire progresser en francais :)
et PRENDS DES COURS de KITE!

Retourner vers « Débutant ? »