Choix d'une grosse voile ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bragnouff
rang 7
rang 7

OK les vagues sont plus propres, mais c'est la misère de sur

Messagepar bragnouff » mer. 20 oct. 2004 20:24

Une grosse bache aura d'une part beaucoup de mal à assumer des lignes détendues lors du bottom (à l'inverse d'une petite aile qui se replacera toute seule plus bas dans la fenetre), et d'autre part elle sera trop lente pour pouvoir la garder en mouvements lors du surf, ou alors faut faire des trajectoires énormes. Evidemment grosse bache et lignes courtes ça n'a jamais vraiment bien marché non plus. <br>Donc la grosse aile pour surfer, moi j'y crois pas, ou alors faut avoir un bon angle bien side off. Mais si c'est side off, les vagues sont clean même à 30nds.<br>Ceci dit, si vraiment tu as souvent des conditions à 10-12nds, prends une 16, et une planche adaptée au petit temps, à 8-10nds, pas grand chose à faire à part du cruising en mountainboard sur la plage.<br><br>

Publicité
francois31
Rang 8
Rang 8

Et la gk lift en 17 ca vaut quoi ?

Messagepar francois31 » mer. 20 oct. 2004 21:26

Et la gk lift en 17 ca vaut quoi ?

nico31
Novice
Novice

Salut François ! tu investis grave on dirait...,ça fait quel

Messagepar nico31 » mer. 20 oct. 2004 21:52

Salut François ! tu investis grave on dirait...<br>ça fait quelque mois que j'ai des prob avec ma boite mail donc je suis complètement inactif sur le groupe, je ne peux plus envoyer de mail, mais je les lis tous (ou presque...) et en plus j'suis allé 15j a Panam chez ma copine (d'où le ratage d'apéro, snif...)<br>Sinon pour en revenir a ta question je vais moi aussi investir cet année en dream III : une 8m et une 16m donc si t'es pas préssé je te ferai essayer la 16... tu pourra deja voir si tu veux une aile plus "bourrine" ou pas.<br><br>@+

francois31
Rang 8
Rang 8

Salut nico content d'avoir de tes nouvelles. Je vois que je

Messagepar francois31 » mer. 20 oct. 2004 22:31

Salut nico content d'avoir de tes nouvelles. Je vois que je t'ai motivé avec les dreams. essaye tout de meme la 16 avant d'acheter car la 12 et bien mais il parait que la 16 et un peu lente. PS : les PO commence a devenir blanche, je suis toujours partant pour un trip raquette comme on en avait parlé des que ce sera possible. donne de tes nouvelles ...

nico31
Novice
Novice

c vrai, la neige arrive, et j'ai les boule j'ai loupé de peu

Messagepar nico31 » mer. 20 oct. 2004 23:08

c vrai, la neige arrive, et j'ai les boule j'ai loupé de peu la premiere descente le week end dernier : 15 cm au tourmalet.... snif<br>sinon tu l'as essayé la dream 2 en 16m² ? sur les premier test la nouvelle dream tournerait un poil plus vite (genre vegas ou presque) donc faut voir.... si tu veux j'ai mon nouveau mail depuis deux jours : nicolas.sabatier@neuf.fr ecris moi comme ça on finira la discution parce que c un peu compliqué pour moi cet achat d'aile... neuve...et chères !!!. à suivre.<br><br>@+

tony-d
Rang 8
Rang 8

trop lourd

Messagepar tony-d » jeu. 21 oct. 2004 19:25

trop lourd

Retourner vers « Le bar »